Questions diverses et varies sur les mac bureau

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Voila, je ne suis pas un vrai switcher car j ai deja switcher il y a 1 ans sur un iBook 1Ghz 768Mo de ram.
J ai recemment achetter un x86 fixe dont la config est la suivant:
AMD 3500+
1G Corsair 3200
A8N SLI Deluxe
160 WDigital S-ATA
Saphire x800 xl 256Mo.
Graveur DVD basique (50¤, mais rempli tres bien sa fonction:p).
Alim 420W Enermax.

Pour environ 1000¤, ce que je trouve plus que acceptable.
+100¤ ventillateur Zalman CG/MP
Bien sur je fait tourner tous les jeux a fond et cette config est super rapide et tres silencieuse (autant que mon ibook quand je ne joue pas), mais vu que je me suis rendu compte que je jouais presque plus, je me pausais la question si je ne voulais pas le revendre pour prendre un mac fixe.

Je joue particulierement en lan (mais quand meme pas tres souvent, 1 fois tous les 2 mois max...). Et je voulais savoir quel config il me faudrai pour jouer correctement a bf2 par exemple cs 2 etc., et les qqs jeux qui vont sortir dans l annee suivante.

La premiere solution serait d attendre les mac intel (ou on a l espoir d avoir un dual boot OSX/WIN). Qqn peut me renseigner sur une date de sortie?

La deuxieme solution etant de prendre le imac 20" car c est certainement le meilleur rapport qualite prix je pense et tres joli.

La troisieme solution serai vu que j ai deja un lcd 17" de prendre un PM 2*2GHz
soit avec la 9600 128Mo (que donne cette carte d ailleur, a t on des bonnes performances?) ou une 6800GT, mais a quel prix....


Niveau estetique le iMac est quand meme plus joli et fait moins crousti, mais j hesite bcp...
Il y a t il un revision prevu pour dans peu de temps? Que choisiseriz vous a ma place? Quelles sont les possibilites d evolution du iMac ( genre je veux ajouter un HD? possible).

Sinon je peux attendre windows Vesta et voir ce que son interface 3D va donner, sachant que j ai eu aucun virus et spy sur mon x86 (suffit de savoir l utiliser:p)...


NB: Je cherche un pc tres silencieux!!! j y attache une grande importance:p
 
"vu que je me suis rendu compte que je jouais presque plus, je me pausais la question si je ne voulais pas le revendre pour prendre un mac fixe."

"Et je voulais savoir quel config il me faudrai pour jouer correctement"

Alors tu joues ou tu joues pas ? :D

(perso j'attendrais VISTA : Virus / Infection / Spyware / Trojan / Adware)
 
JackosKing a dit:
Je joue particulierement en lan (mais quand meme pas tres souvent, 1 fois tous les 2 mois max...). Et je voulais savoir quel config il me faudrai pour jouer correctement a bf2 par exemple cs 2 etc., et les qqs jeux qui vont sortir dans l annee suivante.

Garde ton AMD 64 bits pour ça... Counter Strike Source ne sortira pas sur Mac et généralement, les performances des Mac pour les jeux sont en retrait (mais c'est possible, je fais du Warcraft III en réseau avec mon iMac).

Ceci dit, l'iMac G5 20" reste un très bon choix (attention, surement une mise à jour à l'Apple Expo), meilleur rapport qualité/prix comme tu dis.

Ou alors tu te prends un ordi pas cher (je vais en Lan avec l'ordi de mon frère, un Sempron 2400+ et GeForce2MX... C'est moche mais ça marche) et tu te prends ton Mac de bureau à côté. Un peu salé au niveau de l'addition certes.
 
Ben ça dépend à quoi tu veux jouer, étant donner que la bibliothèque jeux mac est assez restreinte...
 
J'en ai un depuis hier soir :)
Avant j'étais sur PC, mais pas joueur. ceci etant, il est tellement bruyant que je me suis endormi sur ma chaise de bureau pour cloturer cette première soirée de découverte !

Non, sans blague, a coté d'un PC, meme de bonne qualité, c'est sans aucunes comparaison.
 
Tu as aussi le site http://www.macway.com pour les claviers et le reste, je me suis laissé dire que l'apple store avait quelques soucis de délai d'expédition.

J'ai switché pour un mac-mini, qui est depuis posé sur la tour du pc et ce n'est pas tant le bruit qui est remarquable mais d'expliquer aux gens "non, ce n'est pas un disque-dur externe ou un graveur, c'est bien l'ordinateur" :D

Mais c'est assez net, j'habite en FJT avec murs en carton, généralement je laisse tourner le mini la nuit pour faire mes copies de sauvegarde de DVD (aucune "protection" n'a résisté à MacTheRipper pour le moment) alors que j'osais à peine allumer le pc le soir.



PS à geofroy : c'est vrai que windows est vachti marrant avec ses "jeux" intégrés, hé hé hé, en fait ça me fait penser à la différence camp scout / colo : en camp scout tu dois te démerder pour que tout marche, avec les moyens du bord, en sachant que tu auras des pépins, en colo c'est à l'équipe d'anims de se démerder pour que ça marche, l'utilisateur n'a pas à s'en préoccuper.