Questions Systeme exploitation

Exxon

Membre actif
9 Mai 2007
412
22
Paris
Bonjour,

Actuellement sur Windows, je compte m acheter un imac 20 pouce.
Cependant j'ai cru compendre que celui ci sera equipé du systeme d exploitation Mac OS X Tiger et qu'apparement un nouveau systeme Mac OS X Leopard ne va pas tardé à sortir.

Est ce que ca vaut le coup que j attende la sortie du nouveau systeme?

Si je me decide a acheter rapidement l imac est ce que je pourrai l installer par la suite.
Une idée du prix d'un systeme OS X? Equivalent au prix d une saleté de VISTA?

J aimerai aussi savoir si sur mac il existe comme sous Windows d un genre de windows update...(Et oui je suis vraiment un newbee).

Je vous remercie pour vos reponses et excusez moi si je n ai pas posté ds la bonne section du forum...

Merci par avance.
 
Bonjour et bienvenue sur macgé...

Tu trouvera les réponses à tes questions sur des fils déjà ouverts, sert toi du champs de recherche pour trouver...

Tu le vois, mais le nouveau OS "Léopard" ne sortira pas avant la fin de l'été...

C'est à toi de voir... Mais l'OS actuel est déjà très complet... Beaucoups plus que Vista avec les bugs en moins...

Bon courage
 
Salut,



MacOS X Leopard ne sortira pas avant le mois d'octobre. De plus, il risque probablement de contenir un certain nombre de bugs, ce qui peut décontenancer les débutants.

Je te conseille de switcher de suite, avec une version de l'OS qui fait preuve de maturité, plus toute l'aide que tu pourras obtenir de la part d'utilisateurs "aguerris"...
 
Oui c'est ce que je lisais sur le site de mac. Je trouve deja le systeme mac os X tiger fort complet.
Cependant est ce que ce systeme contient VMware ou virtual pc ou bootcamp...

Merci.
 
Cependant est ce que ce systeme contient VMware ou virtual pc ou bootcamp...

Non.

Bootcamp est pour le moment téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple, en version béta installable sur Tiger et avec une licence limitée dans le temps. La version finale sera par contre intégrée dans OS X Leopard, et peut-être également vendue à part pour ceux qui veulent rester sur Tiger.

Les logiciels de virtualisation sont disponibles sur les sites des développeurs respectifs, ou en magasin selon les cas...


N.B.: Virtual PC (je parle de l'émulateur permettant d'installer et de faire fonctionner Windows sur un Mac) n'est destiné qu'aux Mac équipés d'un processeur PowerPC.
Je rappelle qu'une partie du forum est consacré à Windows sur Mac.