Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir
J’aurais besoin de vos lumières :
Est-ce que ça vaut le coup que je repasse sur Mojave, J’ai réussi à me faire une clé bootable.
Sachant que ma concentration s’amenuise très vite dans une journée ?
 
Non j’aimerais simplement retrouver la fluidité de ma machine à ses débuts
 
Est-ce que ça vaut le coup que je repasse sur Mojave, J’ai réussi à me faire une clé bootable.
Le plus simple pour toi serait de tenter l'installation de Mojave sur un disque externe vierge. Puis de commencer à migrer tes données. Et si tu cafouilles alors ton disque interne n'est pas touché et est toujours opérationnel (sous Catalina).

J'aurais peut être un plan B à te proposer demain…
 
Le plus simple pour toi serait de tenter l'installation de Mojave sur un disque externe vierge. Puis de commencer à migrer tes données. Et si tu cafouilles alors ton disque interne n'est pas touché et est toujours opérationnel (sous Catalina).

Maman m'a dit Attends donc je vais attendre octobre !

J'aurais peut être un plan B à te proposer demain…
pas un plan Q hihi ahah :cool:
 
Là où il y a de la gêne il n’y pas de plaisir mon bon Monsieur. Nelly ose et elle est osé hihi ahah
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Je me suis surprise à me créer une clé bootable.
Mais ne l’avais pas formater en Mac OS étendu, au préalable, la débutante. J’étais à deux doigts.

Ma concentration est limitée, il me faut, abandonner, (je ne suis pas quelqu'un qui abandonne, pourtant). L’idée est de suivre, doucement, l’évolution de l’OS.
En espérant que je retrouve la rapidité de ma MAChine à l’ouverture et celle du pack office, comme en 2017.

Il m'est trop contraignant pour moi de down.
Espérons que Big Sur sera plus rapide !
 
Maman m'a dit Attends donc je vais attendre octobre !
OK, alors attendons octobre !


J'aurais peut être un plan B à te proposer demain…
Pfiou, j'ai eu du mal à me souvenir de ma brillante idée d'hier soir :shy:

L'idée nécessite toujours d'avoir un disque externe, idéalement un SSD : tu clones ton disque interne (sous Catalina, lent) sur le SSD externe. En USB3. Et là tu vois si tout est beaucoup plus rapide sur le SSD externe (toujours sous Catalina). Ca pourrait donc te permettre de garder Catalina, sur un SSD externe. Tu aurais la vitesse sans avoir les embêtements à redescendre d'un OS.
 
idéalement un SSD
Trop excessif, surtout en fin de mois. Mais oui "brillante idée" sauf que je n'ai jamais démarré sous autre chose que ma machine.
Ah ! si ma clé bootable, qui m'a enlevé tous mes paramètres dont taille de police, j'ai dû cliquer, à l'aveugle et étant sans machine du matin au soir. Heureusement iPhone chargé mais depuis mercredi la batterie à fondue. Il fait trOp chaud chez moi ! :cool:
Pfiou, j'ai eu du mal à me souvenir de ma brillante idée d'hier soir :shy:
Tu ferais mieux d'offrir des fleurs à Madame ;););):coucou:
 
sauf que je n'ai jamais démarré sous autre chose que ma machine
Démarrer sur un SSD externe (un clone, pour rester dans mon idée) est facile : garder la touche alt enfoncée au boot.

Garde l'idée en tête, c'est beaucoup moins difficile que d'essayer de descendre de Catalina à Mojave.
 
c'est quoi ALT, c'est bien celle qui est juste entre Maj et Control ?
 
la touche entre Maj et control, on l'appelle comment ? SHIFT ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Clavier.JPG
De bas en haut, tout à gauche, pour moi, j'ai Control, Shift (il est vrai qu'elle me fait des majuscules), Maj (qui s'allume lorsqu'elle est activé), Case à remplir suivante, @ ou #, Escape Game :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Statut
Ce sujet est fermé.