10.9 Mavericks Problème d'indexation Spotlight

nm6

Membre enregistré
12 Juillet 2016
3
0
36
Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur MacOS X Mavericks (10.9.5) qui me sert à gérer différent services (OpenDirectory, VPN, DHCP, DNS,...). Ce serveur me sert également (et surtout) de serveurs de fichiers. Et c'est sur ce point que je rencontre quelques difficultés.

En effet, depuis quelques semaines, j'ai un problème qui gène mes utilisateurs dans leur quotidien : lorsqu'ils font une recherche sur le partage réseau, Spotlight ne retourne que des résultats partiels, comme si tous les fichiers n'étaient pas indexés.

J'ai donc entrepris plusieurs actions (désactivation/réactivation de l'indexation, recréation de l'index Spotlight via la commande mdutil et via les préférences Spotlight) mais rien ne fonctionne, certains fichiers n'apparaissent jamais dans le résultat des recherches. Curieusement, c'est toujours les mêmes fichiers qui ne sont pas indexés.

J'ai donc jeté un oeil aux droits et permissions et je pense avoir trouvé une piste : les fichiers non-indexés appartiennent tous à des utilisateurs de mon domaine. Tous les fichiers indexés eux, appartiennent à l'utilisateur Administrateur. Pour confirmer cette hypothèse, j'ai modifié le propriétaire d'un fichier qui n'était pas indexé et je l'ai attribué à l'utilisateur Administrateur puis j'ai réindexé le répertoire comportant ce fichier (via la commande chown). Et ce fut un succès puisque le fichier apparaît à présent bien dans le résultat de la recherche.

Cependant, je n'arrive pas à trouver de solution pérenne et je comprends pas pourquoi les fichiers n'appartenant pas à l'utilisateur Administrateur ne sont pas indexés. Ce qui veut dire que lorsque mes utilisateurs vont intégrer des nouveaux fichiers sur le serveur, si ces fichiers ne sont pas la propriété de l'Administrateur, ils ne seront jamais indexés ?

Comment puis-je résoudre ce problème certes un peu bête mais très gênant pour l'utilisateur lambda ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur car je sèche complètement.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,
NB
 
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je suis toujours preneur au cas où quelqu'un aurait une petite piste :)