"NAT strict" sur Crysis 2 en ligne

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Bonjour à tous,

Voilà deux mois que je bataille avec un problème de connexion pour jouer à Crysis 2 en ligne. Le jeu indique "NAT strict" et je me fais régulièrement sortir de parties en ligne sous prétexte que la connexion a été coupée.

J'utilise un iMac sous Windows 7 et une connexion ADSL2+ du fournisseur O2 (je suis en Grande-Bretagne). Le routeur est de marque Thompson, modèle TG587nv2. En général, j'utilise ce routeur pour le DHCP / NAT (wifi off) et j'utilise Time Capsule bi-bande (bridgée) pour le wifi.


Voici ce que j'ai déjà essayé :

-J'ai ouvert sur le routeur les ports indiqués par le service technique de EA.
-J'ai assigné à mon iMac une addresse IP locale fixe. (sur le routeur et sur Windows 7)
-Je me suis connecté directement à mon routeur, sans TC.
-J'ai coupé les pare-feu sur Windows ET le routeur (pas longtemps, c'est dangereux).
-Je me suis connecté par ethernet, au lieu ma connexion wifi habituelle.
-J'ai essayé avec une autre machine (MacBook Pro via Bootcamp / Windows 7)
-J'ai vérifié que je n'avais pas de double-NAT.
-J'ai assigné une addresse IP publique unique à mon réseau sur mon routeur (je ne comprends pas bien en quoi ça consiste, mais c'était une solution proposée sur un autre forum).

Aucune de ces solutions n'a fonctionné.

La seule chose m'ayant permis d'obtenir un NAT "modéré" a été d'utiliser un vieux modem ADSL avec Time Capsule. J'aimerais cependant bénéficier du débit maxi offert par ma connexion (ADSL2+).

J'ai donc deux questions :

1-Quelqu'un a-t-il rencontré cette erreur de "NAT strict" avec ce jeu ?

2-Sinon, pouvez-vous me conseiller un bon modem ADSL2+ pas trop cher ?

(J'ai déjà essayé le Netgear DM111Pv2 et il n'est pas compatible avec les connexions O2.)

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :up: