iMac Questions sur un nouvel achat de iMac

Ziolize

Membre enregistré
19 Mai 2020
9
1
33
Bonjour,
Mon iMac OS X est en fin de course, je souhaite en acheter un nouveau.
J'aimerais investir sur le long terme, celui-ci a 10 ans.
  • Premièrement je suis tentée de passer au 27 pouces, même si le 21,5 pouces me convient actuellement.
  • Deuxièmement je me demande quelle RAM est plus appropriée?
4 Go ne suffisent visiblement plus pour exploiter ma tablette Intuos pro, sachant que j'ouvre assez facilement Photoshop, InDesign et Illustrator en même temps. Et de base je n'installe pas de jeux, cependant je souhaite installer the Sims 4 sur mon prochain ordi. Alors 8 Go, ce sera suffisant ? Je pencherai plutôt pour 16 Go, parce que je ne sais pas si dans 6, 8 ou 10 ans, ça tiendra toujours la route...
  • Troisièmement au niveau stockage, malgré que je fasse pas mal de photos (mais pas des gros formats raw et niveau photographe pro, plutôt des photos de vacances en quantité et de nombreuses archives...) j'utilise moins de 300go de stockage sur les 500 Go de mon disque actuel, donc je pense qu'un To suffira ?
  • Quatrièmement, dois-je acheter directement Apple ? Backmarket m'a pas trop convaincu, mais je découvre refurbstore.com... Par quelle enseigne êtes-vous passés?
Avez-vous des recommandations?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

La RAM de l'iMac 27" peut s'ajouter très facilement par toi même : donc prends la configuration RAM minimale et achète tes barrettes chez Crucial.
Achète deux barrettes de 16 Go, ce qui devrait te faire 40 Go de RAM, suffisant dans un 1er temps.

Pour le stockage, pars sur un full SSD, 512 Go ou bien 1To (en fonction de ton budget) et tu pourras compléter avec un stockage externe beaucoup moins cher que le tarif "SSD-Apple".

Enfin, tu peux acheter sur le refurb d'Apple, pas de problème. Ou bien tu téléphones à Apple et tu essaies de négocier le tarif au tél…



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Ziolize
Je viens de faire l'achat d'un imac 27 pouces et j'ai eu le même raisonnement que Sly, achat de la RAM de base (8Go) et SSD 512Go.
Il sera alors facile d'augmenter la RAM après, tout comme le stockage que je vais compléter par un disque dur.
 
D'accord, bon sur refurb il n'y a rien actuellement, je pense que je ne vais pas attendre que ça bouge.
Il existe vraiment un moyen de négocier avec Apple par téléphone?! (je suis nulle en négo de base)
Quelle est la différence entre hexacoeur et quadricoeur?

Merci !
 
Il existe vraiment un moyen de négocier avec Apple par téléphone?! (je suis nulle en négo de base)
ca se tente, avec des arguments (promo dans telle enseigne, réduction "éducation nationale", etc.)


Quelle est la différence entre hexacoeur et quadricoeur?
6 coeurs versus 4 coeurs : c'est bien pour les applications optimisées qui vont donc répartir le travail sur les 6 coeurs.