Questions sur windows/parallel desktop (tutoriel) sur mac

pearlpop

Membre confirmé
27 Novembre 2007
10
0
37
Bonjour j'aurai une question à vous posez puisque c'est un forum mac :)
Voilà ma question est un peu générale, mais voilà, j'ai un macbook 13.3 de 60go et 2 dd externe 1 que j'utilise carréement tout le temps chez moi de 300go donc pour fixe , et un autre pour les transports transferts etc... de 80go!

J'aimerai utiliser windows sous mon mac mais pas de façon "radicale" si j'ose dire! Disont que au début j'avais installer bootcamp et il faut tjrs redemarrer l'ordi pour changer la session (bon oki c pas la mort) mais je voulais avoir les 2 logiciels sur mon bureau!
J'ai vu qu'il existait parallel desktop et je l'ai installé avec mon cd de windows xp simplement j'ai l'impression que je ne peux carrément pas utiliser mac pendant que j'utilise windows xp ,est-ce que vous croyez que c'est du à la taille de giga trop petite de mon macbook!
Parce que à chaque fois que j'ouvre une fenêtre Safari ou firefox dans mac j'ai l'impression que ça mets des plombes à charger et pire si je lance un logiciel sous mac..! Donc les 2 en même temps!
En fait windows xp c'était surtout pour windows live messenger parce que les messagerie de mac j'ai tout essayer et c'est vraiment la merde ,bref...

En fait je me demande si j'ai bien fait l'installation ,enfin si j'ai installer win xp sur le dd externe ou quoi parce que bon suis pas très douée de ce coté là!
Si quelqu'un saurait si il y a un tutoriel en français pour installer parallels desktop!Et surtout si vous savez quel sont les possibilités d'installation parce que je m'y retrouve pas trop!

Merci :) en espèrant que qqun puisse m'aider ;)
 
Peut-être un PB de taille de machine virtuelle allouée à parallel ?!?

Sinon, c'est pas très clair, mais si tu as toujours une partition bootcamp, tu peux la virtualiser avec parallel, il était inutile de réinstaller XP sous parallel...

Bon, je m'arrête là, je n'utilise aucun logiciel de virtualisation. :rose:

@+
 
oue oue nan mais là j'ai plus le xp sous bootcamp j'ai juste ma session mac et la je suis entrain de reinstaller parallel pour reinstaller xp LOL compliqué et oue je pense ça doit etre au niveau de la virtualisation je crois que j'ai du mettre 192 mb ça doit ptetre pas etre assez bref.. bon ben euh je vais essayer me débrouiller lol
 
Oue ben je suis pas très clair non plus j'avoue, en fait ouais j'aimerai installer parallel desktop sur mon macbook de 60go sachant que now il en a 30go avec tout les trucs que j'ai dessus , et j'ai l'impression que quand j'installe parallel desktop j'arrive jamais a dépasser 192mb parce qu'il me dise quand je veux bouger la barre de memoire "en gros" non vous ne pouvez pas depassez ça ,donc pendant l'installation de windows xp virtuelle sur custom!
En gros je sais pas du tout si c'est mon ordi qui a pas assez de place pour ce logiciel mais il me semble que j'ai deja pu installer plus mais me souviens pas comment...
 
Je ne veux pas dire de conneries, mais dès que tu installe Parrallels il "reserve" 30 Go d'espace sur ton disque dur.. c'est peut être pour cela que tu ne peux pas l'installer...

De plus, tu compte faire quoi avec Windows "si ce n'est pas trop indiscret :rolleyes: " parce que la machine virtuelle émule un PIII, c'est relativement juste pour certaines application.. Je l'ai sur mon mac et c'est assez limité pour des gros logiciels... Mais pour faire tourner des petites applis c'est très pratique...
 
Ben disont que je pensais faire tourner pleins de logiciel que j'utilisait sur pc et que j'utilise aussi sous mac genre dreamweaver,ftp expert,pour mettre des trucs en ligne ....mais en fait c'etais surtout pour windows live messenger aussi ou des ptits logiciels comme ca!!

Oue donc alors en fait faudrait que je rajoute de la ram sur mon macbook pour que ça tourne... parce que je pense pas que mon mac va tourner avec 15go....
 
Pour info, l'installation d'un OS sur un disque dur externe n'est pas légal, mais pour ton soucis de mémoire tu peux sûrement libérer de l'espace sur ton disque dur...

Côté RAM, moi j'ai 2GHz sur le Mac et j'en ai dédié 512 pour Parrallels, et c'est largement suffisant pour faire tourner ce que tu veux, pour info, je fais tourner MSN, Office Pro 2007 et même AutoCad...

Combien as tu de RAM sur ta machine?
 
euh... j'ai un processeur 2Ghz intel core duo et mémoire 512mo 66 ram
donc quand tu installes parallel tu te souviens comment ta proceder .... typical custom express?
 
Il faudrait que tu rajoute de la RAM sur ton ordi, C'est trop maigre 512 pour emuler Windows, ton Ordi va ramer plus qu'autre chose... Je te dis ça parse que j'ai essayé Parrallels sur le Mac d'un collègue qui avait la même config que toi est c'était très lent...
 
Ok ben je sais ce qu'il me reste à faire bonjour monsieur le vendeur une barrette de 100Go s'il-vous-plais!
en tout cas merci pour les explications,je ferai signe quand j'aurai enfin reussi a installer desktop :)