Questions sur des points de détail

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonsoir à tous,

M'apprêtant à switcher bientôt, je suis de retour pour poser quelques questions qui paraitront peut-être un peu trop précises... mais c'est comme ça, je suis quelqu'un de pointilleux !!! LOL

1) Peut-on décompresser et compresser dans divers formats sans avoir besoin d'une application externe (du type Stuffit Expander) : .zip, .rar, .gz, .tgz, etc...

2) L'application de gravure CD/DVD de MacOS est-elle pleinement satisfaisante ? Gravure en multisession, etc. ?

3) Via iTunes, peut-on convertir des pistes CD audio (.cda) en .mp3 ? Possibilité de convertir .wav en .mp3 et vice-versa ?

4) Application de MacOS permettant de visualiser les images : tous les formats sont-ils supportés ? .png, .tiff, etc.

5) Possibilité de lire des fichiers .pub (Microsoft Publisher)

6) Compatibilité des fichiers créés sous Office Mac et Office (sur PC) ? Lire des fichiers Office (sur PC) sous MacOS avec OpenOffice ?
J'ai entendu dire qu'on peut par exemple créer un fichier .ppt via Office sur Mac, puis l'enregistrer au format Office (PC) afin de pouvoir l'exécuter sans souci depuis n'importe quel Windows...

Amitiés,
Max

Bonjour,

Je vais répondre (très) partiellement, ça permettra de faire un up de ton fil.

1) Peut-on décompresser et compresser dans divers formats sans avoir besoin d'une application externe (du type Stuffit Expander) : .zip, .rar, .gz, .tgz, etc...

Je sais pas. OS X comporte une application de compression intégrée mais je n'ai aucune idée du format utilisé.

2) L'application de gravure CD/DVD de MacOS est-elle pleinement satisfaisante ? Gravure en multisession, etc. ?

Pour moi oui.

3) Via iTunes, peut-on convertir des pistes CD audio (.cda) en .mp3 ? Possibilité de convertir .wav en .mp3 et vice-versa ?

Aucune idée

4) Application de MacOS permettant de visualiser les images : tous les formats sont-ils supportés ? .png, .tiff, etc.

Oui, je pense bien.

5) Possibilité de lire des fichiers .pub (Microsoft Publisher)

Pour lire des fichiers publisher, il faut publisher.

6) Compatibilité des fichiers créés sous Office Mac et Office (sur PC) ? Lire des fichiers Office (sur PC) sous MacOS avec OpenOffice ?
J'ai entendu dire qu'on peut par exemple créer un fichier .ppt via Office sur Mac, puis l'enregistrer au format Office (PC) afin de pouvoir l'exécuter sans souci depuis n'importe quel Windows...

Oui sans problème.
Il y a quelques fois des petites interférences de présentation entre des documents complexes créés sur OpenOffice/NeoOffice et Windows Office mais ça reste très acceptable.