Qui a acheté le mac mini 2014 en vrai ?

T'as bien un lecteur DVD sur le dessus ?

non, c'est le Moniswitch qui est hyper léger, le lecteur DVD est à part, on l'aperçoit vaguement derrière le hub USB

Tu peux aussi le poser à côté de ta tour sur un flanc à la verticale, avec la face de connecteurs vers l'arrière

avec mes chats il se retrouvera vite par terre :( et puis c'est vrai que j'aimerais bien dissimuler cette horrible pomme noire (tu as vu j'ai tout en blanc et anodisé )
 
Dernière édition:
Perso, esthétiquement je ne suis pas fan de la tour avec le mini plus large que les autres éléments :rateau:

Pour la vitesse de démarrage, c'est normal que ce ne soit pas terrible avec le DD anémique d'origine.
Ce sera le jour et la nuit si tu décides de le remplacer par un SSD. Tu parlais d'un modèle 1T°, sans aller jusque là pour 1/4 du prix tu peux prendre un 256G° sur lequel installer l'OS et tous tes programmes (en mettant les données sur DD externe), la différence de perf sera déjà énorme ;-)
 
Finalement c'est pas trop mal comme look... et je pense que l'intervalle entre le Minipartner (qui est rarement allumé) et le mac mini est correct.
Toujours pas fini de télécharger WoW : j'en suis à plus de 24 heures et il me reste encore 5 Go :rolleyes:

http://cjoint.com/?0KusA6OGU6I

http://cjoint.com/?0KusBFuhqX9

EDIT : juste pour ceux qui ont leur sauvegarde Time Machine sur un disque FW, il n'y a pas de prise FW sur ce mac donc de nouveau il faut acheter un adaptateur à 30 euros Thunderbolt Firewire.
Pour le moment donc je n'ai pas pu récupérer mes données et vu que j'ai plus un rond, j'attendrai le mois prochain.
 
Dernière édition:
On peux je pense récupérer les données (ou logiciels) par ethernet en branchant les deux mac mini avec des cables RJ45 sur le même switch (ici la freebox). On peut aussi utiliser l'assistant apple et selectionner ce qu'on veut transferer. Pas besoin du firewire.
 
On peux je pense récupérer les données (ou logiciels) par ethernet en branchant les deux mac mini avec des cables RJ45 sur le même switch (ici la freebox). On peut aussi utiliser l'assistant apple et selectionner ce qu'on veut transferer. Pas besoin du firewire.

Pour les programmes le mieux est de les réinstaller non ? Surtout s'il y a changement d'OS ?
 
On peux je pense récupérer les données (ou logiciels) par ethernet en branchant les deux mac mini avec des cables RJ45 sur le même switch (ici la freebox). On peut aussi utiliser l'assistant apple et selectionner ce qu'on veut transferer. Pas besoin du firewire.

Bouhhh quelle galère !!

alors j'ai le choix : soit je récupère avec mon disque Mini Partner / time machine de l'ancien mac mais il me faut acheter un adaptateur thunderbolt Firewire (Apple doit se faire une fortune rien qu'avec les adaptateurs) 30 euros pièce + 6 euros port) soit j'utilise le rapatriement des données de mac à mac en mode target mais il me faut un câble thunderbolt des 2 côtés (39 euros avec le port).

Pour le moment je suis en train de me refaire une sauvegarde de l'ancien mac sur un DD externe Verbatim en USB. Je ne sais même pas si ça marchera mais bon pour le moment les 30 euros je ne les ai pas : j'ai dû tuer l'écureuil pour acheter le mac mini.

Pour répondre à iPadHenry 97
le téléchargement est bloqué, il me manque plus que 477 Ko, c'est Blizzard qui est en rade ils font des mises à jour.

et pour répondre à ipodtow
, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de chaleur vu que le dessus est libre avec 2 cm d'espace et qu'il n'y a rien qui chauffe au dessus et qu'il y a une ouverture à l'arrière.

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Pour les programmes le mieux est de les réinstaller non ? Surtout s'il y a changement d'OS ?

C'est ce que je comptais faire mais par exemple pour mail j'aurais bien aimé récupérer uniquement les comptes paramétrés ainsi que les boites aux lettres et les emails mais je suis incapable de trouver les fichiers et si je fais des importations des boites aux lettres ça devient le souk, je voudrais ce que j'ai actuellement à l'identique :( je ne me rappelle même plus du mot de passe de mon compte principal)
 
Pour le mot de passe va voir dans trousseau d'accès dans utilitaire.
 
merci,pinsonmimi, de relater votre experience.
A mon gout , je préfere écouter un utilisateur, plutôt que d'avoir des chiffres et des graphiques

une question, si je vous ai bien lu, vous tournez avec 4 GO de rame et un Disc Dur a 4.500 Trmn

est ce que vous utilisez safari, est-il fluide ?
combien d'app pouvez vous ouvrir en meme temps (hormis les jeu) ?
 
merci,pinsonmimi, de relater votre experience.
A mon gout , je préfere écouter un utilisateur, plutôt que d'avoir des chiffres et des graphiques

une question, si je vous ai bien lu, vous tournez avec 4 GO de rame et un Disc Dur a 4.500 Trmn

est ce que vous utilisez safari, est-il fluide ?
combien d'app pouvez vous ouvrir en meme temps (hormis les jeu) ?

Non je suis avec 8 Go de ram et c'est 5400 tours.... Aucun problème pour Safari il est très fluide contrairement à l'ancien mac où j'avais sans cesse la roue multicolore qui tournait, mais je n'ai pas encore importé mes signets qui sont légions...

Pour le reste je ne peux pas encore dire car ce qui me pose le plus de problème c'est Yosémite, il semble que pas mal de trucs ne soient pas compatibles, à commencer par World of Warcraft qui devait être justement l'application phare à tester et qui plante.

Pour le nombre d'appli je peux tout ouvrir en même temps vu que je n'ai pas grand chose, que les applis livrées avec le mac. ;)
 
Je l'ai acheté et en suis très content.Je l'utilise comme media center sous ma TV avec Plex et comme backup de mon imac.
Il ne chauffe pas, je l'ai programmé pour s'allumer et s'éteindre à heure fixe.Il fait ses mise à jour tout seul et ne demande aucune gestion.Pas de bruit non plus.
Bref parfaitement à sa place au salon
:)
 
merci pinsonmimi, faites vous de la compression video, en sommes, vous arrive-t-il d'utiliser Imovie ?

scanfightmac, comment faites vous vos backups de l'Imac, est-il utilisé comme une sorte de clone de l'imac, donc avec app +data+service ou juste des fichiers et des dossiers
 
Dernière édition:
merci pinsonmimi, faites vous de la compression video, en sommes, vous arrive-t-il d'utiliser Imovie ?

Non je n'utilise pas iMovie.

La sauvegarde Time Machine sur le Verbatim en usb a marché sans problème (5heures) et le disque a bien été reconnu par le mac mini Yosémite. Par contre au moment de récupérer les données avec l'Assistant Migration, je pensais qu'il me donnerait un choix de données mais non, il est en train de tout rapatrier sans même que je puisse l'arrêter. :eek:
 
Pinsonmimi je regardais ton profil et j'ai vu que tu as commencé sur RTEL. Comme moi.

Que de souvenirs.
 
Pinsonmimi je regardais ton profil et j'ai vu que tu as commencé sur RTEL. Comme moi.

Que de souvenirs.

et oui... 20 ans déjà :rolleyes:


Bon, ça y est !! j'ai fini mon installation et mes récup.

C'est un vrai régal de ne plus avoir cette fichue roue colorée dans Mail ou dans Safari et ces lenteurs... tout est fluide, ouverture et fermeture rapides. Tout est réactif pratiquement immédiatement.

Pour WoW, j'ai pu passer de caractéristiques faibles à élevées, je n'ai plus des jauges qui mettent une éternité à se remplir pendant les chargements et je n'ai plus de lags et le jeu est très fluide.

Je touche du bois, mais pour le moment c'est que du bonheur :up:
 
Ah ben c'est cool :)

Tu comptes installer d'autres applis comme la suite Adobe ou autre ? Tu utilises iPhoto ?

Pour WoW, c'est avec la dernière extension ? Quand tu dis graphismes "élevés", c'est tout au max ?

;-)
 
Non je ne me sers plus de tout ça pour le moment et je n'utilise pas iPhoto.

Pour WoW, oui, c'est la dernière extension "Warlords of Draenor"...

Non, élevé, n'est pas le maximum, le maximum c'est "ultra" mais j'ai même pas essayé car déjà les graphiques sont très bien (je ne sais pas si ça vient de la Graphic Iris ou du paramètre "élevé") et j'ai peur que ça ralentisse... Un joueur que je connais est sur "élevé" mais il a un PC Gamer à 3,6 GHz.

D'un autre côté un cheval du Cadre Noir de Saumur ne peut pas courir le tiercé ou labourer les gens :D:D