Questions d'une débutante sur Mac

amandelou

Membre enregistré
24 Novembre 2010
3
0
Bonjour à tous, je viens d'acheter un MacBook (OSX snow leopard), je suis donc une vraie débutante et j'ai quelques questions sur l'utilisation de mon nouvel ordinateur..

1) Dans le but d'installer Office 2007 de mon ancien PC, comment faire pour graver windows vista de mon ancien PC pour pouvoir le mettre sur Mac (après avoir installé Parallels Destock) ? Sur DVD ou CD ?
Je pense aussi que mon ancien PC est bourré de "petits virus". Je ne risque pas d'endommager mon Mac avec mon windows ?

2) Ou, je réfléchis aussi a acheter Office Mac 2011, plus simple. Mais ne côtoyant que des personnes (travail, études) ayant des PC, cela risque-t-il d'être problématique pour lire les fichiers de mon Mac enregistrés sur Office Mac, sur les PC ?
Est-ce un bon outil ? J'ai vu qu'il était pas mal critiqué.

3) Quels sont les autres avantages de Parallels Destock en langage débutant (je ne comprends pas tout sur les forum !). Afin de voir si il est vraiment utile pour moi.

4) J'ai malencontreusement fermé l'encadré qui permet de visualiser l'adresse des sites internet que je visite, comment le remettre ? La barre d'outil avec "apple, yahoo, google maps.." est toujours présente, par contre.

5) Comment agrandir les fenêtres internet au maximum pour qu'elles couvre tout l'écran ?
(pas simplement agrandir le texte).

Je remercie d'avance celui ou celle qui aura le courage de me répondre !
 
Office 2011 Mac ne devrait apparement pas poser de problèmes d'après ce que j'ai lu. Et il est 100% compatible apparement. Tu peux aussi essayer Open Office, Libre Office et NeoOffice qui sont gratuits, pour voir s'ils te conviennent mieux, et si ils ne posent pas de problème avec les fichiers de tes amis.

Pour Windows il faut avoir un disque d'installation, je ne pense pas que tu puisses le graver en récupérant la version OEM de ton ordi. Je recommanderais Windows XP pour faire une machine virtuelle, il est beaucoup plus léger.

Parallels Desktop a pour avantage de pouvoir utiliser Windows sans redémarrer le Mac.

Pour la barre de navigation c'est Présentation => Afficher la barre d'outils, si tu utilises Safari.


Pour les fenêtres, elles s'adaptent au contenu, en cliquant sur le bouton verre. Mais tu peux l'attraper par en bas a droite et lui donner la taille que tu veux.
 
OK merci mais j'ai besoin de quelques précisions, encore !

Tu me dis que les fichiers que j'aurais initialement sur Office Mac seraient 100% compatible sur un PC ayant Office ? Car il me semble avoir lu sur d'autres forums que cela posait problème avec la seule solution que celui qui a le PC télécharge quelque chose pour pouvoir lire les fichiers.. Il me semble.
Et dons j'aurai voulu une solution, si cela pose vraiment problème, qui n'implique que moi et mon Mac pour que la lecture de mes fichiers puisse se faire sur PC avec office..
Mais si tu m'affirme que c'est compatible, alors pas de souci.

Pour parallels destock : ok, mais pour aller plus loin, pourquoi j'aurai besoin d'avoir windows sur mon Mac pour une autre raison que d'installer mon Open office 2007 de mon ancien PC (Economie et pas tellement si je dois acheter la licence de windows XP) ? Pour exploiter quel autre chose de mon windows ?

Concernant la fenêtre c'est OK ! C'était pas si compliqué !

Mais pour la barre d'outils, cela ne marche pas..Dans Présentation ma barre d'outils est toujours active, mais toute grise en fait. Je l'ai masquée puis réaffichée et idem. Même quand je la personnalise, j'ai bien les deux flèches (précédent-suivant) et l'encadrée de l'adresse avec encadré "rechercher", mais elle ne s'affiche pas..

merci encore..
 
"fichiers que j'aurais initialement sur Office Mac seraient 100% compatible sur un PC ayant Office"...

Est-ce vraiment vrai? Je pense qu'il sera encore difficile parfois d'échanger en transparence...
Il faudra encore sans doute convenir d'un format d'échange "commun".

Les versions les plus compatibles remontent à Office 97 PC <==> Office 2004 Mac.
Mon expérience a consisté a "unifier" des présentations PowerPoint d'horizons divers...
Et ne parlons pas des images y contenues&#8230; Il a fallu "ruser"...
 
Tu me dis que les fichiers que j'aurais initialement sur Office Mac seraient 100% compatible sur un PC ayant Office ? Car il me semble avoir lu sur d'autres forums que cela posait problème avec la seule solution que celui qui a le PC télécharge quelque chose pour pouvoir lire les fichiers..
On lit aussi des âneries sur les forums. La compatibilité des fichiers a été un des axes prioritaires dans le développement d'Office 2011 et cette fois on peut dire que c'est assez réussi. Disons que pour des utilisations très avancées, il reste des différences. Mais pour 99% des utilisateurs, RAS.


Pour parallels destock : ok, mais pour aller plus loin, pourquoi j'aurai besoin d'avoir windows sur mon Mac pour une autre raison que d'installer mon Open office 2007 de mon ancien PC (Economie et pas tellement si je dois acheter la licence de windows XP) ? Pour exploiter quel autre chose de mon windows ?
Difficile de donner une réponse simple. Tout dépend de tes besoins.


"fichiers que j'aurais initialement sur Office Mac seraient 100% compatible sur un PC ayant Office"...
Est-ce vraiment vrai ? Je pense qu'il sera encore difficile d'échanger en transparence...
Il faudra encore sans doute convenir d'un format d'échange "commun".
PowerPoint a toujours été l'application la "moins compatible" de la suite Office - toutes versions confondues. Pour faire des échanges réguliers entre les deux plateformes avec (principalement) des documents Word et Excel, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes à condition de respecter un minimum de règles (en particulier l'utilisations de polices bien adaptées).

Avec 2008 et 2007, c'était déjà très, très correct. Avec 2011 et 2010, franchement, c'est presque parfait. Bon, comme vu plus haut, pour des utilisations très poussées faisant appel à des éléments spécifiques (pour PowerPoint, certaines transitions, par exemple), on peut avoir des difficultés. Mais pour les choses courantes, franchement...
 
Office Mac 2011 serait, d'après Microsoft & les testeurs, 100% compatible avec Office PC 2010 et les autres Office Mac.

Après je sais pas pour le reste.

Ensuite franchement, tous les logiciels que j'utilise tournent sur Mac soit nativement, soit par Play On Mac/Crossover. Si ton utilisation est simple et que seul Office t'intéresses, alors inutile de te doter d'un Windows qui coutera plus cher qu'Office.

Sinon tu utilises quel navigateur web?
 
"PowerPoint a toujours été l'application la "moins compatible" de la suite Office"
Pas de "chance" pour moi… et mes futures "unifications"...
Mais j'ai repris un peu confiance… pour le reste.
 
"PowerPoint a toujours été l'application la "moins compatible" de la suite Office"
Pas de "chance" pour moi… et mes futures "unifications"...
Mais j'ai repris un peu confiance… pour le reste.

Powerpoint existe sur mac, ainsi que le suite office. Powerpoint n'est en général pas trop utilisé sur Mac, car beaucoup (dont votre serviteur) trouvent que Keynote remplace de manière avantageuse powerpoint.
 
Mais s'il a besoin de compatibilité, Keynote ne l'est pas autant, si? Je crains que non.

D'ailleurs vivement le Mac App Store pour avoir la version 2011 ^^.
 
Powerpoint existe sur mac, ainsi que le suite office. Powerpoint n'est en général pas trop utilisé sur Mac, car beaucoup (dont votre serviteur) trouvent que Keynote remplace de manière avantageuse powerpoint.

Cela dépend des contextes... Le monde est plutôt hétérogène (une richesse!) et on ne peut pas imposer ses propres choix. Mon contexte n'utilise que PowerPoint avec des PCs ou des Macs. Ils ont parfois des âges ... et donc des versions ...

Keynote exporte en .ppt mais il y aurait sans doute quelques autres "chutes" de plus à gérer.
 
Moi aussi j'utilise énormément Power Point et j'ai besoin d'une compatibilité vraiment à 100% avec Office PC...

Je vais donc y réfléchir, merci à tous pour vos infos..

DarkMoineau, j'utilise Safari.. pourquoi ?
 
Parce que je m'étonnais du bug de ta barre d'outils.
 
Bonjour à tous, je viens d'acheter un MacBook (OSX snow leopard), je suis donc une vraie débutante et j'ai quelques questions sur l'utilisation de mon nouvel ordinateur..

1) Dans le but d'installer Office 2007 de mon ancien PC, comment faire pour graver windows vista de mon ancien PC pour pouvoir le mettre sur Mac (après avoir installé Parallels Destock) ? Sur DVD ou CD ?
Je pense aussi que mon ancien PC est bourré de "petits virus". Je ne risque pas d'endommager mon Mac avec mon windows ?

2) Ou, je réfléchis aussi a acheter Office Mac 2011, plus simple. Mais ne côtoyant que des personnes (travail, études) ayant des PC, cela risque-t-il d'être problématique pour lire les fichiers de mon Mac enregistrés sur Office Mac, sur les PC ?
Est-ce un bon outil ? J'ai vu qu'il était pas mal critiqué.

3) Quels sont les autres avantages de Parallels Destock en langage débutant (je ne comprends pas tout sur les forum !). Afin de voir si il est vraiment utile pour moi.

4) J'ai malencontreusement fermé l'encadré qui permet de visualiser l'adresse des sites internet que je visite, comment le remettre ? La barre d'outil avec "apple, yahoo, google maps.." est toujours présente, par contre.

5) Comment agrandir les fenêtres internet au maximum pour qu'elles couvre tout l'écran ?
(pas simplement agrandir le texte).

Je remercie d'avance celui ou celle qui aura le courage de me répondre !

Le plus simple c'est d'utiliser Office 2011 ... sans mettre Windows ... sans logiciel de virtualisation .... sans partition Bootcamp ... cela en fait des "sans"

La Suite Office 2011 ressemble vraiment à Office 2010 sous Windows ... elle est vraiment compatible et permet de reprendre des documents entre les deux mondes, cela sans pertes réelles.
 
Bonjour à tous, je viens d'acheter un MacBook (OSX snow leopard), je suis donc une vraie débutante et j'ai quelques questions sur l'utilisation de mon nouvel ordinateur..

1) Dans le but d'installer Office 2007 de mon ancien PC, comment faire pour graver windows vista de mon ancien PC pour pouvoir le mettre sur Mac (après avoir installé Parallels Destock) ? Sur DVD ou CD ?
Je pense aussi que mon ancien PC est bourré de "petits virus". Je ne risque pas d'endommager mon Mac avec mon windows ?
Cela va être très compliquer d'installer windows sans les cd, mais tu peux utiliser Parallels Desktop switch to mac edition qui permet en branchant ensemble les deux machine va récupérer tout ton pc.


2) Ou, je réfléchis aussi a acheter Office Mac 2011, plus simple. Mais ne côtoyant que des personnes (travail, études) ayant des PC, cela risque-t-il d'être problématique pour lire les fichiers de mon Mac enregistrés sur Office Mac, sur les PC ?
Est-ce un bon outil ? J'ai vu qu'il était pas mal critiqué.

Sur beaucoup de forum on voit n'importe quoi, office 2011 crée des fichiers docx, doc, xlsx,xls, ppt,pptx.
Hier j'ai encore eu le cas d'un powerpoint qui ne marchait pas sous 2008 mais qui a marcher sans problème sous 2011 (lié au drm microsoft sur des musiques)


3) Quels sont les autres avantages de Parallels Destock en langage débutant (je ne comprends pas tout sur les forum !). Afin de voir si il est vraiment utile pour moi.
si c'est juste pour utilise office abandonne.

4) J'ai malencontreusement fermé l'encadré qui permet de visualiser l'adresse des sites internet que je visite, comment le remettre ? La barre d'outil avec "apple, yahoo, google maps.." est toujours présente, par contre.
Présentation ->Afficher la barre d'outils.

5) Comment agrandir les fenêtres internet au maximum pour qu'elles couvre tout l'écran ?
(pas simplement agrandir le texte).

Pour agrandir une fenêtre tu prend le coins en bas à droite pour élargir la fenêtre.
Je viens de lire que tu avais un macbook sinon je t'aurais demander à quoi cela sert.
travailler ne plein écran sur un 27" c'est ridicule pour des fenêtre internet.