Questions de débutants sur Itunes et Iphoto

Statut
Ce sujet est fermé.

edouin

Membre confirmé
21 Juillet 2009
16
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Macbook pro il y a quelques jours et je voudrais vous demandez quelques questions concernant Itunes et Iphoto, je vais essayé d'être le plus clair possible ;)

Itunes:

J'ai sur mon DD externe un dossier "Musiques" avec pleins de dossier pour chaque artistes.
Je voulais savoir pour l'importer sur mon MBP je peux créer un dossier dans mon Finder "Musiques" et tout déposer la?! J'ai vu qu'il y avait déjà un dossier "Musique" avec 2 dossier "Garage Band" et "Itunes" Je dois peut être déposer dans se dossier la?
J'ai entendu par un copain que Itunes récupère toute les musiques et les copies dans son format donc elles s'y retrouveraient 2 fois sur le disque?

Pouvez-vous m'éclairez la dessu svp ? Merci

Iphoto:

C'est la même question que pour Itunes, j'ai toutes mes photos sur un DD externes et je voudrais les importer sur mon Macbook, est-ce que Iphoto prends tout en charge? ou je peux créer un dossier Photo dans mon Finder et que je les ouvres avec Iphoto?

Je sais pas trop si vous comprenez se que je veux dire, j'espère que j'ai été assez clair.

Ps: j'ai déjà regardé sur d'autres sites pour les réponses mais je ne les trouves pas clairement.

Merci encore et à Bientôt.

pour iTunes, vous pouvez soit ouvrir les préférences itunes : Préférences > Avancé > modifier l'emplacement du dossier et vous choisissez le dossier où y a toutes vos musiques. Vous pouvez mettre votre dossier où vous voulez : le laisser sur votre disque dur externe ou le mettre sur votre disque dur interne.

Sinon vous pouvez aussi aller dans ITunes > Fichier > Ajouter à la bibliothèque
vous sélectionner votre dossier sur votre disque dur externe. Ca va recopier tous vos fichiers dans le dossier Musique d'iTunes. Ca a le mérite de faire de votre fichier de départ un fichier de sauvegarde.

pour iTunes, vous pouvez soit ouvrir les préférences itunes : Préférences > Avancé > modifier l'emplacement du dossier et vous choisissez le dossier où y a toutes vos musiques. Vous pouvez mettre votre dossier où vous voulez : le laisser sur votre disque dur externe ou le mettre sur votre disque dur interne.

Sinon vous pouvez aussi aller dans ITunes > Fichier > Ajouter à la bibliothèque
vous sélectionner votre dossier sur votre disque dur externe. Ca va recopier tous vos fichiers dans le dossier Musique d'iTunes. Ca a le mérite de faire de votre fichier de départ un fichier de sauvegarde.

Ok merci beaucoup ! Et pour Iphoto?
Bonne soirée

je peux pas donner de réponse précise, j'utilise moins presque pas et je n'ai jamais trifouillé la bibliothèque. Mais ça doit fonctionner selon le même principe. De toute façon avant importation de vos photos, il est vivement conseillé de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers.

je peux pas donner de réponse précise, j'utilise moins presque pas et je n'ai jamais trifouillé la bibliothèque. Mais ça doit fonctionner selon le même principe. De toute façon avant importation de vos photos, il est vivement conseillé de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers.

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais est-ce que si je les mets (mes musiques) sur mon dd interne et que je désigne se dossier à Itunes comme dossier ou il doit aller les chercher, Va-t-il pas me les copier 2x ? Je veux dire que Itunes les prennes et les "re-transformes" et les mettent dans un nouveau dossier...

Merci beaucoup encore.

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais est-ce que si je les mets (mes musiques) sur mon dd interne et que je désigne se dossier à Itunes comme dossier ou il doit aller les chercher, Va-t-il pas me les copier 2x ? Je veux dire que Itunes les prennes et les "re-transformes" et les mettent dans un nouveau dossier...

Merci beaucoup encore.
non, pas si vous définissez le dossier depuis les préférences avancées, comme expliqué. J'ai fait comme ça durant des années, avec mon ancien ibook, lorsque mon disque dur interne était trop petit. Evidemment, cela signifie que votre disque dur externe doit être branché pour pouvoir accéder aux musiques. Et le fait de garder ces musiques sur une disque dur externe ne vous dispense pas de les avoir en copie sur un autre disque dur, comme sauvegarde.

Perso, que ce soit avec iTunes ou iPhoto, je laisse le logiciel faire le rangement où bon lui semble et j'ai juste à importer les fichiers dedans sans me préoccuper de savoir où il sont. Et pour la sauvegarde, Time Machine s'en occupe.

Note du modo : edouin, "Applications" n'est pas un "fourre tout", il y a des règles pour y poster, rappelées dans cette annonce que tu devais lire avant d'ouvrir ton topic … où il n'a rien à faire.

Donc, pour ton problème "iPhoto" tu vas ouvrir un topic dans "Photo", et pour celui d'iTunes, ben il y a le forum intitulé "Aide iTunes".

Statut
Ce sujet est fermé.