Qui dit : iPod, dit : iTunes ?

martinfred

Membre enregistré
9 Décembre 2008
2
0
Bonjour,
Je voudrait acheter un iPod,
Mais je n'aime pas tros iTunes, pour le transfert de chanson avec les ami.
Est ce que je peut utiliser un iPod sans iTunes ?
Vos t'il mieux acheter un MP3 d'une marque concurente avec le même menu ?

Merci de vos réponces.

Martin
 
L'intérêt de l'iPod, c'est d'avoir justement cette interaction avec itunes.

De plus, je ne vois pas en quoi cela pose problème pour l'échange de musique entre amis a part le fait que c'est illégale.
 
À mon avis, Itune est le meilleurs dans le domaine. Bien sûr, ce que tu fais avec ta musique ne concerne que toi. En plus, tu peux sans doute en faire plus que ce que tu t'attends avec Itune.
 
Désolé, Yohanne, mais avec iTunes tu peux faire bp plus de choses que manuellement. Pex, les listes de lectures intelligentes, ou la recherche d'un morceau. Faire tout à la main, c'est une véritable galère dès que tu dépasses 8 morceaux !
 
Merci de vos réponces.
Mais je ne voit pas en quoi c'est illégale de prendre des chansons au format MP3 chez c'est ami. Avec les autre MP3, tu le branche sur le PC de l'autre et tu peut prendre des chansons, mais si il n'a pas iTunes ?
Vos t'il mieux avoir un MAC avec les iPod ?
D'apres vous, iTunes est un super logiciel, mais est t'il facile a utiliser ?
 
Merci de vos réponces.
Mais je ne voit pas en quoi c'est illégale de prendre des chansons au format MP3 chez c'est ami.

Des MP3 achetés légalement ne sont la propriété que de son acheteur. Il peut cependant les prêter à son entourage proche (famille) et réaliser des copies de sauvegarde. La distribution/copie à toute autre personne est interdite (comme lorsque tu achètes un jeu ou une licence Windows).
Voilà en quoi l'échange de MP3 est illégal :) (et c'est pour cela que tu ne peux pas facilement échanger des MP3 avec un iPod entre 2 ordinateurs)

Avec les autre MP3, tu le branche sur le PC de l'autre et tu peut prendre des chansons, mais si il n'a pas iTunes ?
Vos t'il mieux avoir un MAC avec les iPod ?
D'apres vous, iTunes est un super logiciel, mais est t'il facile a utiliser ?

L'iPod fonctionne très bien aussi bien sous Mac que sous PC (si utilisé dans les 2 cas avec iTunes).
iTunes est très simple d'utilisation, et profite d'une ergonomie très agréable. Le mieux est encore que tu l'essayes par toi-même (téléchargeable gratuitement ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/).
 
Le gros probleme.... si tu as passé des heures a mettre de belles playlist sur ton Ipod et que tu vas chez un pote qui a Itunes, tu vas devoir effacer ta bibliotheque avant de mettre les siens!!! et de plus tu ne pourra pas recuperer les MP3 pour toi... Tu l auras bien profond dans le C...


Synchronisation, c est sympa pour le cote legal, mais pour le cote pratique, desole mais je suis pas convaincu!
 
Le gros probleme.... si tu as passé des heures a mettre de belles playlist sur ton Ipod et que tu vas chez un pote qui a Itunes, tu vas devoir effacer ta bibliotheque avant de mettre les siens!!! et de plus tu ne pourra pas recuperer les MP3 pour toi... Tu l auras bien profond dans le C...!


Tiens je m'étonnais que tu ne sois pas intervenu plus tôt.... :hein:

La gestion manuelle du contenu de l'iPOD sous iTunes, tu connais?

Synchronisation, c est sympa pour le cote legal, mais pour le cote pratique, desole mais je suis pas convaincu!

Pour ça le plus simple c'est d'aller à la FNAC et de piquer les CD dans les bacs! y'a pas plus pratique :zen: