Questions sur un switch Imminent

Re-salut And1_974
Oui tu as trouvé, en l'occurence je parlais de Microstor. Il y a 3 magasins sur l'ile, je connais celui de St-Denis.
Ils font aussi des réductions étudiantes, j'ai pu en profiter (ma femme est enseignante). Ils ont des accords avec les fac de l'ile je crois.
Au final, dans mon cas, ça n'a franchement pas été plus cher qu'en métropole, à vous de juger : Imac 20" 2,4 ghz, 3giga Ram, office mac et storcare (garantie 3 ans) pour 1278 euros. Office était à 1 euro.
L'envoi par la Poste..., comment dire..., ça me fait peur moi aussi, et pas seulement pour le tarif....
à toi de voir.
Je te file un lien, un forum Mac sur la Réunion. Bon , ça vaut pas MacGé, mais ça parle des spécificités de l'ile.
www.mac.re

Ok j'irai faire un tour demain, parce que moi sur apple store ton i mac mais avec 4Go de ram est a 1 175€ avec apple care, donc ya pas trop une grande différence mais t'as eu une réduction de combien de pourcent ?

Ouais faut vraiment que je me renseigne je V le faire demain je pense bien.
Pour la remise de 10% c'est comme un bon d'achat que j'ai avec mon école. donc ça n'a rien a voir avec le vendeur.
Demain je vais voir le prix du macbook pro 2.8ghz , 320 go 7 200 tour/min + apple remote ici
sur le site apple store il me coute 2 185,86€ mais je pense qu'il faudrai rajouter 100€ de frais de port pour l'amener jusqu'a moi lol.
c'est sur que je préfèrerais l'acheter sur place chez un revendeur mais bon si il y a un gros écart de prix entre l'apple store et le revendeur(genre 250€c'est déjà pas mal) bah je choisirai apple store.
ça existe ça macbook pro 2,8 ghz? il est pas en référence sur le site de microstor par exemple (pour comparer les prix)

Ok j'irai faire un tour demain, parce que moi sur apple store ton i mac mais avec 4Go de ram est a 1 175€ avec apple care, donc ya pas trop une grande différence mais t'as eu une réduction de combien de pourcent ?
Je ne sais pas trop, je crois que c'est 5 ou 6 % mais office à 1 euros.
Par contre toi tu dois pouvoir avoir plus de réduction avec ton ecole.
Sinon, ^la config que tu désires (2,8ghz, DD320 7200tr/min), à mon avis ils ne l'ont pas en stock chez Microstor, et je ne sais pas quels sont leur délais pour être livrés

J'ai beaucoup de mal avec les souris d'Apple, c'est pas extra...d'ailleurs je pense que la pomme a dû être entamer par l'une d'elle. En revanche, les claviers sont très bons.

À ma connaissance, Microstore vend du Mac (bon, ça fait un gros bail que je n'ai pas mis les pieds à St-Denis :D).

Avec en plus les Apple Premium Reseller, tu devrais avoir un bon réseau achat-SAV.

Je ne sais pas trop, je crois que c'est 5 ou 6 % mais office à 1 euros.
Par contre toi tu dois pouvoir avoir plus de réduction avec ton ecole.
Sinon, ^la config que tu désires (2,8ghz, DD320 7200tr/min), à mon avis ils ne l'ont pas en stock chez Microstor, et je ne sais pas quels sont leur délais pour être livrés

Ok merci, moi j'aurai office gratuit pck je l'ai avec mon école :plol

J'ai beaucoup de mal avec les souris d'Apple, c'est pas extra...
Ok je pense que je V faire une croix sur la mighty mousse surtout que c'est pour jouer..

À ma connaissance, Microstore vend du Mac (bon, ça fait un gros bail que je n'ai pas mis les pieds à St-Denis :D).

Avec en plus les Apple Premium Reseller, tu devrais avoir un bon réseau achat-SAV.
donc a ton avis si j'achète sur l'apple store et que je fait venir mon mac par cronopost ou autre j'aurai pas de soucis pour le sav je le dépose a un revendeur (microstore) par exemple et c'est ok ?

MayaMac : c'est normal que j'arrive pas à appeler apple store (n° 0 800 046 046) ??

MayaMac : c'est normal que j'arrive pas à appeler apple store (n° 0 800 046 046) ??[/quote]

Aucune idée vraiment. hypothese : Numéro commercial qui marche uniquement depuis la métropole?

MayaMac :
Aucune idée vraiment. hypothese : Numéro commercial qui marche uniquement depuis la métropole?

ouais surement.. donc si on a des questions on est obliger d'aller a microstore (pour st denis).

Je me suis renseigné et j'ai vu que c'était un peu risqué que je me fasse livrer mon macbook pro depuis le la france par le poste, il faillait mieux prendre DHL, mais que de tte façon faudra payer des taxes a la douanes.. donc je pense que je vais l'acheter sur place avec ma remise de 10 %. merci a tous pour vos réponses. c'est un super forum :up:
Je reviendrai quand j'aurai acheter mon macbook pro pour des renseignements, ou si j'ai un problème (ce que j'èspère pas.. lol).