questions débutant

snowphd

Membre enregistré
8 Juin 2005
7
0
Petites questions d'un débutant venant d'un PC :

1°/ Comment faire pour avoir un point au lieu d'une virgule sur le pavé numérique ?

2°/ J'avais l'habitude de pouvoir aller facilement en début ou en fin de ligne via les touches situées sous F14, F15 et celle ci me déplace en début ou fin de document ?

3°/ Existe-t-il dans textEdit ou AppleWork une correction grammaticale ?

4°/ Faut-il un antivirus et/ou un firewall sur Mac ?

Merci d'avance,

Bienvenue sur MacG :coucou:
1°/ Avec Shit+Virgule sur le pavé numérique
2°/ Une petite recherche sur les forums t'aurait donné ça.
3°/ Oui dans les 2 cas. Dans TextEdit, la correction est proposée à la volée, tandis qu'il faut la demander dans AppleWorks.
4°/ Sujet abordé des dizaines de fois : une petite recherche sur les forums s'impose ...

Merci pour tes réponses,
on rencontre certaines différences qu'on doit assimiler :)

Pour le point 3°/ tu sûr que tu parles de la correction grammaticale et non la correction orthographique ?

snowphd a dit:
Pour le point 3°/ tu sûr que tu parles de la correction grammaticale et non la correction orthographique ?
Effectivement, les corrections apportées sont orthogaphiques. Je ne connais que Word qui sache faire une correction grammaticale, et encore, il faut souvent les prendre avec des pincettes.

jhk a dit:
Effectivement, les corrections apportées sont orthogaphiques. Je ne connais que Word qui sache faire une correction grammaticale, et encore, il faut souvent les prendre avec des pincettes.
Et pas avec des petites pincettes ... :eek:
Je vous propose deux utilitaires : un pour la grammaire et un pour l'orthographe

chandler_jf a dit:
Et pas avec des petites pincettes ... :eek:
Je vous propose deux utilitaires : un pour la grammaire et un pour l'orthographe
merci pour le lien ,sur édition papier, mais en logiciel ,ceci est possible ,plus complet que world que je dispose

juju palavas a dit:
merci pour le lien ,sur édition papier, mais en logiciel ,ceci est possible ,plus complet que world que je dispose

c'etait une petite contribution :D ... avec le DD intégré entre les 2 oreilles ça peut le faire :D
Pour la version logiciel :confused: , désolé
:up: