Qui a acheté le mac mini 2014 en vrai ?

Non je ne me sers plus de tout ça pour le moment et je n'utilise pas iPhoto.

Pour WoW, oui, c'est la dernière extension "Warlords of Draenor"...

Non, élevé, n'est pas le maximum, le maximum c'est "ultra" mais j'ai même pas essayé car déjà les graphiques sont très bien (je ne sais pas si ça vient de la Graphic Iris ou du paramètre "élevé") et j'ai peur que ça ralentisse... Un joueur que je connais est sur "élevé" mais il a un PC Gamer à 3,6 GHz.

D'un autre côté un cheval du Cadre Noir de Saumur ne peut pas courir le tiercé ou labourer les gens :D:D

Tu joues avec quelle résolution d'écran? Je suis étonné de ces performances! Si tu es en 1920x1080 c'est vraiment sympa :up:
Je joue à WoW et j'hésite entre ce mac mini avec ajout perso d'un SSD à la place du disque dur que je mettrais en USB3 ou un hackintosh avec une Geforce 760 qui me reviendrait à 500euros environ... J'aurai de meilleures performances en jeux mais pas la fiabilité du Mac mini qui me permettrait de ne pas me casser la tête avec les bidouilles.
 
Je crois plutôt qu'il veut mettre un SSD en interne et le passer le DD d'origine en externe ;-)
 
Merci pour les infos et la capture!
Oui je mettrai plutôt le SSD en interne et Disque dur en USB3, sauf si bientôt il y a moyen d'acheter un adaptateur pour ajouter soit même le SSD en supplément en interne et se faire un Fusion Drive.
 
Je crois plutôt qu'il veut mettre un SSD en interne et le passer le DD d'origine en externe ;-)

Ah ok... comme il parlait d'USB3 je ne comprenais plus. Changer un DD sur un ordi encore sous garantie, faut pas avoir peur ;)

Petite question : dans l'affolement je n'ai pas fait de partition, est-ce que l'on peut installer Bootcamp sur un DD externe ? je suppose que comme je n'ai pas partitionné dès le départ je ne peux plus le faire maintenant sans reformater le DD :( ?
 
...Petite question : dans l'affolement je n'ai pas fait de partition, est-ce que l'on peut installer Bootcamp sur un DD externe ? je suppose que comme je n'ai pas partitionné dès le départ je ne peux plus le faire maintenant sans reformater le DD :( ? ...

A la base Boot Camp refusera de s'installer ailleurs que dans le disque dur principal, de même que si le disque dur a été partitionné avant. Pas de problème te concernant, tu peux utiliser Boot Camp qui partitionnera ton disque dur, ce n'est pas à toi de le faire, mais c'est le logiciel qui s'en occupe.

C'est bien mentionné dans le mode d'emploi... http://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

Beaucoup oublient de lire les informations officielles... https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/ ...comme le fait d'être dans une session Administrateur, de confondre la possibilité de copier un fichier .iso d'un Windows avec une installation proprement dite et de se dire "je vais pouvoir l'installer dans un disque USB sans que cela prenne de la place dans mon disque interne".

Prise en charge de Boot Camp en fonction du modèle de Mac... http://support.apple.com/fr-fr/HT5634

Installer Windows sur votre Mac... https://help.apple.com/bootcamp/mac/5.0/help/?lang=fr#/bcmp173b3bf2
 
Au temps pour moi et comme on dit : RTFM !! :D:D

Merci Locke, donc je ne peux pas utiliser Bootcamp pour partitionner sans devoir effacer tout ce que je viens d'installer.

Par contre, comme j'ai mon nouveau mac mini à l'identique de l'ancien, je n'ai donc plus besoin de ce qui se trouve dans l'ancien et je me demande si je peux l'utiliser entièrement pour Windows ?

Est-ce qu'on est obligé d'installer un système Mac OS pour utiliser Bootcamp sur l'ordi concerné ou bien est-ce qu'on peut le faire à partir d'un autre mac en réseau avec lui ? ou bien d'une clé usb avec le système dessus ? :confused:
 
Dernière édition:
Au temps pour moi et comme on dit : RTFM !! :D:D

Merci Locke, donc je ne peux pas utiliser Bootcamp pour partitionner sans devoir effacer tout ce que je viens d'installer.

Par contre, comme j'ai mon nouveau mac mini à l'identique de l'ancien, je n'ai donc plus besoin de ce qui se trouve dans l'ancien et je me demande si je peux l'utiliser entièrement pour Windows ?

Est-ce qu'on est obligé d'installer un système Mac OS pour utiliser Bootcamp ? :confused:
Mais non, tu peux. C'est le fait d'avoir fait une partition AVANT l'utilisation de Boot Camp qui pose un problème.

Par défaut, il faut toujours avoir un OS X de base, même minimaliste. Mais sur le fond, je ne comprends pas le fait d'acheter un matériel donné pour utiliser un autre OS ? :nailbiting:

Il faut vraiment avoir un impératif de logiciel professionnel pour utiliser un Windows.

Et oui, Boot Camp ne peut s'utiliser qu'avec une version de OS X.

Avant de faire quoi que ce soit, on fait une sauvegarde soit avec Time Machine, ou un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.
 
Je ne vois pas la nécessité d'avoir 2 Macs à l'identique, par contre j'ai besoin d'un PC et d'utiliser mon ancien mac mini me permettrait de ne plus avoir à utiliser mon portable Packard Bell 17 " qui me prend de la place.

Par contre juste un dernier truc si tu le permets, quand je vais réinstaller le système OS X est-ce que je vais pouvoir le faire à partir du nouveau mac en réseau ou bien je vais devoir utiliser la clé usb que j'avais faite de Maverick ? parce que tant qu'à faire j'aurais bien aimé installer Yosémite et je n'ai pas d'autre clé de disponible... :confused:
 
finalement, si on rajoute un écran Apple, un clavier et une magic mouse, quel est l'intérêt en termes de budget par rapport à un imac?
 
Changer un DD sur un ordi encore sous garantie, faut pas avoir peur ;)

Je me demande en fait... si on n'y va pas comme un bourrin, et qu'on remet le DD d'origine en place avant de l'envoyer au SAV (pour un éventuel problème non lié à la manip : ventilateur défaillant ou autre), est-ce que ce sera "visible" que le Mac a été ouvert / modifié ?

Et dans tous les cas, est-ce que c'est une raison valable pour invalider la garantie ?
 
1) Je ne vois pas la nécessité d'avoir 2 Macs à l'identique, par contre j'ai besoin d'un PC et d'utiliser mon ancien mac mini me permettrait de ne plus avoir à utiliser mon portable Packard Bell 17 " qui me prend de la place.

2) Par contre juste un dernier truc si tu le permets, quand je vais réinstaller le système OS X est-ce que je vais pouvoir le faire à partir du nouveau mac en réseau ou bien je vais devoir utiliser la clé usb que j'avais faite de Maverick ? parce que tant qu'à faire j'aurais bien aimé installer Yosémite et je n'ai pas d'autre clé de disponible... :confused:

1) Conserve la partition OS X, lors de la création d'une partition avec Boot Camp, tu pourras la diminuer au minimum que tu souhaiteras.

2) En réseau je ne sais pas, mais j'en doute. Par défaut je stocke tous les fichiers Installe OS X de toutes les versions dans un disque USB, car même avec une seule clé USB et DiskMaker X, je ne suis pas pris au dépourvu.

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

1) Je me demande en fait... si on n'y va pas comme un bourrin, et qu'on remet le DD d'origine en place avant de l'envoyer au SAV (pour un éventuel problème non lié à la manip : ventilateur défaillant ou autre), est-ce que ce sera "visible" que le Mac a été ouvert / modifié ?

2) Et dans tous les cas, est-ce que c'est une raison valable pour invalider la garantie ?

1) Un réparateur dans un SAV avec de l'expérience sait si le matériel a été ouvert. Par défaut les vis sont enduites de frein filet, généralement de couleur bleue, par éviter un desserrage inopiné. Donc au démontage, il y aura une certaine résistance qui est ressentie par un professionnel.

2) C'est au réparateur de juger de l'invalidation, si des dégâts sont apparents en interne, oui il la fera jouer.
 
1) Conserve la partition OS X, lors de la création d'une partition avec Boot Camp, tu pourras la diminuer au minimum que tu souhaiteras.

2) En réseau je ne sais pas, mais j'en doute. Par défaut je stocke tous les fichiers Installe OS X de toutes les versions dans un disque USB, car même avec une seule clé USB et DiskMaker X, je ne suis pas pris au dépourvu.



Merci beaucoup, j'ai essayé de commencer la manipe mais dans l'aide Bootcamp on me dit qu'il faut impérativement un disque externe formaté en MS DOS Fat et on dit de faire ce formatage à partir de l'utilitaire de disque... J'ai repris mon ancien minipartner de 250 Go que j'ai effacé et au moment de le formater je vois que le MS DOS Fat n'est pas proposé... J'ai loupé un truc ? et puis je pige pas trop pourquoi il faut un DD externe :confused:



1) Un réparateur dans un SAV avec de l'expérience sait si le matériel a été ouvert. Par défaut les vis sont enduites de frein filet, généralement de couleur bleue, par éviter un desserrage inopiné. Donc au démontage, il y aura une certaine résistance qui est ressentie par un professionnel.

2) C'est au réparateur de juger de l'invalidation, si des dégâts sont apparents en interne, oui il la fera jouer.


Question comme ça : un SSD ça ne chauffe pas plus qu'un standard ? est-ce que le mini est prévu pour ça ? Je dis ça parce que je remarque que le mac mini est chaud et que l'on entend aucun ventilo à l'intérieur même si on colle l'oreille dessus, alors que l'ancien mini on entendait le ventilo.
 
Un SSD chauffe et consomme moins qu'un DD standard ;-)
 
Bonsoir,

Je compte me prendre un Mac Mini de 2014, mais j'aimerais bien faire un dual boot avec une distro GNU/Linux, est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

Merci d'avance.
 
J'ai profité de la promotion du Black Friday de la F...C pour passer commande d'un Mac Mini version Core I5 2,8GHz avec 8GO de RAM et le fusion drive de 1TO pour 899€ (comme si j'avais pris la version médium avec l'option fusion drive),

Je vous ferai un compte rendu de cette machine suivant mon usage au bureau :

- Pack Office
- Adobe Pro
- Filemaker
- Aperture
- Virtualisation avec Parallel pour Windows 7 logiciel Autocad (en consultation)

Pour le moment je travaille avec un mac mini 2011 sous Maverick ...

Je ferai un petit reportage de l'ouverture du mac mini et je vais ranger mon bureau ....

Bonne soirée
 
Emmanuel, pour quelles raisons tu préfères le autocad windows à l'autocad mac ?

La version mac est contestée, mais pourtant elle va très bien ! plutôt même plus convivial... bon après ça dépends peut-être ce que l'on dessine...

Tu pensais mettre quoi comme anti-virus sous windows ?
 
J'ai profité de la promotion du Black Friday de la F...C pour passer commande d'un Mac Mini version Core I5 2,8GHz avec 8GO de RAM et le fusion drive de 1TO pour 899€ (comme si j'avais pris la version médium avec l'option fusion drive),

Je vous ferai un compte rendu de cette machine suivant mon usage au bureau :

- Pack Office
- Adobe Pro
- Filemaker
- Aperture
- Virtualisation avec Parallel pour Windows 7 logiciel Autocad (en consultation)

Pour le moment je travaille avec un mac mini 2011 sous Maverick ...

Je ferai un petit reportage de l'ouverture du mac mini et je vais ranger mon bureau ....

Bonne soirée

C'est la 3e version que tu as pris, à 899 euros ? Ils t'ont fait 100 euros de réduc :eek: (Apple Store m'avait fait 70 euros de rabais sur la medium.)

J'attends avec impatience tes commentaires sur Parallels, je suppose que tu préfères Parallels à Bootcamp pour ne pas avoir à redémarrer le Mac à chaque fois ou bien parce que la virtualisation est meilleure ?
 
Dernière édition:
Mon mac mini a deux écrans, j'ouvre windows pour utiliser autocad et je prépare les commentaires sur la session mac à la vue des éléments.

BootCamp m'obligerai à travailler différement et plus lentement.

A noter que comme je n'utilise pas windows "couramment" je perd à chaque lancement au moins 10 minutes du fait de mises à jours.

Il m'arrive aussi d'utiliser windows pour excel, j'ai toujours trouvé la version windows d'excel bien meilleure (et je ne parle pas même pas de la version 2008 pour mac qui était tronquée de toutes les macros en VBA, juste un cauchemard)

Oui c'est la version "haut de gamme", je pensais prendre la version moyenne avec option fusion drive, pour le même prix j'ai la version haut de gamme avec fusion drive .... je pense que le gain de vitesse du processeur est inutile... mais pour le même prix....

Mopn hésitation portait sur YOSEMITE et sur la RAM, les commentaires sur YOSEMITES ne sont pas flatteurs et pour la RAM j'ai regarder mon usage et je dépasse rarement les 4 GO en utilisation.
 
Mac Mini @699€ commandé.
Est suite à une bourde, j'ai même commandé en double (bien sûr je vais refuser un des colis).
+ 1 Magic Trackpad

J'ai un SSD de 128Gb qui traîne et qui se retrouvera sous peu dans ce mini.

Me reste qu'à trouver un clavier et une souris (le trackpad ne me servira que pour les gestes,).

Justement, si pour le clavier j'ai presque choisi (Logitech K810 ou K811, le choix du coeur versus la raison) j'hésite pour la souris.