Qui connait la référence de SDRAM pour mon iMac DV400 ?

carole_tatiana

Membre confirmé
30 Octobre 2004
59
2
55
Lille (France)
matinsdumonde.free.fr
Re Bonjour,

Je voudrais mettre de la mémoire vive dans mon vieil iMac qui tourne en 64 MO (si c'est possible) ), mais je n'ai jamais fait. Alors... quelqu'un connait t-il la référence de la barrette à acheter ?
La référence de mon ordi, mais je ne sais si ça va vous aider est RU0020GHHU2 (2 slots)
Tout ce que je sais c'est qu'il une 168PIN.

Merci d'avance !!!

Carole

SDRAM PC 100 DIMM (1678 broches) mais la PC 133 doit faire l'affaire ! (et elle est moins chère...).

Fais un tour sur les petites annonces du site, tu y trouveras peut-être ton bonheur...

Pour en savoir plus…

Merci Takamaka.

Juste une remarque : Le service client Apple m'a dit que Mon iMac DV400 avait 2 slots, et m'a indiqué une SDRAM "168PIN"
Qu'est-ce que cela veut dire ?
N'y a-t-il pas une petite différence avec les références indiquées ?

Merci encore :)
Carole

takamaka a dit:
SDRAM PC 100 DIMM (1678 broches) mais la PC 133 doit faire l'affaire ! (et elle est moins chère...).

Fais un tour sur les petites annonces du site, tu y trouveras peut-être ton bonheur...

Pour en savoir plus…

carole_tatiana a dit:
Merci Takamaka.

Juste une remarque : Le service client Apple m'a dit que Mon iMac DV400 avait 2 slots, et m'a indiqué une SDRAM "168PIN"
Qu'est-ce que cela veut dire ?
N'y a-t-il pas une petite différence avec les références indiquées ?

Merci encore :)
Carole

Il a 2 slots oui, deux emplacements tu peux mettre donc 2 x 512 mo maximum, et c'est bien de la SDRAM PC 133/100, 168 pin (pin = broche).

Tu peux compter, il y en a bien 168 ;) (encoches dorées sur le bord de la barrette en bas)

0066291900172_215X215.jpg

A commander donc chez macway pour être sûr d'avoir une barrette compatible mac, ou ailleurs (crucial par exemple) mais pas chez apple car hors de prix.

Un coup d'oeil sur Ramseeker permet de vérifier d'un clip de souris compatibilité et prix aux USA, parfois nettement moins chers.
Pour ma part, j'ai acheté mémoire et autres articles chez OWC, qui a propose la 256MB PC100 CL2 168 Pin SDRam qui t'intéresse à 25$.