Questions sur Carte Graphique + Ram Macbook Pro i7

M4cToch

Membre enregistré
27 Août 2012
7
0
32
Bonjour,

Étudiante avec peu de moyens j'étais obligée de m'acheter un Macbook car nous utilisons tout ce qui est photoshop et illustrator.

J'ai donc trouvé un macbook pro occasion TBE chez un vendeur professionnel qui me le garantie 1 an.

Il s'agit du Macbook 2012 2,8Ghz, core I7, 750go, 4go de ram et carte graphique intel HD3000.
Je l'ai eux pour 1050€ en espérant avoir fait une bonne affaire.

Je voulais savoir si les suites adobe fonctionnaient sur ce macbook sans le faire planter ?
Ensuite, peut on ajouter ou changer la ram ? Si oui jusqu'à combien ?
Et pour finir, peut-on changer cette carte graphique ou faire quelque chose pour la booster ?

Merci !

Bonjour,

Étudiante avec peu de moyens j'étais obligée de m'acheter un Macbook car nous utilisons tout ce qui est photoshop et illustrator.

J'ai donc trouvé un macbook pro occasion TBE chez un vendeur professionnel qui me le garantie 1 an.

Il s'agit du Macbook 2012 2,8Ghz, core I7, 750go, 4go de ram et carte graphique intel HD3000.
Je l'ai eux pour 1050€ en espérant avoir fait une bonne affaire.

Je voulais savoir si les suites adobe fonctionnaient sur ce macbook sans le faire planter ?
Ensuite, peut on ajouter ou changer la ram ? Si oui jusqu'à combien ?
Et pour finir, peut-on changer cette carte graphique ou faire quelque chose pour la booster ?

Merci !

Bonjour,
je ne vois pas trop pour le modèle de ton Mac , peut être un MBP 13 Early 2011, si c'est le cas , tu peux mettre jusqu'à 16 Go de RAM.
Oui la Suite Adobe (CS5/CS6) tourne sur ce Mac.
On ne peut rien faire pour la CG.

Oui ca a l'air d'étre du 2011.
Donc 16go. Si c'est du late 2011, tu peux peut etre meme mettre de la 1600 mhz.
http://www.macbidouille.com/articles/425/page1

pour le prix ... J'ai eu le mien (modéle 2011 13" de base, environ à 1000€ (reduc apple on campus)).

Mais tu as le modéle au dessus, i7 et 750 go. Donc je pense que son prix d'origine devait etre aux alentours de 1500€ il y a 1 an et demi.

Merci pour tes réponses ! C'est en effet un modèle 2011. Qui a été acheté en mars 2012 donc avec de la chance je vais pouvoir achete un applecare.

Derniere question, je joue a Aion. Je compte donc mettre W7 sur mon macbook. La carte graphique supportera le jeu ?
Car en faites c'est la carte graphique qui me saoul >.>

Je pense que la carte graphique devrait amplement suffire, du moins si on en croit "intel" sur son site! Par contre impossible de changer la carte graphique, à moins de s'appeler Tony Stark! Ou Bruce Wayne sinon! Le processeur graphique dans un portable, est soudé à la carte mère (même dans un mac me semble-t-il) et c'est pas le genre de soudure qu'on t'apprenait au collège! Et pas la peine d’imaginer changer la carte mère et le reste, le tout en espérant que tout rentre dans ton mac et qu'en plus, ça puisse fonctionner!