Qui utilise des cartes PCMCIA

kbparis

Membre confirmé
17 Août 2003
40
0
Bonsoir,

Qui utilise sur power book des cartes PCMCIA et pour quoi faire?

Est-ce que les adpatec pour pc sont compatibles avec Mac?

N'est pas la meilleure solution pour brancher internet, au lieu du port usb?

Quelles sont leur utilités?
 
Heu... La seule carte PCMCIA que j'ai utilisée était un adaptateur pour lire des cartes CF (bien plus rapide qu'avec l'USB. J'avais d'ailleur pas d'USB sur le Wallstreet d'ou l'utilité de la carte. Maintenant que j'ai le 12', je ne peux plus m'en servir et j'ai vendu la carte avec mon Wallstreet)
 
Idem pour moi. C'est la solution pour lire les cartes flash de mon Nikon. C'est une des raisons pour lesquelles (avec la taille de l'écran), je n'acheterais pas de PowerBook 12" qui est pour moi un sous-powerbook (ou un sur-ibook
wink.gif
).

Pour en revenir au PCMCIA, c'est quand même très utile car un gars qui a grillé son port Firewire a pu utiliser une carte PCMCIA Firewire pour se dépanner.
Un autre gars de mon AUG utilise ses deux ports PCMCIA pour une carte Firewire et une carte USB car son PowerBook G3 est encore à l'ADB et port série ...
 
C'est surtout l'offre qui manque. Je serais intéressé par une carte tuner TV PCMCIA mais je n'en ai jamais vu ...
 
Dans le même genre, je voudrais mettre une carte PCMCIA sur un antique (1997) Powerbook 1400 , dépourvu d'usb, même pas de modem interne, et que j'avais mis à la retraite anticipée... Ayant maintenant une borne Airport, je voudrais réhabiliter ce Pwbook 1400 car avec une carte PCMCIA : ça ferait un point d'accès internet supplémentaire sur mon mini réseau (un iMac et un iBook tous deux en Airport).
la Fnac propose des cartes Netgear, Linksys, D-link etc, mais laquelle fonctionnera avec mon Pwbook sachant que je ne pense pas qu'il puisse encaisser un système plus récent qu'un OS9 un peu light ... ?? Evidemment comme d'hab aucun avis sur la question à la fnac !
Une solution qui marche très certainement est proposée sur Macwireless.com, mais ils ont juste collé leur étiquette de distributeur sur une carte non identifiée...
j'ai vu d'autres chses sur le net (carte Orinoco silver), parfois pas chères du tout (30 euros), mais je ne suis pas assez calé pour faire la différence entre ces différentes cartes.

Mon souci : quelle carte choisir ?? et sur quels critères ?? !!
Quelqu'un a-t-il fait ce genre d'expérience? ou une idée?
Et les pilotes... ?




 
bonjour,

attention aux cartes gourmandes en energie qui font planter le portable qui tourne sur sa batterie, c'est le cas avec ma MacCally, qui fige le mac des son insertion si celui-ci n'est pas raccordé au secteur.
il faut parait-il decocher la case "activer le cycle du processeur" dans le tdb economie d'energie, mais sur mon PB G3 300 c'est impossible !!??

sinon c'est tres pratique pour avoir les connexions recentes (usb fire-wire) sur un mac ancien.
wink.gif
wink.gif
 
Et les pilotes... ?


j'oublais le pilote qui se telecharge sur le site apple
usb card support version 1.4.1
 
j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais comme vous me semblez accueillant (j'ai eu l'occasion de me ballader sur votre forum ou tous les sujets même les plus sérieux sont traîtés avec...
zen.gif
humour
laugh.gif
)mais j'arrête là la flagornerie.

j'ai l'intention de m'acheter un portable. J 'ai un PC. Je m'interessais au PB 12. J'ai lu beaucoup de chose dessus...sur mac gé entre autre...Il a des qualités (nombreuses) mais n'est pas exempt de défauts...c'est la vie...
laugh.gif


Je suis un utilisateur et la mécanique ne m'interresse pas vraiment. mais je ne suis pas pour autant bon public
laugh.gif


bref, j'étais lundi à la fnac et entre autre à charge le vendeur à évoqué ce manque de Pc card...it's de same things que la Pcmcia??? dans tous les cas à quoi ça sert et est ce rédhibitoire comme manque ???

Il m'a semblé comprendre que oui puisque le vendeur m'a affirmé qu'elle existait, même sur les pc portables moyen de gamme...il m'a parlé aussi de cache L... qui n'existait pas, de connectique périmée...En résumé ce PB 12 c'est loin d'être le bijou qu'il me semblait être.

Honnêtement j'aimerai passer chez Apple. Entre autre parce que notre premier ordinateur familial était ces Mac monobloc de 1986. il me semble que la pub dans le POINT était une carte musicale...hyper sympa...et il était d'une convivialité remarquable... Mais lors de mon divorce c'est mon ex qui est partie avec en 89
laugh.gif
mauvaise pioche
wink.gif
.

Après, les aléas professionnels m'ont ammené à utiliser du PS et du PC...et le temps passe et tu t'aperçois...
frown.gif
frown.gif
laugh.gif


Et paradoxalement le tread "comment faire pour sortir apple du marasme?"que j'ai découvert ce matin m'incline à insister sur la voie d'Apple...

Bon je vous gonfle avec ma vie...
confused.gif
laugh.gif
moi aussi...

A encore une question, en PS,...quel intérêt l'ADSL avec un portable ?
 
alèm a dit:
effectivement pas de PcCard (Pcmcia) avec un Al12"
smile.gif


par contre, l'intérêt de l'adsl avec un portable est le même qu'avec un fixe...
crazy.gif


j'avais un pccard airport sous jaguar avant pour mon ex-lombared et un firewire... ça marchait bien
smile.gif

zen.gif
merci pour cette première réponse vénérable sage
zen.gif


simplement moi pas comprendre tout ce que tu me dis
laugh.gif
wink.gif
:

Ca sert à quoi une Pc card ? Quand en aurais je l'utilité?
zen.gif
laugh.gif


Pour l'adsl je vois
laugh.gif
mais si je suis à triffouillis les oies et qu'il n'y a pas de ligne Adsl , ....quel intérêt???
zen.gif
laugh.gif


Pccard airport...c'est un truc en plus???
zen.gif
confused.gif
laugh.gif
...jaguar ça doit être un OS ???et ex-lombared???Pas clair
zen.gif
confused.gif
laugh.gif
wink.gif


Merci
 
circonspect a dit:
A encore une question, en PS,...quel intérêt l'ADSL avec un portable ?

à se connecter
laugh.gif


Exemple : chez moi, j'ai un vieux powermac 7600, squatté par mon gamin et qui utilise l'adsl. En attendant d'avoir mon G5 bipro
laugh.gif
, je me connecte sur le net avec mon ibook par adsl avec le même modem ethernet, même chez moi.

Sinon, la PCcard, c'est bien mais quant à être indispensable : sur les portables apple, tu as déjà (sans parler du FW et de l'USB) l'ethernet et le modem donc inutile de rajouter une carte modem ou une carte réseau qui sont les utilisations les plus fréquentes de la pc-card que je connaisse.

C'est vrai que c'est mieux pour mettre à jour de vieilles machines mais sinon, sauf besoin spécifique...
 
kbparis a dit:
Bonsoir,

Qui utilise sur power book des cartes PCMCIA et pour quoi faire?

Est-ce que les adpatec pour pc sont compatibles avec Mac?

N'est pas la meilleure solution pour brancher internet, au lieu du port usb?

Quelles sont leur utilités?

Je crois que je n'ai pas été très clair dans le post précédent :

pour se brancher sur l'internet :
1) si tu n'as pas l'adsl, il te faut un modem, souvent sur pc-card (idem pcmcia) sur les PC, mais le modem est inclus dans tous les portables apple, donc pas nécessaire
2) si tu as l'adsl (ça viendra peut-être
laugh.gif
), l'ethernet est une meilleure solution que l'usb, d'où l'intérêt, sur pc d'une carte ethernet. Mais là encore, l'ethernet est disponible d'office sur tous les macs, donc pas besoin de carte.
 
Bonjour,

Quand tu dis "attention aux cartes gourmande", cela signifie-t-il que certaines le sont moins que d'autres?
J'ai acheté une pc card Comet USB et de fait, elle plante mon wallstreet sur secteur.
Mais elle le plante aussi lorsque je plugge mon imprimante ou pire encore, mon graveur externe.
Existe-t-il une carte moins gourmande? Ou une autre solution?
J'ai essayé de désactiver le cycle du processeur dans économie d'énergie, mais cela ne semble pas possible. Pourquoi?
 
Bonjour,

Comment fais le gars de ton AUG?
Mon wallstreet 292 plante systématiquement lorsque je plugge ma carte (une comet labs)!
 
Existe t il des cartes PCMCIA avec module infrarouge?
confused.gif
 
Bonjour,

S'cusez-moi, je viens seulement de rentrer :)

>Qui utilise sur power book des cartes PCMCIA et pour quoi faire?

Une carte de type wifi. Parce que ma carte airport extrême ne sera jamais supportée sous Linux, et que j'utilise aussi Linux sur mon alubook 15".
Je fais aussi déjà fonctionner un usb-gadget MA111 de chez Netgear. Par contre, je n'ai pas trouvé de driver pour Mac OS (merci Netgear)
mad.gif


>Est-ce que les adpatec pour pc sont compatibles avec Mac?

amha Il faut avoir les sources pour que cela soit possible.

Pour ombilic :

J'aime bien l'image que tu utilises pour t'identifier. On peut la trouver où ? (si c'est possible, bien sûr
laugh.gif