qui connait HP Photosmart?

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour,
quand je lance une numérisation avec ocr (readiris 9) voilà ti pas que je ne peux plus (ça a marché avant) avec cette fenêtre qui s'affiche : la prise en charge OCR pour HP scan pro n'a pas été installée.. j'ai essayé tout seul d'y arrivé. et je ne n'y arrive pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ??? (il faudrait connaitre le pgrm)
Merci
:zen:

bonjour,
quand je lance une numérisation avec ocr (readiris 9) voilà ti pas que je ne peux plus (ça a marché avant) avec cette fenêtre qui s'affiche : la prise en charge OCR pour HP scan pro n'a pas été installée.. j'ai essayé tout seul d'y arrivé. et je ne n'y arrive pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ??? (il faudrait connaitre le pgrm)
Merci
:zen:

je crois qu'il va falloir être plus précis. Des Photosmart, il y en a un paquet et en particulier un paquet qui ne scannent pas.

J'ai une 7660.

quant à la prise en charge OCR, c'est pas le scan qui l'assure mais un programme qui visiblement n'est pas installé. Le scan se contente de prendre l'image et si il y a du texte dedans, il faut un programme OCR pour s'en servir.

Voila

Bonjour,

Alors effectivement, connaître le modèle de ton imprimante/scanner HP est indispensable mais aussi celui de ton Mac.

Vu ton problème je subodore de l'Intel. ;)

Dans ce cas, Readiris DPE 9, le logiciel qui prend en charge la fonction OCR sur les anciens modèles n'est pas UB.

Tu as du faire une mise à jour vers l'Universal Binaries chez HP dernièrement, non ?

De ce fait, ton logiciel HP Scan Pro est passé en UB ainsi que le pilote TWAIN alors que l'OCR reste PPC. Rosetta ne peut rien y faire, c'est comme une question de Plug-in. :rolleyes:

Si tu veux récupérer ton OCR, il te faut désinstaller tout cela, (y compris le pilote TWAIN à la main) et retourner en PPC. :(

Pour plus de précisions, il nous faudrait connaître la référence de ton produit HP.

C'moon.

bon merci, je crois que j'ai à peu près tout compris! Et j'ai fait le retour en ancienne version par intuition ... et ça à l'air de marcher ... mais il me faut un peu plus de temps pour voir le résultat effectif....
par ailleurs j'ai une HP 2575 photosmart. (acheter assez récemment)
je n'ai pas un imac intel mais ppc avec tiger.... c'est cool. :cool:

une question : cela veut dire quoi ? ... "y compris le pilote TWAIN à la main" ?:confused:

bon merci, je crois que j'ai à peu près tout compris! Et j'ai fait le retour en ancienne version par intuition ... et ça à l'air de marcher ... mais il me faut un peu plus de temps pour voir le résultat effectif....
par ailleurs j'ai une HP 2575 photosmart. (acheter assez récemment)
je n'ai pas un imac intel mais ppc avec tiger.... c'est cool. :cool:

une question : cela veut dire quoi ? ... "y compris le pilote TWAIN à la main" ?:confused:
Si tu as retrouvé toutes tes fonctions c'est très bien. :up:

Puisque tu es en PPC, avant de faire la mise à jour HP, tu pouvais mettre de coté le dossier "DPE" contenant le logiciel d'OCR qui se trouve dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP ScanPro et le ré-installer à la suite du nouveau soft. Cela aurait très bien fonctionné pour toi (pour moi, Intel oblige, j'ai été fait marron par la version UB des softs de ma AIO). :mad:

Pour la question du pilote TWAIN, ne t'en préocupe pas, cela n'avait d'incidence que sur un Mac Intel. Quoiqu'il en soit, il se trouve dans /Bibliothèque/Image Capture/Twain Data Sources.

C'moon.

Bon je crois que j'ai un probleme du même genre....
Je viens d'installer une HP photosmart c4180 tout en un (scan+imprimante) sur mon macbook C2D, os 10.4.8.
La numérisation image fonctionne bien mais quand je veux numériser en texte => gros bug, pas de reconnaissance des caractères.
Le gestionnaire de logiciel HP me dit que le logiciel d'OCR n'est pas installé.
J'ai moi aussi fait la mise à jour du logiciel HP, j'ai maintenant la version 1.1.3
Comment faire pour revenir en arrière? Est-ce que ça va changer quelque chose?
Bref pour l'instant donc, j'ai un scan qui ne scanne pas......:D
Si quelqu'un comprend quelque chose ou peut m'expliquer (ce qui va être plus difficile :) ), welcome!