Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
@Aliboron @aCLR trés bien je reste en terrasse pour mes questions.
@Anthony je répondrai aux questions des nouveaux membres, en les citant dans ce même fil, comme pour essayer de les aider au mieux : j'essai de me rappeler la manipulation en l'exécutant sur ma pomme.
Je m'éparpillerai moins (si je me rappel, ma mémoire immédiate me cause pas mal de d'inconvénients) ainsi.

Sur ceux bonne et agréable journée !
 
Bonjour,
Acquisition de mon 1er iPhone 6 (environ 300e) en juil-18, quelque mois après la découverte du monde merveilleux Apple, la batterie tenait une semaine.
Depuis le premier confinement, la batterie ne tiens que 4 jours. J'arrive mieux à le manipuler que mes précédents Samsung.
Peut être, si ma cadette voudrais bien, lui prendre son 7 plus, le 6 est vraiment petit. Je lui en ai parlé, maman a changer la coque du 6 et m'a dit : tiens balle neuve !
Le 7 c'est MON chiffre pourtant.

Mais il me faudrait une coque à clapet et je n'en trouve pas, bouh !
Affaire à suivre...
 
Mon essai sur HDD de Big est longué, quand je pense à mon SSD où c'est plus rapide mais, si j'en ai encore pour 10h sans ma machine.
Ce n'est plus 2 clopes mais le paquet :eek:

Lors de là màj sur SSD fait TM, Malwarebytes [pense-bête]

Quelqu'un a déjà fait cohabiter 3 OS dans sa machine ?
Voir la pièce jointe 199379

 
Dernière édition par un modérateur:
3 OS sur un même Mac ne posent pas de problème, que ça soit sur le même disque ou sur des disques distincts.
bonsoir, bah il vont rester à 3, big ne veut pas se télécharger sur SSD : paquet % introuvable ou pas valable. Copie écran impossible !

@thedjof
Bonjour,

après avoir téléchargé la mise à jour BigSur, le MacBook refuse de l'installer j'ai un message d'erreur : impossible de vérifier les mises à jour .
J'ai aussi un message d'erreur sur le paquet % lors de ma tentative d'installation ! Je n'arrive même pas à le télécharger !
 
Dernière édition par un modérateur:
je répondrai aux questions des nouveaux membres, en les citant dans ce même fil, comme pour essayer de les aider au mieux
Attends que je comprenne bien !?

Tu souhaites faire du support personnalisé depuis le sujet qui te sert déjà de support personnel ?!
Eh bah !

/me s'en va naviguer jusqu'aux fofos techniques pour ouvrir le sujet On voit de ces trucs dans les forums récréatifs !

:hilarious: :dead: :dead:
 
Ben pas le choix. Entre sur HDD Big mais il rame et sur SSD il ne veux pas ! Dans quel m. Me suis fourrée surtout que le paquet de clopes va augmenter !

du coup maintenant j'ai çà sur bureau
Voir la pièce jointe 199477
Je ne vois pas ta pièce jointe.

Comment lances-tu la mise à jour sur le SSD : via les préférences système ou via l'app store ?
Lien pour Big Sur :
Bloc de code:
https://apps.apple.com/fr/app/macos-big-sur/id1526878132?mt=12
 
Après quel intérêt d'avoir 3 OS, 1 OS stable et un OS récent (à tester avant de l'adopter) c'est déjà bien
Je crois que Nelly a Catalina sur un SSD externe, a remis Mojave sur une partition du dd interne et souhaite tester Big Sur sur une 2e partition du dd interne.
Là, sur mon MP perso, j'ai Mojave sur mon SSD principal, High Sierra sur un SSD de secours et ML sur une partition d'un vieux dd interne. Je pense que je supprimerai ML et installerai, pour voir, peut être Big Sur sur un SSD.
 
@aCLR je ne sais plus comment faire, je peux aider ou je peux pas ?
Bien sûr que tu peux. L'ennui, c'est qu'en répondant dans ton fil au problème d'un autre membre qui a ouvert son fil dans une autre partie du forum, bah... jamais il ne verra ta réponse. Sans compter que ça va devenir un vrai bazar de démêler ce qui relève ou non du sujet (Question MacOs etc. de Nelly). Pour schématiser, lorsque tu souhaites aider quelqu'un ça se passe chez lui (dans son fil), lorsque c'est lié à un problème qui te concerne, c'est chez toi (ici donc).
 
Bien sûr que tu peux. L'ennui, c'est qu'en répondant dans ton fil au problème d'un autre membre qui a ouvert son fil dans une autre partie du forum, bah... jamais il ne verra ta réponse. Sans compter que ça va devenir un vrai bazar de démêler ce qui relève ou non du sujet (Question MacOs etc. de Nelly). Pour schématiser, lorsque tu souhaites aider quelqu'un ça se passe chez lui (dans son fil), lorsque c'est lié à un problème qui te concerne, c'est chez toi (ici donc).
Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois à Nelly, ça implique d'avoir une réponse à apporter au membre en question. Les forums techniques sont suffisamment compliqués comme ça, et les membres ont déjà suffisamment de mal à dépatouiller les questions, pour qu'on complique encore les choses en lançant une discussion parallèle qui ne fait pas avancer le problème, voire complique la compréhension des échanges. Tous les jours, je dois modérer des interventions qui font dérailler des sujets, sans considération pour le pauvre membre qui voulait être dépanné. Tous. Les. Jours.

(Je rappelle qu'on a 324 064 membres à l'heure où j'écris ces lignes, ça ne marche pas sans un minimum de normes et de règles, ne serait-ce que pour respecter le temps et l'expérience des 324 054 membres bénévoles. Sans parler du mien – passer mon temps à rappeler les mêmes choses à la même douzaine de personnes, c'est pas ma passion, et c'est même pas particulièrement agréable.)

Il faut faire la part des choses entre les forums d'expression, où l'on peut foutre le bordel dans une certaine mesure, et les forums techniques, où il faut être un peu plus efficace. Ça n'empêche pas de discutailler sur les forums techniques, mais c'est généralement après avoir trouvé une réponse, ou pour aider à choisir entre deux solutions. Donc si tu es capable de répondre à une question ou d'apporter un éclairage, tu es bienvenue dans les forums techniques. Autrement, mieux vaut laisser d'autres intervenir. Les forums, ce n'est pas un concours du plus gros nombres de réponses, n'en déplaise à certains, et on connait quelques piliers du bar qui ont fait une belle « carrière » sans jamais mettre les pieds dans les forums techniques !
 
Bonjour,
e crois que Nelly a Catalina sur un SSD externe, a remis Mojave sur une partition du dd interne et souhaite tester Big Sur sur une 2e partition du dd interne.
HDD partitioné l'un avec Big Sur (bien mais lent), l'autre Mojave (pas encore allée).
SSD Catalina, hier je ne suis arrivé à télécharger Big donc je m'y repenche semaine 52 en décembre.
@Sly54 m'a bien suivi :up:
 
Bonjour,
Permettez-moi d'inscrire ce que je dois faire, en l'écrivant m'en souviendrai, j'espère !

Pense bête =
SDD sous 10.15 : Télécharger Big Sur à compter du 20 décembre, mon aide est en congés, c'est pas trop loin ?
HDD à deux partitions, celle 10.14 :
  • Retrouver comment je peux mettre le moniteur à ma vu, taille caractères, afin de me faire la main ce n'est pas rangé pareil
  • Vérifier si mon abonnement Office fonctionne en trouvant les applications Office Microsoft Office (à jour : 16.43 14nov-20)
  • S'occuper d'iTunes en glissant la playlist d'époque Mojave et ajouter les nouvelles
 
Statut
Ce sujet est fermé.