macOS Big Sur Big Sur et Spotlight

GusLeChat

Membre confirmé
23 Décembre 2020
12
1
39
Bonjour,

J'ai Big Sur et j'aimerai lorsque je fais une recherche dans spotlight, qu'elle s'effectue aussi sur mon Serveur NAS (d'autant que je suis connectée au même réseau).

Contrairement aux versions d'OS précédentes, je n'arrive pas à associer mon NAS à la recherche...je peux l'exclure des recherches en l'ajoutant dans l'onglet (Préférences Système > Spotlight > Confidentialité) mais pas l'inclure en somme.

Avez-vous aussi ce problème et comment le contourner ?

Merci !
 
Bonjour,

Contrairement aux versions d'OS précédentes, je n'arrive pas à associer mon NAS à la recherche...je peux l'exclure des recherches en l'ajoutant dans l'onglet (Préférences Système > Spotlight > Confidentialité) mais pas l'inclure en somme.
Spotlight permet d'exclure. Donc si tu n'exclus pas, alors pas dé&faut c'est inclus. C'est d'ailleurs ce que laisse sous entendre la 1e phrase de ton post "qu'elle s'effectue aussi sur mon Serveur NAS"
 
Bonjour,


Spotlight permet d'exclure. Donc si tu n'exclus pas, alors pas dé&faut c'est inclus. C'est d'ailleurs ce que laisse sous entendre la 1e phrase de ton post "qu'elle s'effectue aussi sur mon Serveur NAS"
merci de ta réponse Sly54. Je comprends la logique de : ce qui n'est pas exclu est inclus, seulement je n'en suis pas si sûr :
  • à la fois parce que dans l'onglet "résultat de la recherche" où l'on peut cocher ce que l'on veut inclure dans la recherche, ça n'y figure pas
  • à la fois parce que plusieurs tests montrent de manière évidente que sur ma machine, le NAS n'est pas inclus par défaut dans les recherches.

Pour info, j'ai aucun doute car je n'ai rien dans mon ordinateur et TOUT sur mon NAS...
 
Je comprends la logique de : ce qui n'est pas exclu est inclus, seulement je n'en suis pas si sûr :
Il est possible qu'il y ait une différence de comportement pour Spotlight entre les disques internes et externes…
Les disques internes sont inclus par défaut (ayant un MP, je le sais bien !).
Il est possible que pour les disques externes ça ne soit pas le cas…

Je viens d'allumer un disque externe et je vois bien que je l'ai exclu de Spotlight. Du coup, j'ai l'impression de ne pas m'être trompé dans mon explication précédente.

Mais est-ce qu'avec un NAS ça fonctionne différemment, vu que le NAS passe par le réseau ?
 
Oui, j'ai aussi fait un test avec des DD externes : aucun problème. En revanche avec le NAS, je ne trouve pas de solution... Si quelqu'un a une idée, je prends volontiers !
:)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54