Questions de montage et de compression...

johnraby

Membre enregistré
9 Octobre 2007
2
0
43
Bonjour,
J'ai un mac mini OS X.
J'utilise Final Cut express pour faire des montages.
J'aurai 2 questions:
1. Comment faire pour faire un film avec 2 sequences, je veux dire bosser sur sur deux ecrans a la fois: un film avec deux scenes en meme temps.
2. Sinon, je n'ai pas de graveur de DVD sur mon ordi. Pourrais je compresser mes films afin de pouvvoir les graver comme un CD? Si oui avec quels logiciels?
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce :eek:.
Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue.
Ta question est relative à la video, pas à Mac OS X, aussi je redirige ton fil.

2 écrans en même temps ? T veux peux être dire 2 sccènes simultanées sur le même écran... ça se pas dans l'onglet animations, il faut que les 2 sous-plans soient sur des pistes séparées superposées et dont les images sont redimensionnées (onglet animation pour chacune d'elles, donc) pour ne pas se chevaucher

Ok, merci beaucoup pour ces renseignements!
Et en ce qui concerne la compression des fichiers videos afin de pouvoir graver mes films sur CD-R? Est ce possible ou suis je oblige de me procurer un graveur de DVD externe?

Un CD contient 702,8 Mo cont 4,2 pour un DVD.
Évidemment, on peut y mettre des films (sur un CD), mais il faut réfléchir d'abord à quel sera la lecteur qui va le lire après et qui va le lire.

Pourquoi: parce que l'idéal est de faire un divx (video mpeg4/audio mp3) mais il faudra pouvoir le lire (même si pour 40 € on trouve des platines DVD/divx assez facilement).