Questions iTunes et Safari

yulbrinner

Membre confirmé
28 Décembre 2007
64
2
Bonjour (Bonsoir),

Voilà j'ai switché depuis maintenant 2 semaines (trop bien !) et je commence a maitriser la bête mais la 2 détails m'échappent :

- Sur iTunes, comment fait on quand on navigue dans notre liste de lecture pour ajouter une chanson que l'on veut passer en lecture juste après celle qui est en cours de lecture ? (comme la fonction "Ajouter a la liste de lecture" sous Windows media player")

- Sur Safari, comment on télécharge sur des serveurs FTP, car sur Clubic tout les logiciels sont sur FTP, donc j'ai essayé de copier le lien dans Cyberduck mais ca marche pas ... snif

Sinon tout se passe bien on apprend vite quand on aime :D

Bonjour (Bonsoir),

Voilà j'ai switché depuis maintenant 2 semaines (trop bien !) et je commence a maitriser la bête mais la 2 détails m'échappent :

- Sur iTunes, comment fait on quand on navigue dans notre liste de lecture pour ajouter une chanson que l'on veut passer en lecture juste après celle qui est en cours de lecture ? (comme la fonction "Ajouter a la liste de lecture" sous Windows media player")

Pour cela utilise plutôt le mix de soirée, qui te permet justement de contrôler dans quelle liste de lecture sera fait le choix des titres à diffuser et tu poura manuellement ajouter ou enlever des titres et/ou changer l'ordre des titres devant être diffusé (tu vois les x prochains titres qui seront diffusés)

En faisant un double clic qsur Mix de soirée tout en maintenant la touche Command appuyée, le Mix de soirée sera ouvert dans une nouvelle fenêtre, ce qui te permettra de sélectionner des titres dans ta bibliothèque globale pour les glisser vers la fenêtre Mix de soirée

- Sur Safari, comment on télécharge sur des serveurs FTP, car sur Clubic tout les logiciels sont sur FTP, donc j'ai essayé de copier le lien dans Cyberduck mais ca marche pas ... snif

Sinon tout se passe bien on apprend vite quand on aime :D

tu tapes l'adresse du type ftp://idisk.mac.com/remyleroy/Public/coins.jpg

mais tu dois pouvoir aussi ouvrir le serveur ftp sur ton Mac en allant depuis le Finder dans le menu Aller, puis Se connecter au serveur et tu tapes son nom ftp://nom_du_serveur

Je ne comprends le pb avec clubic....

Si tu va sur le site de clubic pour télécharger un fichier, il suffit de cliquer sur le lien indiqué et Safari te télécharge le fichier, non?
Par exemple pour Divx 6.7, tu cliques le lien puis le bouton télécharger et il charge le fichier (je viens de vérifier)

safari ne parvient pas à ouvrir la page « ftp://clubicvisiteur29148:120051789...32/logiciel/divx_divx_6.7.1_anglais_18953.dmg ». L’erreur rencontrée est : « erreur inconnue » (NSURLErrorDomain:-1) Veuillez choisir « Signaler un bogue à Apple » dans le menu Safari, indiquer le numéro de l’erreur, puis décrire ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu.

Ca ne marche pas chez moi, et cela vient pas du réseau de ma résidence car mon voisin windowsien vient de me confirmer que le logiciel se télécharge correctement chez lui... bizarre ce safari snif

peut etre qu'il y a des parametres a regler a propos des proxys ou les trucs réseau dont j'ignore le fonctionnement ^^

PS : je viens d'essayer avec Firefox, le fichier se charge aussi ... là c'est sur c'est Safari, j'aimerais bien le garder quand meme

Note du Modo : Alorsvoilà : les questions sur iTunes, c'est dans le forum iGeneration, et celles sur Safari, c'est dans "Internet et réseau". Comme je ne peux ni éclater ton topic en deux, ni transférer dans iGeneration, je te déplace dans "Internet et réseau", ou on répondra à la partie Safari de ta question, pour la partie iTunes, faudra t'inscrire chez iGeneration.