Questions sur Adium

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour je viens d'installer Adium et j 'ai plusieurs questions concernant ce logiciel :

1- Comment fait on pour avoir l'icone avec l'Horloge pour utiliser un statut personnalisé

2- Les statuts personalisé peuvent ils être lu par tout le monde ou lisent ils Par exemple " Absent " sur MSN alors j'ai écris je suis parti sur Adium

3- J'ai téléchargé un nouvel icone pour mon dock avec le canard avec un Ibook mais il ne change pas lorsque je suis absent alors que cela marche quand je suis hors ligne

4- Peux t on prendre les smileys des autres ? Parce que à part les smileys de msn ( et encore je les ai installé parce que ceux d'adium mes contacts msn les voyaient pas ) et bah je n'en ai pas de nouveau

5- Y a t il un moyen de voir un peu comme sur MSN ou de manière visible une personne qui se connecte ? ( une petite fenêtre ouu le canard qui change de couleur ou qui saute quoi lol ^^)

Voila voila merci bien pour vos réponses :up: :up:

HImac in touch a dit:
3- J'ai téléchargé un nouvel icone pour mon dock avec le canard avec un Ibook mais il ne change pas lorsque je suis absent alors que cela marche quand je suis hors ligne
As tu bien téléchargé une "Dock icon" depuis le site AdiumXtras puis choisi cette icone dans le prefs de l'appli ?

HImac in touch a dit:
4- Peux t on prendre les smileys des autres ? Parce que à part les smileys de msn ( et encore je les ai installé parce que ceux d'adium mes contacts msn les voyaient pas ) et bah je n'en ai pas de nouveau
A a connaissance, le mécanisme de sauvegarde des smileys en cours de chat (à la mode MSN) ne fonctionne pas. Il faut passer par des packs de smileys, comme tu l'as déjà fait.

HImac in touch a dit:
5- Y a t il un moyen de voir un peu comme sur MSN ou de manière visible une personne qui se connecte ? ( une petite fenêtre ouu le canard qui change de couleur ou qui saute quoi lol ^^)
Oui. tu peux éditer la gestion des événements dans le panneau de préférences. Pour tous les types d'événements (connexion/déconnexion d'un contact, réception d'un message, etc...), tu peux configurer des sons, le sautillement de l'icone dans le dock, l'affichage d'une notification visuelle... Pour les notifications visuelles, il faut installer (si ce n'est pas déjà fait) Growl.

Comme avec n'importe quel autre logiciel de chat...
Adium propose en plus les onglets : un seule fenêtre mais un onglet par chat en cours.

J'ai trois questions a poser

1)-comment peux on créer des Xtras grâce a ses préférences personnelles dans adium?
(c'est a dire que je cherche le myen d'uploader un skin de fentre de messages qui contient mes preferences actuelles de adium)

2)-est il possible de telcharger les add-on de MSN tels que les jeux, les wizz, ou pleins de trucs du genre pour les mettres sur adium, ou bien "ca sert a rien et on se contente des scriptes proposés sur le site officiel"

3)-Enfin, j'ai un autre GROS problème (comme tout le monde j'ai peur): mes tranferts de fichiers sur adium ne depassent pas la vitesse fulgurente de 5 ko/sec , Y a t-il un ad on, un scripte, un logiciel ou n'importe quoi d'autre qui existe pour augmenter C O N S I D E R A B L E M E N T cette vitesse qui frole la marche arrière ?

un grand merci, toute ma sympathie et ma reconnaissance au genie qui trouve au moins une des trois reponses (plus la troisieme que les autres, qui relèvent plus du design que de l'utilitée ^^)

Sinon, a part ca, je viens de me taper 3 jours de programmation et de configuration de Adium pour lui donner une interface descente, donc si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour l'utilisation, la configuration de l'interface, ou encore celle des evenements, n'hesitez pas à demander, je commence a bien m'y connaire (ne cherchez pas a me casser, je ne veux pas craner, juste aider)

Autre chose, n'hesiter pas a installer Growl, c'est un add-on systeme qui affiche des fenetres surgissantes, il est simple, bien fais et facile a utiliser, adium vous propse de le telecharger, il est utilisable par une multitude de logiciels sur Mac OS X (a condition d'avoir une version rescente, tiger serai parfait :)) tels que itunes, mail, et pleins d'autres

1/ je sais pas, j'ai pas cherché
2/ non, impossible avec Adium
3/ je n'arrive pas non plus à monter à plus que 5ko/s :(

Growl oui c'est pas mal, mais je me demande combien de ressources ça utilise. (surtout quand on installe mille trucs : Growl, MenuMeters, Quicksilver, etc...)

Lol, a toi de voir ce qui est efficace et ce qui met ton processeur au tapis
personnellement, avec un G4 400 et 384 de ram, je tiens le coup sans probleme avec une interface modifiée (dockfun!, growl, icons, et fond d'ecran particulierement lourd)

dans la deuxieme question, t'aurai pu etre un peu plus claire stp ?
ca veux dire que je doit me taper une recherhe de scriptes sur des sites cachés au fin fond de la jungle du web ? (remarque ça va pas etre dur, vu le nombre de gens qui connaissent adium, ont peux déjà les compter sur le bout des doigts... et puis jusque la, les scriptes sont plus agreable que utiles)
(la je regrette franchement de pas savoir faire de la programation, quoique, ca se trouve, ca srai bien plus nul que ce qui existe actuellement)

sinon, je sais qu'il y à des moyen de booster son ordi: du genre, une appli qui s'appel Igetter qui est un aspiro de sites et qui, si on la programme bien, permet de multiplier astronomiquement sa vitesse de téléchargement, donc je cherche un genre de truc pareil pour utiliser avec Adium

voili voila
(je pense que MSN arrive a monter dans les 40ko, en vitesse de transfert)

2/ les jeux et wizz etc de MSN 7 ne sont pas disponible pour Adium, ni inclus, ni dans aucun plug-in existant (si quelqu'un l'avait fait ils l'auraient déjà inclus ;) ).
si tu les veux à tout prix, tu peux utiliser "Mercury" comme autre client alternatif, moins esthétique, mais plus proche de MSN 7 niveaux fonctionnalités.

Pour la vitesse de téléchargement, moi j'utilise les clients officiels (iChat, MSN,...) dès que quelqu'un veut m'envoyer quelque chose... :hein:

J'ai un problème avec adium. C'est un problème récurrent et les mises à jours n'y changent rien.
J'ai un compte yahoo sur adium et le transfert de fichier est une merde. Le transfert se fait, je vois la barre de progression. Mais mon correspondant ne reçoit jamais le fichier et pour cause, il ne sait même pas que je lui ai envoyé un fichier. Il ne reçoit aucune invitation.
Quelqu'un sait où sont envoyés les fichiers?
Et aussi comment résoudre cette couille?