l'agrégation de 2 lignes Free ?

KOVU

Membre actif
13 Mars 2006
171
7
Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur l'agrégation de 2 lignes ADSL : couplé 2 lignes en 1 pour doublé la reception.

Comment ça marche et c'est fiable et ça reviens cher ?
Car sur chaque site ou forum, les méthodes sont différente et les réponses aussi.
Certain dise que ca va doubler le débit de téléchargement et d'autres qui dise que le débit n'est pas additionner il est juste mieux repartie équitablement comme une genre de balance.

J'ai 2 lignes ADSL, ( 1 pour la ligne personnel et l'autre professionnel ).
Les 2 lignes sont chez Free.
Avec la Freebox revolution V6.

Ma ville aura pas le cable ou la fibre avant 2020.
Et notre VDSL est aussi performant que l'ADSL.
13 mega en ADSL - 18 mega en VDSL.
En gros je telecharge en moyenne entre 1,3 mo seconde a 2 mo seconde.
Maximum 2,6 mo seconde, si la TV est atteinte et encore sa reste rare.

Donc si je fait une agrégation des lignes : je vais rester a 13 - 18 méga ou je vais directement passer a 26 - 36 méga ?
Et je vais pouvoir passer a la vitesse maximal de 5,2 mo seconde ?
Ou les 5,2 mo serons théorique, et je plafonnerais toujours le plus souvent a mes 1,3 mo ?

Faut obligatoirement passer par un routeur spécial ? ou la Freebox Révolution gère l'agrégation des multiples lignes ?

Car pas envie de m'investir dans un routeur special, la Freebox révolution est un très bon routeur.

Sur la ligne personnel, il a mon imac et ma playstation 3 & 4 et ma smart tv Toshiba.
Sur la ligne pro, il a le Windows 10 de mon père.
Sa ne va pas causer de problèmes ?

Certain sites disent que chez certain opérateur c'est plus compliquer que d'autres, es ce vrai ?

Pour finir, j'aimerais avoir un maximum d'informations sur ce procéder de l'agrégation des lignes, et comment la réaliser et si ça en vaut vraiment la peine.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

A ma connaissance, que ce soit Free ou un autre opérateur, aucun ne sait gérer de l’agrégation de ligne avec ses Box, donc ça passera forcément par un routeur dédié qui fera l'agrégat. Le problème est par contre qu'il faut pour cela débrancher les deux Freebox, et donc perdre tous les services qui y sont associés (téléphone, tv, wifi, dhcp,...).
Les opérateurs ne supportant pas ce type de solution, en cas de problème technique il est probable qu'aucun support ne soit accordé, voire même que ça aille en contradiction avec les termes du contrat opérateur. A voir avec eux avant peut être.
 
  • J’aime
Réactions: KOVU
Merci de ta réponse.

Alors je vais abandonner cette idées.
Car justement, je préfère garder la Freebox, pour garder les autres services : comme la téléphonie ou la TV.
Dommage que avec mon débit actuelle, les mises a jours des jeux PS4 me prend des heures, et le 1080p sur Netflix rame par moment.

Cordialement,