Questions d'une débutante sur Mac

amandelou

Membre enregistré
24 Novembre 2010
3
0
Bonjour à tous, je viens d'acheter un MacBook (OSX snow leopard), je suis donc une vraie débutante et j'ai quelques questions sur l'utilisation de mon nouvel ordinateur..

1) Dans le but d'installer Office 2007 de mon ancien PC, comment faire pour graver windows vista de mon ancien PC pour pouvoir le mettre sur Mac (après avoir installé Parallels Destock) ? Sur DVD ou CD ?
Je pense aussi que mon ancien PC est bourré de "petits virus". Je ne risque pas d'endommager mon Mac avec mon windows ?

2) Ou, je réfléchis aussi a acheter Office Mac 2011, plus simple. Mais ne côtoyant que des personnes (travail, études) ayant des PC, cela risque-t-il d'être problématique pour lire les fichiers de mon Mac enregistrés sur Office Mac, sur les PC ?
Est-ce un bon outil ? J'ai vu qu'il était pas mal critiqué.

3) Quels sont les autres avantages de Parallels Destock en langage débutant (je ne comprends pas tout sur les forum !). Afin de voir si il est vraiment utile pour moi.

4) J'ai malencontreusement fermé l'encadré qui permet de visualiser l'adresse des sites internet que je visite, comment le remettre ? La barre d'outil avec "apple, yahoo, google maps.." est toujours présente, par contre.

5) Comment agrandir les fenêtres internet au maximum pour qu'elles couvre tout l'écran ?
(pas simplement agrandir le texte).

Je remercie d'avance celui ou celle qui aura le courage de me répondre !
 
Office 2011 Mac ne devrait apparement pas poser de problèmes d'après ce que j'ai lu. Et il est 100% compatible apparement. Tu peux aussi essayer Open Office, Libre Office et NeoOffice qui sont gratuits, pour voir s'ils te conviennent mieux, et si ils ne posent pas de problème avec les fichiers de tes amis.