Questions sur le blog dans iWeb

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier :
- la taille des caractères
- ET le type de police
dans la Page d'accueil et la page d'Archives dans le modèle Blog de iWeb.

D'autre part, est-il possible d'enlever les données jour/date/heure affichées sur ces deux mêmes pages (donc la Page d'accueil et celle des Archives)

J'ai l'impression que tout se fait par défaut. Me trompe-je ?

Merci d'avance :zen:


Pour ce qui se fait, je ne sais pas, mais pour le forum, t'es pas dans le bon. Ça, c'est un topic pour "Développement WEB" !
 
Pour ce qui se fait, je ne sais pas, mais pour le forum, t'es pas dans le bon. Ça, c'est un topic pour "Développement WEB" !

Sorry & thanks pour le déménagement :D

Par contre, je n'avais jamais remarqué que les modos pouvaient s'introduire sur les sujets des gens :nailbiting:

Par contre (bis), si une âme charitable pouvait se pencher sur le problème initial :siffle:
 
Sorry & thanks pour le déménagement :D

Par contre, je n'avais jamais remarqué que les modos pouvaient s'introduire sur les sujets des gens :nailbiting:

Par contre (bis), si une âme charitable pouvait se pencher sur le problème initial :siffle:
J'ai pas iWeb, mais dans l'inspecteur il doit bien y avoir un onglet "texte" (l'icône doit être un T je suppose) dans lequel on peut modifier les polices etc non ?

Sinon sélectionne le texte et essaye pomme+t, c'est le raccoruci Cocoa standard pour afficher la palette "Polices" ;)
 
and standard is the law. C'est comme ça sur iWeb

Heu, pas vraiment :rateau:

Justement, tous textes de la Page d'accueil et des Archives du blog ne sont ni sélectionnables, ni éditables depuis l'Inspecteur (section T) ou le raccourci pomme T. Si c'est effectivement le cas, et que la mise en forme est par défaut, le modèle Blog d'iWeb est vraiment limité... :mouais:
 
Heu, pas vraiment :rateau:

Justement, tous textes de la Page d'accueil et des Archives du blog ne sont ni sélectionnables, ni éditables depuis l'Inspecteur (section T) ou le raccourci pomme T. Si c'est effectivement le cas, et que la mise en forme est par défaut, le modèle Blog d'iWeb est vraiment limité... :mouais:
Tous ces textes sont sélectionnables... Clic sur la zone de texte... etc comme dit ci-dessus...
Voir Aide
Si tu ne me crois pas fais un tour sur le site loustic par exemple
 
Tous ces textes sont sélectionnables... Clic sur la zone de texte... etc comme dit ci-dessus... Voir Aide. Si tu ne me crois pas fais un tour sur le site loustic par exemple

Tu penses bien que j'ai essayé :D Je n'arrive pas à le faire, malgré ces manip' habituelles. D'ailleurs, sur ton blog, le texte semble être la taille imposée par iWeb... :nailbiting: non ?

La page Entrées est modifiable, mais pas la page principale d'accueil et les archives. D'ailleurs une fenêtre l'annonce quand j'essaie de supprimer le blog texte en page principale : "Ceci est une liste d'extraits, etc. Modifiez le texte sur la page d'entrées". En outre, dans l'Aide, on mentionne juste la modifiation de texte dans Entrées...
 
C'est défini dans la feuille de style de ton thème. :up:

Mais c'est trop compliqué à modifier. Laisse tomber et utilise plutôt Rapidweaver. :D
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
C'est bien ce que je pensais :up:

J'avais déjà testé RapidWeaver. Je voulais savoir ce qu'iWeb avait
dans le ventre. Me voilà avertie.

P.-S.: p4bl0, t'es privé de coups de boule. Apparemment, t'en a déjà reçu.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Salut,

Tu as aussi des solutions toutes faites comme dotclear ou wordpress. Il faut trouver un hébergeur qui accepte php & MySQL et c'est parti! C'est encore plus simple à utiliser qu'un forum et ce n'est pas compliqué du tout à installer. ;)

Autre solution, tu achètes un nom de domaine chez gandi et tu as droit à un blog gratuit avec 1 Go d'espace disque (en fait un Dotclear 2 aménagé). Tu auras ainsi un blog avec une adresse comme ceci :

Bloc de code:
http://blog.tonnomdedomaine.com/
Avantage : pas d'installation à faire, et possibilité de modifier le design avec html et css. Si ton nom de domaine ne contient que ton blog les personnes seront redirigées dessus automatiquement. C'est pas trop cher je pense. ;)