Questions iCloud Mail

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour, j'ai pas bien saisie comment marche la fonction mail de iCloud.

Dans mon esprit on pouvais "rajouter" ses comptes mails, quels qu'ils soient
dans iCloud, ce que synchroniserais les mails entre le mac et iPhone.

Mais depuis hier quand je vais dans les réglages je n'ai pas l'impression que ça marche comme ça.

Peut-on sélectionner des comptes mail pour que le cloud les synchronise ou non ?
Quelle serait la solution s'il y en a une ? Ou doit-on utiliser uniquement l'adresse avec @me.com ?
 
Salut,

Moi aussi je ne comprends pas bien mail iCloud donc désolé je ne pourrai pas répondre avec sûreté à ta question...
Mais je dis ça parce-que d'après ce que je pense: tu as activé iCloud et tu pensais que ça aiderait à synchroniser tous tes mails (surtout hotmail que tu emploie peut-être?).
Mais en fait tout ce que l'iCloud a fait c'est te faire une nouvelle adresse email, par ex: [email protected]

Je parle sous le contrôle des autres et voici donc ma question: donc iCloud nous a tout simplement généré une nouvelle adresse?
Gmail, hotmail tout ça n'est pas compatible avec iCloud?
 
Ben j'ai 3 adresse, une orange, hotmail, et gmail.

Et je pensais que dans le service mail du cloud on pouvais faire comme un répertoire de boite mail qui synchroniserais mes mails entre le mac et iphone, en gros que mes mails lu sur iphone n'apparaissent pas comme non lu sur mon mac, il me semble que c'est le protocole "IMAP" qui gère ça, donc pour Gmail pas de soucis mais pour orange et hotmail, ce n'est pas disponible à ce que j'ai lu.. sauf en option payante sur orange.
 
Moi ma tête pour l'instant elle est plus dans le cloud que mes mails
 
J'aurais voulu savoir s'il était possible de supprimer un compte iCloud (un ID Apple en fait), et si oui comment ? Parce que je comprends pas bien non plus cette histoire de mail...
 
Bonjour a tous, je bataille depuis hier soir et ça commence serieusement a me gonfler!!!
si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je peux recevoir des mail sur mon compte iCloud mais par contre je ne peux pas en envoyer!! une fenetre s'ouvre et: une copie se trouve dans votre boite d'envoi. L'adresse... de l'expediteur a été rejetée
Merci d'avance.:mad:
 
J'ai trouver une alternative, qui ne me plait qu'a moitié. Faire transférer les mails de la boite mail vers l'adresse @me

L'inconvénient c'est que les mails seront envoyés avec l'adresse @me