MacBook Air Questions pour choisir un HUB USB 4 (macbook M1)

Bonjour
Oh là c’est complexe votre discussion..
...je viens d’acquérir un MB AIR M1 et en résumé que me recommanderiez vous pour une utilisation de base sans contrainte je ne fais ni vidéo ni suis une pro de la technologie Utilisatrice loisirs et non pour le boulot. Pour l’instant du moins.
Juste les connectiques basiques Et surtout faut il privilégier la marque Apple et acheter sur leur site ou qu’elles sont les marques compatibles de confiance ,? Sur quel site ?
Merci pour votre éclairage de connaisseurs semble t’il :)
 
Juste les connectiques basiques Et surtout faut il privilégier la marque Apple et acheter sur leur site ou qu’elles sont les marques compatibles de confiance ,? Sur quel site ?
Connectique basique : ça n'existe pas.

Il faut que le hub réponde à tes besoins. As tu besoin de ports USB en plus grand nombre ? De l'USB-A ? Ou bien de l'USB-C ? Ou bien d'autres types de ports ?

Et évite les marques trop exotiques et les trucs à bas coût qui peuvent planter ton Mac.
 
Connectique basique : ça n'existe pas.

Il faut que le hub réponde à tes besoins. As tu besoin de ports USB en plus grand nombre ? De l'USB-A ? Ou bien de l'USB-C ? Ou bien d'autres types de ports ?

Et évite les marques trop exotiques et les trucs à bas coût qui peuvent planter ton Mac.
Merci sky
...A B C JE ne fais pas le distinguo !..
Clé Usb de données et disc dur et relier à l'écran et vidéo Projecteur et téléphone..
Celui sur apple semble léger et étonnamment plus onéreux que ceux sur amazon et cie
Sauf Si c'est sérénité assurée pourquoi pas
 
...A B C JE ne fais pas le distinguo !..
Regarde ici, regarde bien les images, tu vas voir que les connecteurs USB-A sont différents physiquement de ceux USB-C. Donc ton Hub doit avoir les connecteurs de tes périphériques.
Tu as des clefs USB-A (en USB 2 et en USB 3… physiquement la forme est la même, les débits différent) et d'autres en USB-C. Pareil pour les disques durs.
 
Bonjour,
Alors il y’a 2 type de Hub USB-C (moins cher) et Thunderbolt 3 (beaucoup plus cher, env 200€)
2nd point, l’USB des Mac M1 est limité à 10Gbit/s (USB 3.1/3.2 Gen 2), et 40Gbit/s pour le Thunderbolt.


Non, ça n’a jamais été le cas en USB, sur un Hub il est possible de brancher des périphériques USB2, USB3, USB-A...
La seul limite c’est qu’ils ce partageront les 10Gbit/s pour un Hub USB-C.

Pour l’alimentation oui c’est possible, les docks Thunderbolt dispose généralement de leurs alimentation et alimentent aussi le Mac.
Pour les Hub USB-C généralement il y a un port USB-C pour y brancher une alimentation.
Bonjour !
Dans le même ordre, peut on brancher un hub usb alimenté et sur un autre port du Mac, son alimentation ?
En fait mes périphériques usb demandent de la puissance et j’ai des scrupules à tout faire passer par l’alimentation ...
 
Regarde ici, regarde bien les images, tu vas voir que les connecteurs USB-A sont différents physiquement de ceux USB-C. Donc ton Hub doit avoir les connecteurs de tes périphériques.
Tu as des clefs USB-A (en USB 2 et en USB 3… physiquement la forme est la même, les débits différent) et d'autres en USB-C. Pareil pour les disques durs.
Cet article test est très intéressant et très complet meme si j’ai pas tout saisi le sujet est pas évident sans mise en pratique;;;;;
 
J'ai beau cherché sur le net , je cherche un HUB uniquement avec des ports USB C car 2 sur le coté de mon MBP16 c'est peu
heu … y'a 4 Thunderbolt 3 sur le MBP16: 2 à gauche et 2 à droite …