Qui connais bien testdisk?

grego77

Membre actif
2 Juillet 2011
200
1
49
Bonjour a tous.
Cela fait plus d une semaine que je me bat pour remonter ma partition d emon DD Externe de 2To sur lequel j ai 4 ans de photos perso et pro.
Aujourd hui j ai testé test disk (apres disk warrior, techtool pro, etc)
ma partition apparait bien, j'ai deja réussi a voir mes fichiers et commencé une copie de ceux ci, sauf que c est extrêmement long....
Je voudrai savoir si il y a la possibilité de réactiver ma partition;
ci dessous une partie de la copie ecran de test disk, mais je n ose pas aller plus loin...
D avance merci.
Disk /dev/rdisk1 - 2000 GB / 1863 GiB - CHS 3907029168 1 1 (RO)
Current partition structure:
Partition Start End Size in sectors

1 * HPFS - NTFS 63 3907040129 3907040067

Warning: Bad ending sector (CHS and LBA don't match)

*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted
>[Quick Search] [ Backup ]
Try to locate partition

Si ces logiciels ne parviennent pas à réparer la partition, je vois mal comment tu vas faire, sinon prendre ton mal en patience jusqu'à la fin de la récupération (de ce qui est récupérable).
De toutes façons, le disque est vraisemblablement en train de lâcher donc il va falloir acheter des disques de remplacement. Et pour éviter les mésaventures, ou du moins en limiter la probabilité, il faudrait en avoir deux (le second étant le clone du premier).

oui merci pour l info, je sais que je suis dans la merde depuis une semaine, je sais egalement que je vais investir dans un nas en RAID... Mais ca ne me fais pas avancer sur le sujet de mon post... :(

Pour être franc, je ne vois pas comment t'aider, vu que tu utilises déjà des logiciels prévus pour ce genre de catastrophes.
Tu peux aussi tester PhotoRec, qui, de plus, est gratuit.

Le soucis c est que je les utilisent sans les connaître. J ai réussi tout à l heure à copier un répertoire du disque hs vers mon iMac, mais impossible de refaire la même manipulation. :-( c est pour cela que je cherchais des personnes qui maîtrisent ce logiciel.