Questions sottes...

meldon

Membre expert
Club iGen
7 Avril 2005
1 108
129
Paris
www.fantastikasia.net
Bon je me lance parce que je cherche, je cherche mais si ça se trouve, "tout le monde" sait ça et ça peut servir à d'autres switcheurs(ses).

1 - Comment on fait [] sur le clavier d'un portable? j'ai pas trouvé :rose:
Bon, , y a tout ce qu'il faut. :) (pff faut avoir dix doigts à chaque main ma parole! :D )
2 - J'ai créé deux sessions sur mon powerbook, une admin, une utilsatrice. J'ai importé toute mes photos et musiques. Bien sûr j'ai fait ça en session admin du coup dans mon autre session, j'ai accès à aucun de mes fichiers. :( On peut pas réglér ça? (j'ai essayé d'aller chercher les fichiers, les répertoires sont interdits snif)
Pour itunes, aller ici (franchement j'ai pas tout compris, c'est quoi un dossier public booo j'suis une bille). Je continue à chercher pour iphoto.

Apparement il faut que je recopie tous mes fichiers dans un répertoire du disque dur mais pas dans une arborescence d'un compte et que j'indique à itunes et à iphoto dans les préférences de chaque compte à quel endroit les chercher. Je vous dirai ce soir si ça marche. (il y aurait aussi une méthode avec des alias, on en parle ici, ça y est je me noie... :casse: ) Voir la réponse de Brome

OS X Facile parle du partage de biblothèque d'itunes et aussi du partage de la bibliothèque d'iphoto .. Je vais commencer par là je crois, ça a l'air plus simple...
3 - dans iphoto, comment renommes-t-on les rouleaux? J'ai fait du ctrl clic dessus et j'ai pas trouvé (bon là je regarderai l'aide plus en détail ce soir mais si vous savez je prend :D )
-cliquer sur un rouleau
-cliquer sur le "i" en bas à gauche de iPhoto
-modifier le nom en cliquant à côté de "Titre" (merci à Kisko et noliv!! :) )
4 - Toujours dans iphoto, j'ai fait des diaporamas de toute beauté (enfin je a rien fait, c'est surtout iphoto qui les a fait lol) et j'ai tenté de les exporter dans idvd pour en faire des versions cd. idvd m'avertit que je n'ai pas de graveur et que je ne pourrai donc pas graver de dvd. On peut pas créer un "dvd" sur un cd? C'est pas lourd pourtant un diaporama. :(

Et voilà la réponse, il faut tricher un peu certes mais ça doit valoir le coup je pense. :)
Si on utilise pas iDVD, on peut exporter comme film puis avec un logiciel comme Toast graver le film au format VCD ou SVCD.
(Merci CBi)
5 - mon réseau marche parfaitement du pc vers le mac mais je ne vois pas le mac sur le pc. J'ai pourtant tout fait comme indiqué dans le wiki de mac gé. D'ailleurs j'ai partagé deux répertoires sur le pc, on ne peut pas avoir les deux montés en même temps sur le powerbook? à la connexion, il me demande de choisir quel répertoire je veux. C'est pas bien gênant mais c'est par curiosité.

6 - J'ai des fichiers avi et ils se lancent avec quicktime (des bandes annonces de films indiens), enfin ils essayent. Comment fais-t-on pour les lancer automatiquement avec vlc?

Pomme+i sur un fichier "ouvrir avec..." puis choisir VLC dans la liste et enfin "tout modifier" pour que ce réglage s'applique à tous les avi.(merci à vous pour les réponses! :) )
Voilà, probablement que ce sont des questions naïves (oui je sais meldon = noob!!) mais c'est ce qui me tracasse actuellement (et comme je suis totalement in love avec mon powerbook, je ne veux plus avoir à utiliser mon pc si j'en ai pas strictement besoin hihi)


PS: en plus mon powerbook c'est le plus beau des powerbook dans sa jolie housse rose! na :p :D (la sécu devrait le rembourser tient!*)

PPS: je vais chercher et si je trouve je me répondrai, ça sera pas perdu comme ça. hihi



*: le PB hein, la housse je veux bien la payer à 100% :D
 
meldon a dit:
Bon je me lance parce que je cherche, je cherche mais si ça se trouve, "tout le monde" sait ça et ça peut servir à d'autres switcheurs(ses).
6 - J'ai des fichiers avi et ils se lancent avec quicktime (des bandes annonces de films indiens), enfin ils essayent. Comment fais-t-on pour les lancer automatiquement avec vlc?
Pour vlc, moi j'utilise Mplayer et il me semble que ce sont des logiciel caïman identiques.
Lorsque je veux ouvrir mes fichiers avi sous Mplayer je vais dans les propriétés de mon fichier et je choisis avec quoi je veux l'ouvrir il me semble que tous les documents suivants gardent ça en memoire...( pomme i pour lire les informations et tu modifie "ouvrir avec")


PS: en plus mon powerbook c'est le plus beau des powerbook dans sa jolie housse rose! na :p :D (la sécu devrait le rembourser tient!*)
PPS: je vais chercher et si je trouve je me répondrai, ça sera pas perdu comme ça. hihi
*: le PB hein, la housse je veux bien la payer à 100% :D
Je dois dire que l'idée d'avoir une mutuelle qui rembourse nos achats apple me tente assez:p :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: meldon
meldon a dit:
3 - dans iphoto, comment renommes-t-on les rouleaux? J'ai fait du ctrl clic dessus et j'ai pas trouvé (bon là je regarderai l'aide plus en détail ce soir mais si vous savez je prend :D )
-cliquer sur un rouleau
-cliquer sur le "i" en bas à gauche de iPhoto
-modifier le nom en cliquant à côté de "Titre"

meldon a dit:
6 - J'ai des fichiers avi et ils se lancent avec quicktime (des bandes annonces de films indiens), enfin ils essayent. Comment fais-t-on pour les lancer automatiquement avec vlc
Pomme+i sur un fichier de ce type, puis "ouvrir avec...", choisir VLC dans la liste
Cliquer sur le bouton "tout modifier" en dessous.
 
  • J’aime
Réactions: meldon
laissez tomber mon message, je me suis fait griller par le post précédent... :D tant pis


meldon a dit:
3 - dans iphoto, comment renommes-t-on les rouleaux? J'ai fait du ctrl clic dessus et j'ai pas trouvé (bon là je regarderai l'aide plus en détail ce soir mais si vous savez je prend :D )
Tu cliques sur le titre du rouleau dans la fenêtre principale (en présentation par rouleaux), puis en bas à gauche tu affiches les informations en cliquant sur le (i) si ce n'est déjà le cas. Dans le petit cadre en bas à gauche donc, tu cliques dans le titre du rouleau et là tu peux le modifier. Je viens de tester, ça marche.

meldon a dit:
6 - J'ai des fichiers avi et ils se lancent avec quicktime (des bandes annonces de films indiens), enfin ils essayent. Comment fais-t-on pour les lancer automatiquement avec vlc?
Tu prends un fichier avi dans le finder, puis tu affiches les informations de ce fichier. Tu as dans la fenêtre d'infos une rubrique "Ouvrir avec" dans laquelle tu peux choisir vlc, puis tu cliques sur le bouton "tout modifier" pour que ce réglage s'applique à tous les avi... tous ou presque, le réglage n'est effectif que pour les fichiers avi qui n'ont pas d'application spécifiquement associée par ce même réglage.
 
  • J’aime
Réactions: meldon
meldon a dit:
4 - Toujours dans iphoto, j'ai fait des diaporamas de toute beauté (enfin je a rien fait, c'est surtout iphoto qui les a fait lol) et j'ai tenté de les exporter dans idvd pour en faire des versions cd. idvd m'avertit que je n'ai pas de graveur et que je ne pourrai donc pas graver de dvd. On peut pas créer un "dvd" sur un cd? C'est pas lourd pourtant un diaporama. :(

Il faut les exporter comme film, puis si tu as Toast, graver avec Toast le film au format Video CD ou Super Video CD, suivant ce que ton lecteur de CD de salon sait lire.
 
  • J’aime
Réactions: meldon
2/ J'avais pondu une explication hyper-détaillée il y a quelques temps. Tu peux la trouver ici.

A un détail près : je m'étais planté dans un nom de dossier, et à la place de "iTunes Music" il fallait lire simplement "iTunes".
 
  • J’aime
Réactions: meldon
meldon a dit:
5 - mon réseau marche parfaitement du pc vers le mac mais je ne vois pas le mac sur le pc. J'ai pourtant tout fait comme indiqué dans le wiki de mac gé. D'ailleurs j'ai partagé deux répertoires sur le pc, on ne peut pas avoir les deux montés en même temps sur le powerbook? à la connexion, il me demande de choisir quel répertoire je veux. C'est pas bien gênant mais c'est par curiosité.

Pour avoir les deux répertoires en même temps, il suffit de double cliquer une seconde
fois sur l'icone du pc dans finder/réseau et de choisir le 2ème dossier.