Questions sur le switch

vermichou

Membre confirmé
7 Juin 2007
59
1
Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique sur ce premier message, je suis un peu perplexe sur le switch..

Je suis un windowsien depuis les débuts (bouh, ne jetez pas de tomates svp :D)...mais j'avoue que la tentation est de plus en plus forte (après l'ipod, on comprend mieux l'univers mac...quelques boutons et ca marche!..)

Cela dit, je suis très hésitant...

J'ai envie d'une machine au moins aussi voir plus performante que la mienne (3.2 Ghz en HT, 1 Go de mémoire, 200 Go de DD, carte graphique de base), mais toutes les références que je vois dans mon budget sont principalement 1.8 Ghz si ma mémoire est bonne, donc moins...Cependant, est ce que le fait que ca soit core duo permet d'égaler un 3.2 Ghz... d'autant plus que peut etre que la façon d'utiliser les processeurs chez Mac rend le pc aussi véloce...bref, est ce que je pourrais faire du montage video, photo, jouer...avec le modèle à 1290 euros (ou dans le genre)...

Autre chose qui m'embête, l'écran et la tour ne font qu'un...si l'écran casse ou que je souhaite le changer, dilemne... c'est surtout si je souhaite mettre un écran plus grand...:hein:


Je me suis donc dit tiens, pourquoi pas un portable, mais pour avoir l'équivalent au niveau des performances avec un imac, il faut débourser, trop pour moi...:mad:


Je ne sais donc que faire...à savoir que mon premier imac verra probablement le jour cet été (on va travailler pour!)..., et que je souhaite pouvoir faire avec du montage photo, de la bureautique, de l'internet, un peu de montage video, et je souhaite quelque chose de rapide (parce que sous windows dès qu'on personnalise un peu l'apparence avec des packs custo, ca rame!)...

Que me conseillez vous donc, dans un budet raisonnable ( pas plus de 1200 euros )...

Merci à tous, et je l'espère à bientot sur un mac!!!!!:up:

Vermichou
 
Si tu souhaite changer d'écran et tout l'idéal c'est le mac mini ....

MAIS

ca fait longtemps qu'il a plus été mis a jour

c'est un core duo ( et pas core 2 duo )

pour tout ce que tu veux faire je pense qu'il tiendra le coup sauf peut etre pour le montage vidéo mais ca il faut demander l'avis de personne qui ont la machine
 
Oui j'y ai pensé...mais niveau performances, à voir si ça vaut un vrai imac...et je ne sais pas s'il est possible de connecter un écran externe à un imac...parce dans ce cas la, je peux encore connecter un nouvel écran...

autre chose, si jamais la mémoire lache, comme ça m'est arrivé plusieurs fois, je pouvais facilement changer mes barettes..

Ici, je suppose que le moindre changement matériel se fait en centre spécial... aucun moyen de le changer soit même...?
 
2 solution :
iMac 17" 2 Ghz... Il me semble que c'est déjà bien véloce.
Sinon un mac mini boosté mais sans écrant donc.

J'ai peur sinon que 1200 soit un peu faible comme budjet pour le monde mac...

Tu peut changer de barette facilement, mais les autres composant effectivement c'est le centre.
L'imac dispose d'une sortie video pour brancher un autre écrant mais c'est "miroir", tu poura pas l'utiliser comme extension d'écrant quoi...
 
attendre et espérer une mise à jour des imac ou le 20" sera au prix du 17" d'aujourd'hui et plus puissant, on peut rêver

sinon, tenter le refurb, avec un peu de patience, tu peux trouver la perle rare

sinon je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur la cadence d'horloge du processeur, la vérité est ailleurs, et n'importe quel core2duo sera plus puissant que ton P4 HT
 
Sans parler des machines Apple, je peux te dire les proc core 2 duo sont nettement plus performant que ton P4 3,2 GHz. Même HyperThreadé. Il ne faut pas oublier que l'HyperThreading n'est qu'une sorte de simulation de 2 processeurs. Donc quoi qu'il arrive le HT sera nettement moins performant que 2 vrai coeurs.

Je pense que l'Imac 17" sera parfait pour toi pour commencer dans ce nouveau monde. Mais ne prends pas le premier modèle... l'idéal est d'attendre le 11 juin
 
L'imac dispose d'une sortie video pour brancher un autre écrant mais c'est "miroir", tu poura pas l'utiliser comme extension d'écrant quoi...
Non, c'est fini le miroir pour l'écran externe depuis les iMac Intel : maintenant tu peux avoir 2 vrais écrans (1 interne et 1 externe) simultanément.
 
En fait les nouveaux iMac possèdent les deux modes d'affichage avec deux écrans. Le mode miroir et bureau étendu...
 
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses nombreuses...

Je sais que 1200 euros, c'est peu pour un mac (ah, steeve, tes ordis sont réservés à certaines bourses!....)...

Je vais travailler deux mois cet été mais 1 je ne compte pas claquer deux mois de salaire dans un ordi 2 je dois économiser pour mon année en Irlande qui arrive à grands pas (je suis étudiant)...

Donc dans tous les cas, un proc core duo, ça vaut le coup...Donc je pense que sie je dois faire un choix, je partirai vers un imac G5 17"....

Autre question, j'ai un système son 5.1, il y a une carte son 5.1 sur les macs?...

Merci encore,

Vermichou
 
Bonjour,

il me semble que pour 1200euros, il est possible de trouver des imac intel sur le refurb. Des 17" et peut etre meme des 20". Maintenant, ce ne sera pas du neuf, mais ayant plusisurs amis possesseurs de Mac provenant du refurb, aucun d'entre eux ne s'en ait jamais plaint. Et la garantie et valable 1 an a partir de la date d'achat du mac reconditionne.

Ca pourrait etre une option....

Hav fun

:zen:
 
on dit même que quelquefois les produits du refurb arrive avec plus de ram que prévu, ou un processeur un peu plus puissant :love:


mais bon c'est pas à chaque fois non plus :(
 
Bonjour,

Dans tous les cas ton gros P4 HT 3.2Ghz se fait exploser par le petit C2D à 2.16Ghz du macbook. La géstion du système est bien meilleur en plus sous Mac... Donc tu auras l'impression que ca tourne bien mieu !!
 
Je confirme pour les processeurs. J'ai eu plusieurs P4 HT dont un 3,2. Le Core2Duo 2,16 de mon iMac est bien plus véloce. En plus, il ne faut pas oublier qu'OSX offre de très bonnes performances.

Pour 1200 euros, c'est sûr qu'en rapport qualité/prix, tu seras mieux servi avec un iMac. Ceci dit, je trouve le 17 vraiment petit. A ta place, je regarderai le 20 pouces qui est à 1500euros. Si tu n'as pas les 300 de différence, peut-être une occase très récente ou sur le refurb Apple (on y voit régulièrement des iMacs).
 
Ok merci à tous, je vais me tenir au courant....

Par contre, je reviens sur le sujet, mais comment ça marche pour brancher mon 5.1...?...

J'écoute très souvent de la musique, et j'ai un kit 5.1, avec 3 sorties à connecter au pc...

Je devrais donc passer par une carte son externe?

Merci à tous,

Vermichou
 
J'écoute très souvent de la musique, et j'ai un kit 5.1, avec 3 sorties à connecter au pc...
Apple conçoit le 5.1 avec des connexions optiques pour relier ton Mac avec un ampli. Pour ton matériel il faudra trouver une autre solution passant sûrement par un port USB.