Questions de switcher

plaster8

Membre enregistré
21 Novembre 2007
4
0
Bonjour à tous,
J'ai un Macbook depuis seulement 3 mois, alors je m'habitue tranquillement..
Tout va bien, mais depuis quelques jours à peine mon ordinateur prend beaucoup plus de temps à booter qu'à l'ordinaire... ce qui est étrange parce que je n'ai rien changé à la configuration de mon mac, et je ne l'ai pas surchargé (il n'a que de la musique et des documents)
Y-a-t-il une raison à ça? Et sinon, sur PC, j'étais habitué à défragmenter... nettoyer, que faire sur mac lorsque ça ralentis? Aussi, est-ce qu'il y a de l'entretient à faire hormis calibrer la batterie?
Merci

bonjour gentil switcher :D
as-tu une mise à jour automatique, ou as-tu fais une mise a jour des softs récemment ?

en ce qui concerne la défragmentation il y a plusieurs école, ceux qui disent que depuis OS X ce n'est plus la peine et ceux qui disent que ça reste intéressant de le faire.
Bon je sais tu n'es pas plus avancé, mais ce qui est bon de faire c'est d'utiliser l'utilitaire de disque qui est dans ton dossier utilitaire qui est lui dans le dossier application.
Et la tu peux "réparer les autorisations" et même vérifier ton disque voir s'il n'a pas un soucis.

Y-a-t-il une raison à ça? Et sinon, sur PC, j'étais habitué à défragmenter... nettoyer, que faire sur mac lorsque ça ralentis? Aussi, est-ce qu'il y a de l'entretient à faire hormis calibrer la batterie?
Merci

Oui, il y a des maintenances à effectuer, je dirais au moins 1 fois par mois, sinon ton Mac va devenir de plus en plus lent.

Tu peux utiliser le logiciel OnyX (freeware, don possible), et suivre la procédure ci-dessous:

1- Lancer OnyX.
2 -Accepter le contrôle de l'état SMART et celui de la structure du volume. Si nécessaire, réparer le DD avec l'utilitaire de disque (en redémarrant sur le DVD).
3- Sur l'interface d'OnyX, choisir l'onglet "Automation"; cocher toutes les cases dans les trois premières parties, et dans la quatrième (Réinitialisation), cocher la case "Base de données LaunchServices".
4- Lancer la maintenance sans l'interrompre par la suite, puis accepter le redémarrage.

Si ce n'est pas concluant, tu peux essayer ça (mais ce ne devrait pas être nécessaire):
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4327827&postcount=9

Pour ce qui est de la défragmentation, elle se fait d'une manière automatisée sur OS X. Tu ne devrais donc pas avoir à t'en occuper, sauf si tu travailles avec de gros fichiers vidéos (dans ce cas il faut défragmenter avec des logiciels tierces, mais ce n'est pas sans risque)...

Edit: Je précise qu'OnyX a une aide intégrée; il est recommandé de la lire.