Questions d'un débutant

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> pour le bug du idisk :

après un détour dans la source le coupable est :

http://idisk.mac.com/gregory.nougaret/Pictures/OrangeBird.gif

on a un gagnant il s apelle Gregory !!
wink.gif

[/QUOTE]

en modifiant l'adresse en
http://homepage.mac.com/gregory.nougaret/.Pictures/OrangeBird.gif

l'image s'affiche

OrangeBird.gif

il y a un . avant Pictures

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />
EDIT 4 (en quelques secondes wahou)
J'ai Mac OS 10.1.5 : Safari va-t-il sortir pour cette version ou sera-t-il pour toujours réservé aux utilisateurs de jaguar (payant) ?
frown.gif

[/QUOTE]

Bonjour. Depuis quand as-tu ton iMac?
Ce n'est pas normal qu'il soit livré avec 10.1.5, si tu l'as acheté récemment.
Tu dois avoir droit à Jaguar.
Si tu as acheté ton iMac en plus après le 7 janvier, tu as droit "gratuitement" à iDVD 3 :
http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/
(chez Apple, le gratuit coûte maintenant 30 ?... Je me souviens début 1998 avoir reçu GRATUITEMENT le CD de MacOS 8 pour mon mac acheté fin 1997).

je l'ai acheté en décembre.
Mais j'ai toujours crue que jaguar n'était que payant.

D'ailleur la vérification automatique de mises à jour ne me propose pas la mise à jour.
Par contre je l'ai acheté avec X.1.4 et j'ai fait la mise à jour online vers 10.1.5

Jaguar est sorti fin Août 2002, dès Septembre les Mac étaient livrés avec un cd tacheté (mise-à-jour vers 10.2 ou OS complet).

Depeche du 15 Novembre:

"Apple Europe a annoncé la prolongation de son programme de mise à jour vers Mac OS X 10.2 qui, rappelons-le, permet à toutes les personnes ayant acheté après le 17 juillet 2002 un Mac non équipé de Jaguar, de recevoir la dernière version du système pour la somme de 29.90 euros TTC. Censée se terminer fin octobre, l’offre est prolongée jusqu’à la fin de l’année aux mêmes conditions (envoi de la preuve d’achat et formulaire adéquat)."

Donc sauf erreur tu aurais du recevoir un iMac avec 10.2 ou bénéficier du programme de mise à jour.

(question pleine de préjugés odieux)

Tu l'as acheté à la FNAC ton iMac ?

sous-entendu infame à la question : la FNAC est souvent réputée pour sa capacité à fourguer des machines avec un système datant de ... l'achat de la machine par la FNAC...

Bon, je me reprend un peu en annonçant que je suis maintenant un vrai mac user : j'ai eu mon premier Kernel panic ce matin.
Le mac était en veille (bouton d'allimentation) depuis hier soir, ce matin je le reveille, je sais pas si c'est que j'ai trop vite cliqué sur l'icone de connection à internet mais au bout de quelques instants, KP
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Bon, je me reprend un peu en annonçant que je suis maintenant un vrai mac user : j'ai eu mon premier Kernel panic ce matin.
Le mac était en veille (bouton d'allimentation) depuis hier soir, ce matin je le reveille, je sais pas si c'est que j'ai trop vite cliqué sur l'icone de connection à internet mais au bout de quelques instants, KP
smile.gif

[/QUOTE]
tu as l'air d'être content
wink.gif

tu souris
tongue.gif

bas besoin de KP pour etre un vrai mac users les autres prob suffise a eux tout seul
laugh.gif

Ben mon premier vrai problème je vient de l'avoir justement.

J'utilise Chimera (enfin je crois que c'est lui car l'aplication ce nome "navigator").
ce matin je l'ai quitté par som nom/quitter" (enfin c'est en anglais mais cette commande).

Ca à fermé mais j'ai eu un msg me disant que l'application avait quittée inopinément.

Depuis j'ai éteint, puis rallumé (évidament puisque je suis là sous Internet explorer) le mac mais chimera ne fonctionne plus :

il se lance, mais dès que je rentre une adresse le curseur se transforme en disque multicolor et ça bloque.
Obliger de "forcer à quitter"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />

il se lance, mais dès que je rentre une adresse le curseur se transforme en disque multicolor et ça bloque.
Obliger de "forcer à quitter"

[/QUOTE]
j'ai eu exactement le mem prob avec IE mais apparement au bout d'un moment tout est revenu dans l'ordre tout seul
si c'est chimera essaie de le réinstaller si il ne marche plus
ou pref virer on ne sait jamais c'est peu etre aussi simple que ca
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Bon, je me reprend un peu en annonçant que je suis maintenant un vrai mac user : j'ai eu mon premier Kernel panic ce matin.

[/QUOTE]

Ben alors, je ne suis pas encore un vrai MacUser ?
frown.gif
frown.gif

Pourtant, depuis 13 ans que je pratique le Mac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
j'ai eu exactement le mem prob avec IE mais apparement au bout d'un moment tout est revenu dans l'ordre tout seul
si c'est chimera essaie de le réinstaller si il ne marche plus
ou pref virer on ne sait jamais c'est peu etre aussi simple que ca
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Alors :

- pour effacer un logiciel je glisse juste son icone sur la corbeil depuis "Applications" ?
- pour effacer les préférences je glisse sur la corbeille le dossier "préférences" trouvé à l'intérieur du logiciel et ça se reconstruira tout seul ?

Alors :

- pour effacer un logiciel je glisse juste son icone sur la corbeil depuis "Applications" ?
- pour effacer les préférences je glisse sur la corbeille le dossier "préférences" trouvé à l'intérieur du logiciel et ça se reconstruira tout seul ?

[/QUOTE]

pour le logiciel oui
mais pour les pref elles sont dans disque dur la tu clic sur la maison au dessus (porte le nom depart ou alors le nom que tu lui as donné) dans la barre au dessus
ensuite library --&gt; pref --&gt; tu y es
laugh.gif

Chez moi les préfs de Chimera Navigator sont dans Bibliothèque &gt; Application Support &gt; Chimera.

Pour les virer sans avoir à se poser la question le plus simple c'est de faire une recherche (raccourci: touche-pomme + f) sur le terme "Chimera" dans la partition contenant le système.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> j'ai eu mon premier Kernel panic ce matin. Le mac était en veille (bouton d'allimentation) depuis hier soir, ce matin je le reveille, je sais pas si c'est que j'ai trop vite cliqué sur l'icone de connection à internet mais au bout de quelques instants, KP
smile.gif

[/QUOTE] Est-ce que tu as un modem USB externe alimenté par ton mac ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Chez moi les préfs de Chimera Navigator sont dans Bibliothèque &gt; Application Support &gt; Chimera.

Pour les virer sans avoir à se poser la question le plus simple c'est de faire une recherche (raccourci: touche-pomme + f) sur le terme "Chimera" dans la partition contenant le système.

[/QUOTE]
exact je me suis tromper avec chimera knight
d'ailleur attention de ne pas le virer en effectuant une recherche avec chimera je l'avait virer aussi dans l'élan je l'avais oublier
tongue.gif
wink.gif

Pour Chimera : j'ai viré le programme (il est dans la corbeille) mais... Quand je clique sur le racourcis dans le Dock ça le lance quand-même
ooo.gif

Pour le Kernel panic :
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Est-ce que tu as un modem USB externe alimenté par ton mac ?

[/QUOTE]
Oui.
Et d'ailleur aujourd'hui j'en ai eu un nouveau quand j'ai voulut débrancher mon modem (raie Alcatel) alors que j'était connecté
laugh.gif

...en fait j'en ai eu 2 aujourd'hui :
J'ai aussi installée mon imprimante (HP) et après l'install, sans redémarrer, j'ai voulut lancer le logiciel (machd/aplications/utilities/hp Inkjet Utility) mais bon j'avait pas redémarré et là j'ai pas encore reessayé (par contre en passant par les diférents menus au moment d'imprimer ce logiciel ce lance correctement, je pense qu'il fallait redémarrer...)

Sinon j'voudrait bien savoir pour la lecture des DVD vidéo et le son de démarage (cf. fin de page 1) et puis aussi :
quand je clique sur un dossier en bas de page et que j'ai dut utiliser l'ascensseur (par exemple pour accéder au dossier utilities dans Applications) j'arrive avec un ascenseur descendut et du vide sous les derniers fichiers, même si ils tiennent en fait tous dans la fenêtre : il faut que je remonte l'ascenseur
blush.gif

C'est connu sous 10.1.5 ?

[edit]
j'ai relancé à mes risques zeeet périls l'utilitaire HP et ça marche.
fallait surement redémarer
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Pour Chimera : j'ai viré le programme (il est dans la corbeille) mais... Quand je clique sur le racourcis dans le Dock ça le lance quand-même
ooo.gif

[/QUOTE]
Pas grave, sors le du dock, et remplace le par le nouveau.
Pis tu pourras vider la corbeille

quand je clique sur un dossier en bas de page et que j'ai dut utiliser l'ascensseur (par exemple pour accéder au dossier utilities dans Applications) j'arrive avec un ascenseur descendut et du vide sous les derniers fichiers, même si ils tiennent en fait tous dans la fenêtre : il faut que je remonte l'ascenseur
blush.gif

C'est connu sous 10.1.5 ?

[/QUOTE]
Vi, c un petit bug que j'avais aussi quand la présentation de la fenêtre était : "garder ranger" (à voir dans les Options de présentation : Cmd-J). essaie de changer la présentation en "aligner sur la grille", pis de remonter ton ascenseur, de remettre en "garder ranger" et normalement tu devrais plus pouvroi redescendre.
s'il était pas en "garder ranger", essaye de remonter, fermer la fenêtre, la rouvrir.
en tout cas, t'as pas mal de bugs je trouve pour un début, il doit te rester des ondes négatives en provenance de windows
laugh.gif

Moi, je suis sous x depuis 1 an, et j'ai pas encore eu de KP.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr />
en tout cas, t'as pas mal de bugs je trouve pour un début, il doit te rester des ondes négatives en provenance de windows
laugh.gif

[/QUOTE]

siffle.gif
C'est possible...
siffle.gif

pcmac.jpg

Ah vi, en effet, là ça peut pas marcher normalement, y a concurence, c à celui qui plantera le +
laugh.gif

Et le petit cadran sur la droite, c le temps avant prochain bug ?
Si c'est ça, tu vient de planter, heureux de te l'apprendre.
zen.gif
zen.gif