Questions pour Thunderbird

Scoubidou2009

Membre confirmé
12 Mars 2009
38
0
Bonjour à tous,

j'ai 2 questions toute bêtes concernant Thunberbird et rien sur Google ni sur le forum apparemment alors je tente à tout hasard voir si quelqu'un aurait la réponse.
Est-il possible d'effectuer des mailing (envoie de mail direct par simple clique à plusieurs contact regroupé en groupe) à la manière d’Outlook. Par exemple j'ai 100 contacts, 20 dans le groupe A, 30 dans le B et 50 dans le C et quand j'envoie un mailing je sélectionne A, B et C et hope ça envoie tout d'un coup.


Une autre question aussi que je n'arrive pas à résoudre concernant l'utilisation de Thunderbird: comment effacé définitivement les smart dossiers « sent » ; «sent items », « spam » et « Voicemail » du compte tout en haut en gauche (pas celui du disque dur) ? On peut faire supprimer dessus mais ils se recréer automatiquement dés l’ouverture de Thunderbird. Donc là chaque fois que je reçois ou envoie un mail je l’ai dans la sauvegarde du serveur et sur mon disque dur ce qui m’oblige à chaque fois à l’effacer du serveur pour pas avoir ce doublon. Donc si quelqu’un aurait la solution ça serait sympas.
Merci d’avance,


Comme indiqué ici, les question sur l'oiseau tonnerre sont à poser dans "Internet et réseau", pas dans "Applications. On déménage !
 
Bonjour,
tes listes A,B,C sont déjà créées dans thunderbird ou bien tu te sers de l'utilitaire " Contacts "?
L'utilitaire " contacts" d'Apple ne fonctionne pas sous Thunderbird.
J'avais posé une question identique et on m'avait répondu qu'il fallait ( peut être ) attendre la prochaine révision de Thunderbird.
GGERARD;)
 
ah ok je viens juste de capter qu'on pouvait tout simplement utiliser l'utilitaire contact de thunderbird pour faire des mailing:)

par contre mon histoire de dossier intelligent qui se créer automatiquement ça m'énerve un peu pare que ça m'embête un peu?

Merci encore