Questions sur 2 écrans

jawa001

Membre actif
8 Octobre 2004
126
2
59
Paris
Bonjour,

J'ai 2 ordis (1 Mini mid-2011 et 1 Mini mid-2007) et donc 2 écrans (23,6").
L'écran principal du Mini 2007 peut (via un KVM [VGA]) devenir secondaire pour le Mini 2011 (puisque celui-ci dispose de 2 sorties vidéos)
Précisions :
1- j'entend par "écran principal" celui où s'affiche la barre de menu
2- je n'utilise JAMAIS la fonction "recopie vidéo".
3- Mini 2007 sous Snow Leopard, Mini 2011 sous Lion
4- Connections sur Mini 2011 : écran principal sur sortie HDMI (en direct), écran secondaire sur Mini DisplayPort (via adaptateur VGA et à cause du KVM [VGA]).

Première question :
Existe t-il une méthode, un truc et/ou un utilitaire qui permet de dire à une application qu'elle doit ouvrir ses fenêtres directement dans l'écran secondaire et non dans le principal ?

Deuxième question :
J'éteins (physiquement, au bouton) les 2 écrans lorsque je m'absente et, de toute façon, le soir (même si les machines fonctionnent quasiment en permanence).
Or j'ai remarqué que le premier basculement en mode "écran secondaire" après rallumage des écrans ne se fait pas bien (décalage de la vidéo sur le 2nd écran) et je suis obligé de passer par l'option "Détecter les moniteurs" des prèfs "Moniteurs" (sur le Mini 2011) pour rétablir un affichage correct.
Donc : bug Apple ou mauvaise manip et/ou install de ma part ?

Je sais que le système marche tel quel et que c'est un peu un "problème de riche" mais ces 2 trucs m'interpellent quand même et j'aimerai bien avoir des réponses...
J'ai bien cherché, dans le Forum et ailleurs (Google), rien trouvé.

Merci d'avance
 
Dernière édition: