Questions de switcheur...

shaigan

Membre enregistré
22 Décembre 2008
3
0
Bonjour,

Je suis sur le point de switcher mais forcément, j'ai encore quelques de questions :)

1) J'utilise souvent mon PC pour lire des vidéos aux codecs parfois exotiques. Sur PC c'est déjà compliqué de s'en sortir, alors je me dis que sur Mac ça doit être encore pire... Qu'en est-il pour vous ? Vous arrive-t-il de ne pas pouvoir du tout lire une video pour cause de codec introuvable sur Mac ?

2) Je pense utiliser VMWare (ou autre) pour les applis Windows dont je ne pourrai pas me passer. Il y a juste une chose que je n'ai pas compris avec cette solution : les fichiers utilisés par les applications Windows sont-ils sur une partition dédiée, sur la même que Mac OS (les fichiers Mac et Windows sont mélangés) ou autre ? Par exemple dans une application Windows si je fais "ouvrir...", je vois quoi ? Les mêmes fichiers qu'avec une appli Mac ?

3) Je compte par exemple utiliser MSN et VirtualDub car ils n'existent pas sur Mac. Est-ce qu'ils fonctionnent bien avec VMWare ? Avec MSN pourrais-je utiliser la webcam intégrée à l'iMac (ha oui je vais prendre un iMac au fait) ?

4) Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il vaille la peine d'attendre un éventuel renouvellement de la gamme iMac en janvier plutôt que de craquer tout de suite ?

Voilà c'est tout pour l'instant. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
Aucun soucis pour les videos. J'ai installé un truc nommé perian je crois le premier jour, pas entendu parler depuis.

Pour la vidéo sur MSN, je crois qu'il n'y a pas de bonne solution. Moi je ne m'en sers jamais, et je trouve adium dément: Il intègre MSN, yahoo, Gmail, etc... Dans une seule interface épurée, super jolie et pratique.
 
Bonjour,

Je suis sur le point de switcher mais forcément, j'ai encore quelques de questions :)

1) J'utilise souvent mon PC pour lire des vidéos aux codecs parfois exotiques. Sur PC c'est déjà compliqué de s'en sortir, alors je me dis que sur Mac ça doit être encore pire... Qu'en est-il pour vous ? Vous arrive-t-il de ne pas pouvoir du tout lire une video pour cause de codec introuvable sur Mac ?

Non, au minimum, il te faudra Perian et Flip4Mac. A partir de là, tu pourras lire la plupart des videos. Autre solution possible, installer VLC.

2) Je pense utiliser VMWare (ou autre) pour les applis Windows dont je ne pourrai pas me passer. Il y a juste une chose que je n'ai pas compris avec cette solution : les fichiers utilisés par les applications Windows sont-ils sur une partition dédiée, sur la même que Mac OS (les fichiers Mac et Windows sont mélangés) ou autre ? Par exemple dans une application Windows si je fais "ouvrir...", je vois quoi ? Les mêmes fichiers qu'avec une appli Mac ?

Avec VMWare, tu peux partager tes dossiers Mac et PC comme si PC et Mac étaient en reseau. Moyennant configurer les accès qui vont bien, ta machine virtuelle Mac pourra voir le PC et réciproquement. Tu pourra même t'offrir le luxe d'ouvrir par défaut certains fichiers du Mac avec l'appli PC qui va bien.


3) Je compte par exemple utiliser MSN et VirtualDub car ils n'existent pas sur Mac. Est-ce qu'ils fonctionnent bien avec VMWare ? Avec MSN pourrais-je utiliser la webcam intégrée à l'iMac (ha oui je vais prendre un iMac au fait) ?

Moyennant que les drivers de Bootcamp soient installés sur ta machine virtuelle PC, tu aura accès à la webcam. Pour VirtualDub, je ne sais pas, mais je pense que oui.

4) Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il vaille la peine d'attendre un éventuel renouvellement de la gamme iMac en janvier plutôt que de craquer tout de suite ?

Si tu peux attendre, alors oui, attends un peu. MacWorld approche et des annonces ne sont pas à exclure. Les iMac ont été modifiés en Avril, ce qui fait un peu long... Donc probable qu'ils soit annoncé de nouvelles machines...
 
Bonjour,

3) Je compte par exemple utiliser MSN et VirtualDub car ils n'existent pas sur Mac. Est-ce qu'ils fonctionnent bien avec VMWare ? Avec MSN pourrais-je utiliser la webcam intégrée à l'iMac (ha oui je vais prendre un iMac au fait) ?

Windows Live Messenger 2009 tourne très bien avec VMWare Fusion, il suffit d'activer l'option Unity de VMWare pour n'avoir que sur le bureau de ton Mac WLM2009, c'est vraiment bien. Par contre, ca demande beaucoup de ressources vu que c'est une une machine virtuelle. J'ai vu ca tourner chez un ami qui a bien voulu faire le test pour moi en vue de mon switch, c'est assez impressionnant.

Donc pour moi ca sera Adium pour MSN quand c'est tchat ecrit uniquement et si besoin de video je passerais sur cette solution ou alors par skype
 
2) Je pense utiliser VMWare (ou autre) pour les applis Windows dont je ne pourrai pas me passer. […] Je compte par exemple utiliser MSN et VirtualDub car ils n'existent pas sur Mac.
C'est MSN et VirtualDub, les appli Windows dont vous ne pourrez pas vous passer ? Il existe une version MSN Mac et d'autres appli du même type (pour la video, y a Skype, par exemple). Et pour VirtualDub il y a Avidemux, comme indiqué ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche30173-avidemux.html
Si c'est pour garder tous les logiciels Windows qui ont un équivalent Mac, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un Mac ?

4) Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il vaille la peine d'attendre un éventuel renouvellement de la gamme iMac en janvier plutôt que de craquer tout de suite ?
vous pouvez attendre jusqu'en janvier 2009... puis jusqu'en juin 2009 (parce qu'en janvier 2009, y aura des rumeurs sur des nouvelles sorties en juin).. puis juqu'en octobre 2009 (parce qu'en juin 2009, y aura des rumeurs sur des nouvelles sorties en octobre).. etc etc etc
 
Merci à tous pour vos réponses intéressantes.
Je pense que je vais attendre janvier pour me lancer. MacWorld n'est que dans 2 semaines ce serait dommage de regretter mon achat.

Une dernière question : si un renouvellement des iMac est annoncé à la prochaine MacWorld, d'après-vous combien de temps cela prendra-t-il pour qu'ils soient dispos sur Apple store France ?
 
: si un renouvellement des iMac est annoncé à la prochaine MacWorld, d'après-vous combien de temps cela prendra-t-il pour qu'ils soient dispos sur Apple store France ?

En principe immédiatement.

la séquence usuelle que les familiers connaissent

*Pas de renouvellement : RAS

**Si renouvellement extension de gamme etc
premier signe: les sites Applestore en ligne ferment
( le celèbre post it "we will be back")

deuxieme signe :conference , presentation des produits
( à la Presse , salon etc)

Réouverture des sites Applestore avec nouvelles pages sur nouveaux produits
permettant de passer commandes
(et engorgements)
et ensuite
délais de livraisons variables selon les pays

et.... apparition de tonnes de nouveaux fils sur la gamme et " quand est ce que c'est livré , quand est ce qu'ils seront à la fnouc, j'arrive pas à commander etc
:D
 
ben pas chez ceux qui viennent de commander... sont pas complètement maso non plus ;-)