Questions

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
45
78
Alors je pense que ces sujets ont été abordés mais je ne trouve pas les réponses :

- Est'il possible de connecter 2 iPod sur le même mac ?
- Peut-on effacer de la musique sur un iPod directement ?

Merci !

Je pensais que je pouvais connecter mon iPod sur un autre mac. Alors comment récupérer des données sur un autre mac via mon iPod ?

Marcant a dit:
Je pensais que je pouvais connecter mon iPod sur un autre mac. Alors comment récupérer des données sur un autre mac via mon iPod ?
sur un autre mac il sera reconnu comme disque dur mais tu ne pourras pas le manipuler via itunes.

En fait, j'ai un ami qui souhaite me prendre de la musik. Donc le seul moyen est de lui mettre ma musik sur son ordinateur ? S'il se connecte sur mon mac avec son iPod, il ne pourra plus donc se connecter sur sa biblio iTunes ? bon...

il se connecte à ton mac, qui va reconnaitre le pod en disque dur. Tu vas chercher les fichiers qui l'intéressent via le finder et tu fais glisser déposé sur le pod. A ce moment là, les fichiers audio ne seront pas lisibles tout de suite, mais ils seront sur le pod traités comme des vuglaires fichiers.

Ensuite, chez lui, il connecte son pod, récupère les fichiers dans l'explorateur et les importe dans le biblio itunes.

Après, il les balances via itunes sur le pod et miracle, les fichiers audio apparaissent dans la biblio du pod et peuvent être écoutés. :D

Marcant a dit:
En fait, j'ai un ami qui souhaite me prendre de la musik. Donc le seul moyen est de lui mettre ma musik sur son ordinateur ? S'il se connecte sur mon mac avec son iPod, il ne pourra plus donc se connecter sur sa biblio iTunes ? bon...
C'est un bridage prévu par Apple pour éviter que ce genre d'echange ne soit trop facile...
Mais bon, en cherchant sur versiontracker avec ipod comme mot clé, tu verra qu'il existe pas mal d'utilitaires qui permettent de récuperer la musique d'un iPod vers un autre Mac.

il existe notament sharepod... je te le dis pasque je l'ai, il est vraiment tre tre bien... et en plus tu peux lire les fichier pour voir si le titrage est vriament bon.. tu pourra le trouve sur www.ipodlounge.com rubrique dld...