Questions sur Carnet d'adresses

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonsoir,
J'ai un petit problème sur le Carnet d'Adresses Mac.
J'ai créé une fiche par famille.
Mon souci est que je n'arrive pas à ajouter autant de champs "date de naissance" que de membres de la famille.
Y a-t-il un moyen d'avoir dans une même fiche plusieurs dates de naissance (comme il est possible d'avoir les numéros de mobiles ou les adresses mail de chaque membre d'une famille réunis en une seule fiche) ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
 
Bonsoir,
J'ai un petit problème sur le Carnet d'Adresses Mac.
J'ai créé une fiche par famille.
Mon souci est que je n'arrive pas à ajouter autant de champs "date de naissance" que de membres de la famille.
Y a-t-il un moyen d'avoir dans une même fiche plusieurs dates de naissance (comme il est possible d'avoir les numéros de mobiles ou les adresses mail de chaque membre d'une famille réunis en une seule fiche) ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Bonjour,

NON car le carnet d'adresse permet de rentrer une personne, une date de naissance, cela revient à une VCard, en relation avec iCal une personne un anniversaire. Par contre cette personne peut avoir des adresses, des N° de téléphone.

Si les membres d'une famille ont le même nom, avec le tri sur le nom, vous les aurez l'un après l'autre dans la liste.
 
Si tu veux pouvoir faire des fiches "familiales" où apparaîtrons les couples et les enfants il faudra faire abstraction des dates de naissances...Et les positionner dans ical avec une récurrence annuelle.
 
Si tu veux pouvoir faire des fiches "familiales" où apparaîtrons les couples et les enfants il faudra faire abstraction des dates de naissances...Et les positionner dans ical avec une récurrence annuelle.

On peut également faire cela avec Bento, avec les dates de naissance de tous les membres de cette famille.
 
Je n'utilise pas "carnet d'adresses", trop basique pour mon besoin, mais il me semble bien qu'on peut y créer des "groupes", pourquoi ne pas faire un groupe par famille ?