Questions générales iMovie'09

troll42

Membre enregistré
1 Janvier 2010
4
0
Salut à tous !

Donc voilà, il y a un mois, je suis passé du PC au MAC et je dois dire que je suis pleinement satisfait de ce choix ;).

Donc voilà, je fais quelques montages vidéos et j'aimerais quelques infos sur iMovie :

1/. Est-ce possible de faire un défilement automatique de photos en fonction de la musique ou bien s'il y a une méthode manuelle plus rapide que d'indiquer sur chaque photos la durée d'apparition ?

2/. Cela rejoint la première question, mais c'est pour appliquer par exemple des effets sur une vidéo en fonction d'une musique.

3/. Je n'ai pas encore compris le concept du "battement". A quoi cela sert-il ?


Dernière question sur une vidéo en général.
Donc j'ai fait un premier projet sur iMovie et je l'ai exporté.
A l'aide du logiciel Any DVD Converter Pro, j'ai réduis la résolution afin de réduire la taille (2 Go pour 46 min de film, c'était trop). Ainsi, après cette opération, le film est bien compressé (résolution réduite à 720x576).
Cependant, quand je mets en plein écran, j'ai les bordure sur la droite et gauche de l'image. Ce n'est pas un plein écran à 100 % (j'espère que je suis assez explicite).

Donc si quelqu'un connait une méthode pour avoir un vrai plein écran, je suis preneur.


Voilà mes petites question. Merci d'avoir tout lu et je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m"apporter.

Arnaud
 
Salut à tous !


A l'aide du logiciel Any DVD Converter Pro, j'ai réduis la résolution afin de réduire la taille (2 Go pour 46 min de film, c'était trop). Ainsi, après cette opération, le film est bien compressé (résolution réduite à 720x576).
Cependant, quand je mets en plein écran, j'ai les bordure sur la droite et gauche de l'image. Ce n'est pas un plein écran à 100 % (j'espère que je suis assez explicite).

Arnaud

Je ne peux répondre à l'ensemble de tes questions.
Mais si je peux me permettre, je veux juste de dire que la réduction de la taille des images ne permet en rien de diminuer le poids d'une vidéo.
En effet, c'est du débit, et uniquement du débit, que dépend le poids d'une vidéo (kbps / 8 x durée de la vidéo en secondes = poids de la vidéo en Ko).

En revanche, il est évident que si l'on détermine un faible débit, il est nécessaire de diminuer la taille des images si l'on veut conserver une qualité acceptable.

Enfin, je te conseille d'utiliser pour tes conversions sur Mac, MPEG Streamclip (gratuit).

Quant aux bandes noires, il faudrait savoir quel est le format de ta vidéo au sortir d'iMovie.

Fais un essai avec MPEG Streamclip.
 
Merci pour ta réponse je vais essayer ton logiciel.

Avec Any DVD Converter Pro, je compressais en *.avi avec le codec x264.