Qui utilise Filemaker...?

Moi aussi...
Pour une base de donnée en ligne et pour différents outils, gestion du temps, facturation, etc
C'est un bon outil bien stable.
Bien à toi :up:

Bonjour, je suis débutante sous FileMaker Pro 5

qui peut m'aider à programmer mon premier script ?

voilà le gros pb :
un fichier avec deux rubriques : nom et groupe (valeurs groupe = G1, G2 ou G3)
je sais activer un mode recherche et sélectionner une sous liste sur critère groupe par la saisie du critère (G1, G2 ou G3)
je voudrais faire la même chose avec trois boutons qui m'évitent la saisie du critère groupe
bouton G1, bouton G2, bouton G3

je ne sais pas écrire le script (la doc de l'éditeur est pour le moins sommaire)... et le didacticiel fournit plutôt buggué

merci de votre aide

utilisateur de longue date de FM pour des bases de données. Mais en ce moment je sèche sur certaines formules de calcul ou de stat. je vais allez voir sur le site dont tu parles. merci

helene prof ecole a dit:
Bonjour, je suis débutante sous FileMaker Pro 5

qui peut m'aider à programmer mon premier script ?

voilà le gros pb :
un fichier avec deux rubriques : nom et groupe (valeurs groupe = G1, G2 ou G3)
je sais activer un mode recherche et sélectionner une sous liste sur critère groupe par la saisie du critère (G1, G2 ou G3)
je voudrais faire la même chose avec trois boutons qui m'évitent la saisie du critère groupe
bouton G1, bouton G2, bouton G3

je ne sais pas écrire le script (la doc de l'éditeur est pour le moins sommaire)... et le didacticiel fournit plutôt buggué

merci de votre aide

Je sais comment faire sous FM 7 :
Je crée un bouton, je choisis "Executer recherche" dans la liste des actions et dans les options, je définis mes critères de recherche.
En espérant que ça ressemble à ce que tu as sur FM5. :cool:

je fais reference a une maniere intelligente de s'en servir...:D

Est-ce que quelqu'un de la liste ou un de ses proches a une experience de l'utilisation de FMPRO7 pour rentrer toutes les donnees relatives a la doc d'un travail de recherche universitaire, et pour les ressortir a la demande en fonction de criteres a associer.

Et aussi, lorsque je rentre en reference une demi-page de livre, un article ou un discours, comment dois-je faire pour retrouver ensuite le doc concerne et surtout pouvoir le parcourir facilement et rapidement pour retrouver la reference que je cherche. J'ai eu recours au debut, par simplicite (je ne connais pas le logiciel) au choix de : education, document, mais les fenetres sont etroites et ce n'est pas pratique.
D'autre part il faut que je rentre toutes les infos relatives au support, exemple livre, titre, auteur, edition, date de publication, num de la page, resume, points particuliers, etc

Si quelqu'un veut bien me faire profiter de son savoir ou de son experience, ce serait tres sympa...

Merci d'avance,:) :) :)