Questions pour un nul

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
Questions à votre bon coeur!
1-Comment savoir si les diverses applications déposées sur mon idisk sont en version multilingue avant de télécharger 15 megas ?
2-Impossible d'obtenir mon courrier avec mail je ne reussi pas une bonne configuration deux Emails: un de wanadoo et un de mac.com Multiples essais sans résultat ??
3- dans OS classic : réinstaller les applications qui m'interessent pour utilisation sous >OSX ou un simple alias de mon application transferé de ma partition OS9.1 vers ma partition Classic ?
4- Une découverte interessante enfin: a l'utilisation de text edit sur OSX, je retrouve toutes mes polices de l'OS9.1 sans avoir effectué aucune manip et mieux encore, impression parfaite sur HP 970 Cxi
 
1- Rien à faire, télécharger puis lancer l'install. Il est possible que Ctrl + Clic te permette de jetter un coup d'oeil dans les images disque.
2-Pour Wanadoo je ne sais pas mais les adresses mac.com se paramètre quasiment toutes seules per exemple,
Nom dutilisateur: Sven, adresse: [email protected], compte: svenf, mot de passe: ••••, courrier entrant: mail.mac.com, courrier sortant: ton provider ou l'adresse apple: smtp.mac.com… voilà désolé pour l'imprécision mais mon mac OS X n'est pas installé ici.
3-Même pas besoin d'alias mis à part pour le confort, il suffit simplement de lancer l'application comme avant. Il est même possible de les glisser dans le dock. Pour changer les icones et eviter les pixels: www.Xicon.com et www.iconfactory.com
4-Tu retrouve tes polices du système de la partition Classic ou celle qui sont installées dans le système de la partition de Mac OS 9?
Moi le gestionnaire m'annonce fièrement que c'est une Epson 1200 et qu'il n'a pas les drivers
frown.gif
 
Merci à Sven
Je n'ai pas compris la réponse pour les alias . J'ai 3 partitions : OS9.1 ; Os9.1 Classic et OSX .
Toutes mes applications sont sur la partition 1 de OS9 et j'ai réinstallé la plupart de ces memes partitions sur classic . J'ai fait un essai avec un simple alias d'une application de La partition 1 porté sur la partition classic et il semble que cela fonctionne depuis OSX ?
Ma question: Que doit on placer ou installer sur la partition classic pour utiliser les applications présentes sur la partition OS9 normale ?
Mon imprimante HP parfaitement reconnue par OSX et dont le driver OS9 est installé à, la fois sur OS9 et sur classic ; s'ouvre en utilisant classic depuis OSX mais n'imprime pas ce n'est qu'au retour sur la partition normale OS9 que l'imprimante se met en route des l'ouverture !!
Comment placer un alias d'application OS9 sur le Doc de osX ??
J'ai installé une epson 760 et osX l'a acceptée comme la HP .
Merci encore mais le manuel et les infos fournis par Apple sur OSX sont totalement inexistant pour un débutant !!
 
Juste une question... Vous semblez tous avoir une partition 9.1, un partition classique et une partition X ? QUEL EST L'INTERET ? Une MacOS 9.1 et une MacOS X est amplement suffisante.


Shab.
 
as tu assayé de rebooter sur ton os 9,1 désigné comme classic? tu comprendras vite l'utilité d'une install supplémentaire d'un systême 9,1 supplémentaire lequel ne sera pas "perverti" par os x

------------------
Macintosh way of life...
 
Salut,

1 - tu peux mettre tes applications où tu veux. Pas besoin de les dupliquer.

Il suffit juste de redéfinir tes préférences pour chaque application lancée depuis classic.
Si une application a besoin d'extensions (comme word, excel...), lance classic puis une fois lancé tu peux cliquer sur word qui va installer ce qui lui manque!

2 - J'ai créé un dossier dans lequel j'ai mis des alias de nombreuses applications. Il te suffit d'amener ce dossier sur le dock (coté droit) et tu auras accès rapidement à toutes tes applications en faisant ctrl clic sur le dossier ou en maintenant le bouton de la souris (idem pour tout ce qu'il y a dans le doc, pas besoin du ctrl pour les menus contextuels)
tu peux aussi amener une application sur le dock (coté gauche), cela faira un alias dans le dock

A+
En cas d'autres questions je suis la !


------------------