Questions Macbook

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Salut !

J'ai juste trois petites questions :
1) Comment fait-on pour virer la demande de mot de passe à chaque installation de logiciel ?
2) Comment faire pour virer le fait que l'ecran s'assombrit au bout d'une 15ene de secondes environ ?
3) Comment faire pour faire défiler toutes les photos d'un dossier comme dans Windows (sans tout sélectionner avant de les ouvrir) ?

Merci !


Sinon aucun rapport, mais j'ai testé Parallels 3, et pour les jeux, c'est la grosse merde.

@+
 
Tu te mets en utlisateur administrateur.

Voir dans les prefs système > Comptes > Ton compte > Cocher: Autoriser à administrer le compte.
 
Merci pour vos réponses les gars, mais :

- J'ai deja le truc administrateur de coché, et ils me demandent à chaque fois le mdp.
- Je ne trouve pas ce qu'il faut régler pour annuler l'assombrissement

J'aurais donc besoin de plus de détails.
Merci !!!
 
Répare les autorisations pitêtre.

Pour l'assombrissement, c'est dans les prefs systèmes Economiseur d'énergie.
Ou comme l'a dit iShin, par l'icone Batterie du menu.

Pour les photos: selectionne, clique droit, et Diaporama.

Sinon, des fois plus rapide: sélectionne plusieurs, et fait pomme+O

Ca ouvrira dans Aperçu, mais en mettant les photos dans un tiroir, au lieu de 36 000 fenêtres.
 
2) direction l'icône batterie en haut à droite de ton écran puis modifier les préférences.
J'ajoute qu'il faut cliquer sur l'onglet "options", après Julien devrait trouver.

Pour l'administrateur, le seul moyen, c'est de virer le mot de passe du compte. Mais je ne suis pas sûr que cela empêche l'ouverture de la boîte de dialogue. Il faudra certainement cliquer sur ok, même s'il n'y a pas de mot de passe.

3) Je ne comprends pas.
 
Merci pour les photos.
Par contre pour l'assombrissement, je crois qu'on ne parle pas de la mm chose.
En fait, je ne parle pas de l'activité de l'ecran, mais du simple fait qu'au bout d'une vingtaine de secondes, la luminosité baisse, pour économiser la batterie (jusqu'à ce que je touche une touche), sans pour autant avoir un écran noir.
 
J'ajoute qu'il faut cliquer sur l'onglet "options", après Julien devrait trouver.

Pour l'administrateur, le seul moyen, c'est de virer le mot de passe du compte. Mais je ne suis pas sûr que cela empêche l'ouverture de la boîte de dialogue. Il faudra certainement cliquer sur ok, même s'il n'y a pas de mot de passe.

3) Je ne comprends pas.


Exact, c'etait dans options !

Merci bien !!!
 
Par contre pour l'assombrissement, je crois qu'on ne parle pas de la mm chose.
En fait, je ne parle pas de l'activité de l'ecran, mais du simple fait qu'au bout d'une vingtaine de secondes, la luminosité baisse, pour économiser la batterie (jusqu'à ce que je touche une touche), sans pour autant avoir un écran noir.

Oui, c'est bien dans les pref de la batterie.
Cherches dans les menus de l'icône tu vas trouver.
Ca se présente sous forme de curseur.
Je peux pas t'en dire plus, je n'ai plus de Mac pour le moment...:hein:
 
salut !! moi aussi j'aimerai bien pouvoir faire defiler les photos mais ca ne marche pas comme vous avez dit !! pour le diaporama ca affiche q'une seule photos mais pas les suivantes.....
 
salut !! moi aussi j'aimerai bien pouvoir faire defiler les photos mais ca ne marche pas comme vous avez dit !! pour le diaporama ca affiche q'une seule photos mais pas les suivantes.....

Apparemment, il faut toutes les sélectionner (Pomme + A) et après faire ouvrir, et ça marche.
C'est dmg qu'on ne puisse pas en ouvrir une et les faire défiler à la suite, un des rares trucs bcp mieux fait sur Windows.
 
Ben tu sélectionnes une photo, tu mets en plein écran, et tu peux ensuite passer aux suivantes par les flèches du clavier ou le bandeau en haut, qui apparait quand on s'approche.

Non ?

C'est ptet pour la musique ou l'effet Ken Burns que tu poses la question ?