Questions sur le Cable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lyon - Croix rousse

En septembre j'aimerai m'abonner a un provider a haut débit.......
ADSL ou Cable..... l'ADSL je connais un peu. C'est surtout le cable que j'aimerai avoir qql infos. Es-ce que ma ligne téléphonique, sera occupé lors de mes navigations (sur le cable)...... aurai-je drois a la Télé...... (en sup je supose) ai-je un téléchargement non stop. Et la der le coup de la communication est-il en suplément.
J'ai vu, le forum ADSL et Cable...
j'aimerai avir des avis de pers de Lyon

------------------

Que ce soit avec l'ADSL ou le cable, les communications (si l'on peut dire) sont gratuites. De plus, ta ligne téléphonique n'est pas occupée: le cable passe par... le cable, justement (pas par ta ligne de téléphone) et l'ADSL sépare ta ligne téléphonique de ta ligne pour surfer. En gros, c'est comme s'il y avait 2 "canaux".
Je n'ai pas le cable, mais si je ne m'abuse, l'abonnement télé est obligatoire (arrêtez-moi si je me trompe).
Le téléchargement (= download) est illimité avec le cable, mais pas l'upload (la limite change suivant le FAI). Et comme quand on télécharge, on envoie de données (on uploade, donc), le download est limité. Quand on dépasse la limite, on paie un suplément facturé au Mo. Mais le plus gros consommateur d'upload est le jeu en réseau (hormis l'upload "brut"). En ce qui concerne l'ADSL, il n'y a aucune limite.
Pour conclure, si je devais choisir, je prendrais l'ADSL: maintenant, la technologie a l'air plus au point qu'auparavant et les débits sont comparables à ceux du cable (peut-être meilleurs). Ah, au fait: je n'ai pas l'ADSL non plus, mais j'ai pas mal de potes qui ont l'ADSL ou le cable. D'après les différents commentaires que j'ai pu entendre, l'ADSL a l'air mieux.

Je t'arrête !!:-) on peut avoir internet par le câble sans avoir TpC (télé par Câble) : je n'ai même pas de télé :-(!) et ai le câble...
Sinon, il y a, évidemment, la possiblité d'avoir et cybercâble et tpc en même temps. Lyonnaise Câble (noos) propose même des réductions dans ce cas.
Sinon, concernant l'upload, même en jouant en réseau (surtout sc, pas ut) je ne paye pas pour cette "vente de Mo" 4Mo par jour en moins, puis 250 Mo sur le mois en moins, puis 3 FF le Mo supp. restant (chez cybercâble) => upload max. gratis 4*30+250=120+250=370Mo.
Pour le reste, lonesome boy a raison : ligne tél. libre, possibilité d'avoir la télé en même temps, télechargement illimitté et gratis (c'est un forfait), en dehors de l'upload, cf + haut.

------------------
Nekrofyl
http://www.geocities.com/jidoche

Je rajoute que bien au contraire de devoir avoir la télé, si l'installateur est sympas, il te mettra la télé sans que tu paies l'abonnement (comme si tu avais les chaines hertziennes et les chaines de bases : eurosport, MCM, MTV, Canal Jimmy, etc, qui passent par le cable). Mais bon C'est illégal hein !

pour paraphraser la dernière réponse de szamcha il m'a été possible de "monayer" l'install des chaines TV par le cable en plus de ma connexion internet.... en effet les techniciens qui font l'installation du cable travaillent en sous-traitance avec le F.A.I (en loccurence F.T) et n'ont pas beaucoup d'affection pour les personnes incompétentes (planquées derrières des bureaux) qui les font bosser... alors n'hésitez pas à offrir un café, casser un peu de sucre sur le F.A.I conserné et à proposer le traditionnel pour-boire avant d'aborder la question des chaines T.V suppléméntaires.
j'ai ainsi pu obtenir Eurosport, Paris 1ere, Voyage, odyssée, TVE, BBCprime, TMC, Jimmy, RTL9, AB, rien de bien formidable mais c'est mieux que rien!

------------------
Macintosh way of life...