Qui sait effacer dossiers en single mode ?

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) si tu as n'as pas d'autre choix.

- rallume-le > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées --> est-ce que tu obtiens une  directe (signe d'un démarrage de secours local) > et est-ce que tu réouvres la session de secours aux 4 Utilitaires macOS ?​
 
L’écran cherche une connexion internet puis reste sur cet écran d'erreur.
J’ai tenté plusieurs de redémarrer avec pomme r mais malheureusement aucun résultat pour retourner sur l’utilitaire !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n"y a plus de volume de secours sur le disque.

- rappelle-moi : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?​
 
Bien sûr qu'il reste des options.

- allume ton Mac les 4 touches ⌘⇧⌥R (cmd maj alt R) tenues pressées = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours d'usine Mavericks (500 Mo copmpressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

Obtiens-tu une fenêtre affichant 4 Utilitaires OS X = écran de la session de secours ?
 
Et bonjour,
J’espère que vous allez bien aujourd’hui

Alors après avoir rallumé mon ordi ce midi, j’ai tenté sans les quatre touches pour verif : finalement il a démarré sur la pomme, puis interface mot de passe administrateur. À la suite de quoi il s’est mit à charger avec la roulette de couleur. Le dde semble travailler, il tourne ainsi depuis 8h... Pas de freeze, le dde clignote, ça semble aller dans le bon sens qu’en pensez vous ?

Merci pour votre réponse de ce matin !
Excellente soirée !

Je reviens vers vous lorsqu’il y a du nouveau, autrement je passerai à votre solution du jour
cdt :)
 

Fichiers joints

  • 562BABB3-8AAD-4190-A281-3551B41AA614.jpeg
    562BABB3-8AAD-4190-A281-3551B41AA614.jpeg
    47,4 KB · Affichages: 81
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande comment tu peux avoir un écran d'ouverture de session avec l'utilisateur Le Tapissier > si tu es en es à réinstaller de manière propre un volume interne reformaté ?

- tu n'aurais pas démarré sur le volume Clone du clone - des fois ?​
 
tu n'aurais pas démarré sur le volume Clone du clone - des fois ?
Bonsoir,
J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Pour reprendre où nous avions laissé les choses... Lors du redémarrage fortuit précédent, il m’a en effet demandé de choisir un volume, j’ai alors choisi le Mac (icône de DD gris classique) et pas en externe, cela relève-t-il du volume clone en réalité ?

Bien, maintenant lorsque je redémarre avec les touches enfoncées pour relancer l'update internet, je retombe sur ce sombre message d’erreur « -2006F » tel que sur une photo précédente. Ma box fonctionne correctement, j’ai bien une connexion sur mon wifi avec le téléphone....

C’est vraiment absurde qu’à chaque étape que tu m’as indiquée, le pire se soit produit de mon côté. On nage dans un scénario à la théorie de Murphy... Bref, j’essaie de rester positif mais là...
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie les démarrages avec les touches pressées : ⌘R > ⌘⌥R > ⌘⌥⇧R -->

- est-ce que l'un des 3 fonctionne et te permet d'ouvrir une session de secours ?​
 
Lorsque j’essaie les raccourcis sus-cités au démarrage : j’obtiens le message d’erreur sur fond noir, je retombe sur l'écran d’ouverture de session avec mêmes symptômes que sur dernière image (la roulette tourne depuis hier 21h déjà, ça ne mènera nulle part ? Est-ce une installation ou pas du tout ?)
Et lorsque le dde n’est pas branché, écran noir et rien
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as une sauvegarde complète de tes données dans le volume Clone du DDE. Volume Clone qui étant une copie du volume Macintosh HD interne corrompu --> n'est pas davantage démarrable.

- pour finaliser les opérations > il faut que tu puisses réinstaller High Sierra en interne avant récupération des données de Clone via l'Assistant de migration. Comme aucun démarrage de secours ne fonctionne actuellement chez toi > et si tu n'as pas sous la main un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable de High Sierra --> je te propose de m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go ou davantage). Je la configuerai en clé d'installation de High Sierra et je te la renverrai dans la foulée. Ainsi > tu pourras démarrer ton Mac et lancer une installation. Qu'est-ce que tu en penses ?​
 
Je comprends. Ici, j'ai un PC sous la main, est-ce qu'avec Paragon ou un logiciel de lecture Mac sous Windows je peux envisager une manip, tu crois ?
Merci infiniment pour ta proposition d'expédition postale, en tous cas

Je vais commander une clé de ce pas :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux pas configurer une clé d'installation de High Sierra démarrable par Mac en utilisant un PC.

- refais signe ici quand tu auras ta clé --> qu'on règle les détails de l'expédition. J'ai déjà fait ça une vingtaine de fois environ pour des membres des forums en impasse d'installation (la plus "relou" : une expédition au Burkina Faso). Sinon : il faudrait que tu puisses utiliser le Mac d'une connaissance et un Mac compatible avec High Sierra.​
 
  • J’aime
Réactions: letapissier