Questions d'un futur switcheur vers un MacBook

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Hello,

C'est mon premier post sur ce forum mais je l'ai deja pas mal parcouru sans trouver de réponses à mes questions.

Utilisateur de Windows depuis des années, travaillant dans l'informatique (dommaine que jne maitrise bien donc), je suis décidé à m'acheter un Mac, qui sera donc un MacBook blanc 2,2Ghz. Je suis un switcheur décidé ! Cependant j'ai encore de nombreuses interrogations.

1) 1Go de RAM ne me suffiront pas, je souhaite en avoir 2 Go par pur confort. Que faire ? vaut-il mieux la commander en option mais 140€ le Go de RAM c'est abusé je trouve. Est ce que cela se change facilement et laquelle prendre.

2) Taille du disque dur : 120 Go je trouve ça peu, et comme pour la RAM, le prix pour avoir un DD interne plus gros est hallucinant. Mon utilisation principale sera pour écouter de la musique, surfer, matter des films. Donc j'aurais besoin d'espace de stockage. Un DD externe va réduire la portabilité du MacBook, à mois d'en avoir un fin et passe partout, mais quand même je préfererais un interne. Que me conseillez vous ?

3) Je regarde beaucoup de films/séries télé en VOST avec les sous-titres dans un fichier séparé, à part VLC pour lequel ça doit marcher, Quicktime est-il capable de le faire, et est-il capable de lire des Divx simplement ?

4) Cette question est de taille : Est ce le bon moment pour acheter un MacBook ? En effet, suite au MacWorld, est ce qu'Apple va annoncer une upgrade de sa gamme ? ça m'ennuierait d'acheter maintenant et que dans 2 semaines on annonce un pad multitouch, un clavier rétroéclairé et 2Go de RAM sur le MB de base.

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.
Cédric​

1) Sur le Macbook, il est très facile de changer la RAM. Il te faut juste un tout tout petit tournevis en croix. Evidemment il ne faut jamais acheter la RAM chez Apple! Prends de la DDR2 PC5300 (667Mhz). De préférence 2 barettes de la même capacité. Tu peux passer à 4 Go direct, avec les prix actuels si tu as les moyens. (Bien qu'entre 2 et 4, il n'y aie pas bcp de différence de perfs)

2) Idem, ne jamais acheter chez Apple, tu peux changer le HDD toi même très très facilement. Par contre, un portable reste un portable. Je te conseille un bon gros disque dur externe que tu laisses chez toi pour stocker tes fichiers. Si tu pars un jour avec ton PC, tu emportes uniquement les fichiers que tu veux.

3) Quicktime avec le plugin Perian. Par contre je te conseille quand même d'utiliser VLC qui est beaucoup plus configurable.

4) Ca, personne ne sait le dire. Ce n'est pas le bon moment pour acheter un Macbook Pro, ca c'est sur. Par contre le Macbook a été mis à jour il y a peu, donc il y a peu de chance qu'il soit mis à jour. De même, je ne pense pas qu'il passera en version Alu... Il en faut pour tous les gouts, et le Macbook Blanc a beaucoup de succès comme ca!

• J’aime
Réactions: etudiant69