Questions sur iBooks / Pages

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
33
Bonsoir,

J'explique ma situation : je suis étudiant et j'ai des cours fournis par la FAC au format PDF.
D'un : y a t'il un moyen pour les lire sur ibooks (mais pas au format pdf) => pouvoir laisser des notes, les surligneur ... comme des livres.

De deux, y a t'il de prévu que dans iCloud on puisse importer des livres non achetés. J'explique : mes cours je les ai mis dans itunes dans livres. Et je m'attendais à pouvoir les récup direct sur mon iPad. Evidemment ça ne marche pas ! Est ce prévu ?

Donc de trois, si ça ne marche pas sur iCloud, je vais passer sur Dropbox.

J'ai Pages sur MAC et Ipad. Comment ça se passe ? Je tape un cours sur pages avec mon ipad je pourrai le modifier sans soucis sur mon Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses !

(très heureux de mon nouvel iPad, quel merveille pour un étudiant !)

Pour annoter, surligner, lire des PDF, je te conseille des applications comme Goodreader, Upad. Pour Upad tu as une version gratuite d'essai.

Pour le reste je ne sais pas.

En fait mon utilisation de l'iPad va être assez complexe.

- Les cours en amphi que je prendrai pour une personne handicapée : sur Pages (je lui enverrai par Mail ou les stockerai sur iwork.com). Ils n'ont peu d'importances pour moi.

- Les cours que la far me donne en PDF. Je vais les utiliser. J'aimerai les annoter et pourquoi pas rajouter des "notes". Goodreader me permet une synchro avec googledoc donc c'est parfait.

- ET surtout, les fiches que je vais me faire. Dans l'idée j'aimais bien le fait que goodreader on puisse rajouter des flèches etc.

En fait c'est surtout là où j'ai besoin de vous : Comment créer ma fiche ? Si par exemple je la crée sur pages pas moyen de la mettre sur goodreader ensuite...

Et enfin quel serait le meilleur lecteur de pdf ?

Tu dois pouvoir enregistrer sous en PDF. Upad le fait sans problème, par exemple. Et apres tu peux le lire comme tu veux.