Adium + Skype

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bien le bonjour,

Je fonce directement dans le tas, sans tourner autour du pot. Depuis mon passage à OSX 10.7, j'ai un problème avec Adium et Skype, un problème qui est casi le même dans les deux applications:

Lorsque Adium est lancé, il ne se connecte pas (en ligne) automatiquement au démarrage (il m'envoie ABSENT). Je fais donc la manipulation pour l'envoyer en ligne, et il se connecte. Je peux tchatter avec mon compte FB/Jabber et mon compte MSN! Cependant deux petites choses clochent: Je reçois des messages intempestifs de notifications: " Erreur MSN, l'alias change trop rapidement ". Aussi, l'icone Adium du Finder représente le canard accompagné d'une bulle orange (absent donc), alors que tous mes deux comptes sont proprement en ligne. Screen a l'appui, quand je switch de logiciel à l'aide de CMD+Tab, Adium est représenté avec le panneau "Veille".... Cependant, mes contacts me voient "en ligne" et non absent.

-> J'ai désinstallé proprement, puis réinstallé Adium, aucun changement.
-> Seul le statut " En Ligne" semble coincer, car tous les autres (occupé p.ex.) fonctionnent.
-> Utilisant mon compte MSN aussi sur mon PC, iPad et iPhone, j'ai pris soin de vérifier que ce compte n'était pas connecté simultanément.



Passons à Skype, celui-ci ne passe tout simplement pas en ligne (connecté). Lorsque je tente de partir en ligne (statut vert-connecté) il reste en orange et dans l’icône du Finder et dans l'app (consulter screen). Ayant demandé à mes contacts, je suis effectivement en mode absent dans Skype, ce qui est assez fâcheux! La fonction de passage en ligne ne semble simplement pas répondre.

-> J'ai proprement désinstallé Skype et réinstallé sans succès.
-> Comme j'utilise Skype aussi sur mon PC, iPad et iPhone, j'ai pris soin de ne pas être connecté simultanément....
-> Tous les autres status fonctionnent sauf le " connecté " (vert, en ligne quoi).

Je vous joins un dossier comprenant des captures d'écran permettant d'illustrer mes propos (pour Skype et pour Adium). Je sèche de mon côté, voilà pourquoi je m'adresse à la communauté mac!

Merci d'avance pour votre aide!

Le dossier de captures: http://cl.ly/3D0n2U1o3z2H2i1R1903



Liko'