10.11 El Capitan Questions sur os X 10.12 (alias Sierra)

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 595
27
46
Bonjour

1er question : Est ce que MS Office 2011 est compatible avec os X Sierra ?
2ieme questions : Ce matin , j'ai fait la maj Safari (version 10) , mais sur ConsoMac , ils disent qu'ils y a aussi des maj pour Pages,Numbers et keynote (http://consomac.fr/news-5520-macos-1012-sierra-est-disponible.html) , faut'il les faire et comment ?
Et dernière questions : N'est ce pas plus prudent d'attendre avant de telecharger et d'installer os X Sierra ?

Merci

pas de mise jour pour Pages,Numbers et keynote , le support du travail collaboratif est encore en beta .

Bonjour

(…) sur ConsoMac , ils disent qu'ils y a aussi des maj pour Pages,Numbers et keynote (http://consomac.fr/news-5520-macos-1012-sierra-est-disponible.html) , faut'il les faire et comment ?
Quand elles seront disponibles, on les fera comme toutes les mises-à-jour : via le menu Pomme > App Store > Mises à jour
Et dernière questions : N'est ce pas plus prudent d'attendre avant de telecharger et d'installer os X Sierra ?
Plus prudent, oui. Mais les impatients et les casse-cou n'attendent pas. Pour ma part, je préfère, avant de me lancer, voir sur ces forums ce qu'en disent les casse-cou et les impatients.

Les mises à jours des 3 applications sont bien tombées chez moi dans l'aprem !

Bonjour
Pourtant quand je vais dans l'Applestore/mise a jour , il ne trouve rien
mais quand je clique sur Pages,Numbers,Keynote , il me met "mettre a jour"

Je precise que je suis toujours sous El capitan (10.11.6)

Il suffit de cliquer sur l'un des 3 logiciels (Pages par exemple) pour accéder à la page le présentant en détail et on peut y lire que ces nouvelles versions nécessitent Sierra au minimum.
Donc seuls ceux qui sont passé à Sierra se voient proposer les mises à jour.

Désolé , j'avait pas vu !

Au passage ca signifie que ceux qui ont un Mac trop vieux pour accepter Sierra, n'auront pas droit aux fonctions de collaborations de l suite iWorks...

Salut,

Pour ma part j'ai réalisé la mise à jour à partir de El Capitan en .6 et tout s'est bien passé. Tout fonctionne comme avant avec la même fluidité. Le mac a turbiné pendant quelques heures au début le faisant chauffer un peu ms depuis tout roule. Il semble quand même que Sierra consomme un peu plus de mémoire. Sous El Capitan, en idle, l'occupation mémoire tournait autour de 2,5 Go là avec Sierra c'est plutôt 4 Go sur une machine avec 8 Go. Je constate seulement un petit bug graphique lors de changement de session ou d'ouverture ; l'écran clignote brièvement ou devient tout noir pendant quelques secondes mais c'est vraiment exceptionnel.

Petite question à ceux ayant installé Sierra...
Apple indique que pour passer à Sierra, il faut un Mac tournant au minimum sur Lion.

Du coup, je me dis que l'assistant migration doit imposer la même limite et ne pas accepter de migrer un vieux Mac sous SnowLeopard vers un Mac tout neuf équipé de Sierra.

Est-il possible de vérifier en lançant l'assistant migration et en essayant au choix,
- de lui proposer un Mac sous SnowLeopard comme source
- de regarder dans l'Aide si des informations sont données à ce sujet

:coucou: r e m y

Est-il possible de vérifier en lançant l'assistant migration et en essayant au choix,
- de lui proposer un Mac sous SnowLeopard comme source
- ça marche : démarré sur le volume de ma partition «Sierra», j'ai esquissé dans l'«Assistant de Migration» une récupération de comptes d'utilisateurs, applications et réglages depuis le volume «Snow Léopard» d'une autre partition de mon disque : aucun refus a priori. Évidemment, je n'ai pas finalisé l'opération...

Merci de ce test.
Mais du coup c'est étonnant que Sierra ne veuille pas s'installer directement sur un Mac tournant sous SnowLeopard et qu'il faille commencer par le passer a minima sur Lion...

J'ai une petite question est il possible de réparer les permission avec Sierra les commandes utilisé avec El Capitan ne fonctionne plus ?

J'ai une petite question est il possible de réparer les permission avec Sierra les commandes utilisé avec El Capitan ne fonctionne plus ?
Depuis El Capitan on ne s'en occupe plus, c'est devenu transparent pour l'utilisateur.

On peut bien entendu le faire via des commandes par le Terminal, mais si ton système tourne correctement ne touche à rien. Ou alors attendre que la nouvelle version d'Onyx pour Sierra sorte, ce qui ne saurait trop tarder. ;)

Merci de ta réponse j'ai pas mal de problème avec Sierra et je me disais que m'en réparant les permission cela pouvais arranger le problème mais vu que les commandes du terminal ne fonctionne plus je me posais la question

Merci de ta réponse j'ai pas mal de problème avec Sierra et je me disais que m'en réparant les permission cela pouvais arranger le problème mais vu que les commandes du terminal ne fonctionne plus je me posais la question
Tu peux déjà utiliser la fonction SOS de l'utilitaire disque.

Écrivez votre réponse...