Questions en vrac

aliaslilith

Membre confirmé
7 Décembre 2007
97
1
Voilà, l'imac est avec moi, mais j'ai quelques soucis de débutant !!!! Pour commencer, j'ai installer amsn et lorsque l'on veut m'envoyer un fichier, il me dit un truc sur la lecture seule et je ne parviens pas à le faire; Il faut dire que le programme avait installé un dossier sur le bureau, que j'ai déplacé... Autre chose, je trouve la façon de faire les points assez pénible, cela est-il paramétrable ? Genre faire simplement avec la touche maj, comme sur windows ?? Enfin - pour le moment - ma souris mighty mouse filaire glisse hyper mal sur mes tapis et à même le bureau, avez vous des tapis à me conseiller ???

Merci d'avance !!!

Hey,

Bon, à ce qui paraît, la mighty mouse, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Essaies quand même de passer un petit coup de chiffon sur le bureau, on ne sait jamais, c'est peut-être la poussière qui l'empêche de fonctionner normalement...

Quant à ton problèmede points, j'ai cru voir un sujet qui traitait ce problème, il existe une petit programme pour cela, cherches un peu.

Voilà, l'imac est avec moi, mais j'ai quelques soucis de débutant !!!! Pour commencer, j'ai installer amsn et lorsque l'on veut m'envoyer un fichier, il me dit un truc sur la lecture seule et je ne parviens pas à le faire; Il faut dire que le programme avait installé un dossier sur le bureau, que j'ai déplacé... Autre chose, je trouve la façon de faire les points assez pénible, cela est-il paramétrable ? Genre faire simplement avec la touche maj, comme sur windows ?? Enfin - pour le moment - ma souris mighty mouse filaire glisse hyper mal sur mes tapis et à même le bureau, avez vous des tapis à me conseiller ???

Merci d'avance !!!

Pour la Mighty mouse, as-tu pensé à la configurer via Préférences système ?
Perso j'en suis hyper content !
:zen:

oki merci et sinon sur Adium je trouve la fenetre de chat un peu petite, comment l'étirer ??? Désolée pour toutes ces questions ><

Edit : En fait je vois comment faire du plein écran mais pas une taille intermédiaire;

Je ne comprends pas le problème : pour faire les points j'utilise Maj + ; comme sous windows.

Pas toi ?

:zen:

Sous windows, le verrouillage majuscule permet de taper directement le point au lieu du point virgule, je crois que c'est ça qu'il a voulu dire ... :siffle:

Eh oui on finit par prendre de mauvaises habitudes avec windows et après pour s'en défaire ! ! ! :rolleyes:

• J’aime
Réactions: benkenobi
oki merci et sinon sur Adium je trouve la fenetre de chat un peu petite, comment l'étirer ??? Désolée pour toutes ces questions ><

Edit : En fait je vois comment faire du plein écran mais pas une taille intermédiaire;

Pour étirer une fenêtre ... tirer sur le coin inférieur droit ... ;)

Sinon pour la souris je te conseille de mettre le curseur du déplacement sur rapide dans le réglage de la souris, ça va mieux la mighty mouse ?

Pour la souris je vais tester le programme car tout est déjà à fond. Pour le redimensionnement merci ! Je me suis habituée au clavier finalement, des mauvaises habitudes à perdre xD Par contre, encore quelques interrogations :

- quand je fais enregistrer sous et que je veux choisir un sous dossier de mon dossier "documents", on ne me les propose pas, mais seulement le dossier racine donc. Comment faire pour mettre direct dans un sous dossier ?

- Dans Itunes, quand je mets un cd audio, il est importé automatiquement MAIS il ne crée pas auto un dossier pour le cd, cela est-il possible ? Plutôt que de toujours passer par ajouté récemment ?

- quand je fais enregistrer sous et que je veux choisir un sous dossier de mon dossier "documents", on ne me les propose pas, mais seulement le dossier racine donc. Comment faire pour mettre direct dans un sous dossier ?

enregister sous: tout à fait à droite de la première ligne, tu as un triangle noir (pointe vers le bas) sur fond bleu, clique dessus et suite à cela, tu as accès à tout ton ordinateur

Dans Itunes, quand je mets un cd audio, il est importé automatiquement MAIS il ne crée pas auto un dossier pour le cd, cela est-il possible ? Plutôt que de toujours passer par ajouté récemment ?

Tu veux certainement parler d'une liste de lecture (colonne de gauche dans iTunes). Tu peux créer des listes de lecture intelligentes mais les créer automatiquement à la copie du CD, je ne pense pas qu'on puisse le faire. Il faut le faire manuellement.

oki, merchi ! Nouvelles questions, désolée mais c'est dur au début !!

- je cherche le raccourcis clavier pour supprimer un fichier et l'envoyer dans la corbeille, le Supr sur Windows quoi; J'ai bien vu une touche suppr mais ça ne donne rien on dirait....

- j'ai voulu tester keynote et pages, j'ai donc fais des documents basiques mais surprise, pas moyen de les envoyer en pièce jointe sous gmail, les docs en question sont grisés, pourquoi ???? De même y a t-il une option à cocher pour que la compatibilité soit optimale avec l'univers windows ???

oki, merchi ! Nouvelles questions, désolée mais c'est dur au début !!
- je cherche le raccourcis clavier pour supprimer un fichier et l'envoyer dans la corbeille, le Supr sur Windows quoi; J'ai bien vu une touche suppr mais ça ne donne rien on dirait....

Commande-delete (delete = la flèche dirigée vers la gauche, au-dessus du saut à la ligne)
Ça envoie à la corbeille, ça ne supprime pas