Questions sur Léopard

trapo

Membre enregistré
26 Juin 2011
3
0
Bonjour à toutes et à tous !

N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le monde Mac, je me tourne vers vous pour trouver de l'aide.


1. Qu’est ce que l’espace Cocoa du finder ?
2. Spotlight, peut on paramétrer bureau dans les préférences?
Dans le cas de Spotlight, à quoi sert le i ?
3. Comment expliquer la rapidité de cet outil
4. Comment faire pour arrêter une session avec la technique Time out ?

Bien sur, j'ai fais des recherches avant mais je préfère savoir votre avis.

1) J'ai lu que Cocoa était un programme native d'Apple. Le problème est que je ne comprend pas pourquoi il est demandé "l'espace". Est ce que Cocoa est le programme qui a permit de créer le Finder ? Est ce que l'"espace' cocoa du Finder est en faite la barre latérale ?

2) J'ai vu que Spotlight pouvait être paramétrer dans les préférences systèmes (l'ordre de recherche). Mon problème est que quand j'essaye de rechercher un fichier sur le bureau, il ne trouve pas donc je me suis rendu compte que le bureau ne figurais pas dans l'ordre de recherche des préférences systèmes. Comment l'ajouter ?

3) En fait, je n'arrive pas à faire apparâitre ce fameux i sur les fenêtres du Finder. Comment faire ? D'après ce que j'ai lu, il s'appelle "Get Info" et permet de donner le chemin d'accès. Est ce bien cela ?

4) Je ne sais pas comment faire. Time out, veut dire qu'à partir d'un certain temps, la session va se fermer ?

Merci d'avance pour votre aide

-Trapo
 
Bonsoir,

- qu'entends-tu par "espace Cocoa"?
Ici tu as un peu de lecture si tu veux: http://developer.apple.com/technologies/mac/cocoa.html
En tout cas voici la définition du terme Cocoa par Apple:
"Ensemble d’outils appelés API (Application Programming Interfaces, interfaces de programmation d’application) destiné aux développeurs de logiciels pour la création d’applications pour Mac OS. Cocoa constitue un environnement d’application orienté objet pour le développement d’applications natives pour Mac OS X. Les applications Cocoa suivent les indications d’Apple en matière d’élaboration de l’interface utilisateur, de sorte que leur apparence et leur fonctionnement restent familiers pour tous les utilisateurs de Macintosh."

- concernant spotlight, il s'agit d'un système de recherche. Il va vite parce qu'il a indexé tout l'ordinateur. Tu n'arrives pas à paramétrer le bureau parce que la seule chose que l'on peut changer c'est l'ordre dans lequel il affiche les résultats. Je m'explique, tu peux lui demander de d'abord afficher les PDFs correspondant aux critères de recherche puis les présentations,…. Je ne comprends pas bien ce que tu n'arrives pas à trouver en faisant la recherche.

- alors le fameux "i" permet d'afficher l'inspecteur. Ca n'a rien à voir avec spotlight, cet outil sert à afficher les informations d'un fichier (date de création,….). Le raccourci clavier est cmd + i (après avoir sélectionné le fichier). Pour l'afficher dans les fenêtres du finder, il suffit de faire clic droit sur le haut de la fenêtre (à côté des autres icônes) et choisir personnaliser la barre d'outils. Tu glisses ensuite le "i" à côté des autres icônes.

- pour time out je ne vois pas de quoi tu parles. Où as-tu vu cette option?